COMMUNAUTÉ > Pentacle² - 25,26 Octobre 2014

[PENTACLE 2] Debriefings

<< < (7/9) > >>

Rawr:
Petit débrief :

Venu de Besançon dans la deuxième team de Doubs You Play (la Bison Team)
C'est mon premier tournoi à 50 points, et quel tournoi! Vraiment je n'ai pas été déçu de mon week-end, c'était une super première expérience! Un peu de stress en arrivant, mais ça retombe vite quand je vois la salle et tous les gens de bonne humeur, j'ai le mojo!

Voilà mes listes :

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kommandant Irusk (*6pts)
* Conquest (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
* Drago (8pts)
* Spriggan (10pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Manhunter (2pts)

Ronde 1 contre Starpu, pIrusk contre eMagnus
Première partie contre Starpu, on a du faire les appareillements à la va-vite car notre matos était dans une autre voiture qui est arrivée assez tard, du coup j'affronte le mercenaire, c'est pas un mauvais match-up donc ça va. Ca va être colosse contre colosse et kayazys contre kayazys. Je gagne le toss et choisis de commencer, tour un je fais courir tout le monde en avant histoire de mettre la pression. Des doomies tombent sous les tirs des renegades et du galleon. Je le jamme mais me fait avoir par le feat de Magnus et les kayazys sont cloués sur place dans une position vraiment bof. J'arrive quand même à marquer 2 points au tour 3 à cause d'une kayazette en fuite qui ne conteste pas. A son tour Starpu ne met pas grand chose dans la zone, je vois que j'ai moyen de marquer trois points et de finir en virant le renegade et les deux kayazys qui contestent mais je me précipite et je zappe ma phase de contrôle : sans focus sur mon Conquest pas moyen de finir. Puis je me fais drag Irusk par Galleon et la partie est finie. J'ai joué trop vite et c'est vraiment dommage!

Défaite au KTC, 0-5 pour la team. Ca commence bien! En même temps on affronte les Bulle's Bastards dès le début, le score n'est pas étonnant^^

Ronde 2 contre Rafa, pIrusk contre Bartolo Montador
Deuxième partie, encore un mercenaire, et encore un colosse, que je peut pas tuer car il passera la partie à 24 d'armure (batten down the hatches+spiny growth). Je gagne encore le toss, je fais courir tout le monde et je feat car j'ai très peur du colosse sous hot shot et des Nyss. La partie se passe tranquillement, je le jamme et je comence à marquer, un critique dévastation envoie bouler snapjaw loin de la zone et j'arrive à blind son colosse avec le bon Gorman que Rafa avait oublié. Il essaye de contester la zone en faisant courir des trucs qui ne l'atteindront pas, et je finis à 5-0 au scénar.

Victoire au scénar, 3-2 pour la team, on se reprend après la tôle qu'on a pris ronde 1^^

Ronde 3 contre Zorg, pIrusk contre eHaley
J'avais très peur du Cygnar surtout à cause de ses listes quand j'ai vu Stryker3, mais les apareillements n'ont pas été supers, du coup j'ai logiquement sorti Irusk pour compenser les impacts/charges qui touchent auto avec le tough 4+, mais mon adversaire me sort Haley, je me sens encore moins bien! Je gagne(encore) le toss. Je fais courir tout le monde tour 1 (comme d'hab). Et là c'est le drame, les dés disent non à mon adversaire et sont de mon côté, je fais beaucoup de tough (tour un et deux compris je perds que 2 doomies...), et il rate beaucoup de tirs, oublie beaucoup de choses sous le coup de la déception/pression. Il feat tour deux mais le mal est fait, les doomies sont en vie et déjà engagés avec les précursors que je mouline. Je finis par casser le Stormwall et KTC Haley le tour d'après, dommage parce que je suis sur qu'avec des jets de dés normaux la partie aurait été bien plus intéressante et serrée

Victoire au KTC, 3-2 pour la team, encore désolé à Zorg pour ses jets de dés qui auront étés calamiteux jusqu'au bout!

Ronde 4 contre Seblewolf, pVlad contre eSeverius
Une partie très disputée, ses listes étaient eSevy et eKreoss en t4, je prends le pari qu'il me sort papi, et je prends Vlad (si il prenait Kreoss j'avais perdu).  Je gagne le toss. La partie est très intéressante, c'est serré jusqu'au bout, tour 2 je ventile tous les errants avec les greylords, mais je manque de me faire KTC vlad à cause d'un mauvais placement, du coup je cours me réfugier derrière un mur sous Blood of Kings. Et là les deux reckoners et le BE font le taff, je commence à être sous pression et à prendre cher à l'attrition, on se rend coup pour coup. Tour 4 je casse le BE avec un great bear, et j'ai une magnifique ligne de vue sur papi. Changement de plan, je laisse tomber l'attrition : je met vlad en position vulnérable sous Signs & Portents. Je vire son focus avec Eiryss et 4 tirs de Nyss plus tard Sevy est à 1 pv : j'ai oublié le snipe d'Eiryss! Mais il reste 30 sec à la clock à mon adversaire, il me fait un KTC assez approximatif parce que sous pression mais je laisse passer parce que je suis déçu. Mais il s'excuse et me laisse la victoire en me disant qu'il a pas joué proprement son dernier tour. Je suis très surpris mais j'accepte quand même, même si au fond je pense que je méritais pas de gagner, j'ai fais trop d'erreurs. Un gros merci à Seb pour son fair-play et pour la game excellente qu'on a joué!

Victoire à la Clock, 1-4 pour l'équipe, de bons joueurs en face c'est indéniable!

Ronde 5 contre Max, pIrusk contre pHexeris
Je gagne le toss (je l'aurai eu à chaque fois!). Je fais courir tout le monde, mon adversaire avance un peu timidement, j'en profite, je feate, et je le bloque là ou il est tout en tuant quelques trucs, il me nettoie bien mais n'avance pas beaucoup et je marque des points petit à petit. Il essaye de mettre des trucs dans la zone le dernier tour, mais son gladiator rate son slam à 10+ qui lui aurait permis de se retrouver de la zone et de m'empêcher de gagner pour de bon. Irusk et le colosse nettoient les cataphracts qui contestent et je gagne 5-0 au scénar. Je n'ai pas l'impression que mon adversaire s'amuse beaucoup, dommage.

Victoire au scénar 5-0, 3-2 pour l'équipe, bravo à nico qui KTC butcher3 tour 2 avec Garryth^^

Au final je fais 4-1 et l'équipe fait 3-2. On finit 9èmes, pas si mal pour un premier jet! Je suis plutôt satisfait de ma performance, et j'ai vraiment beaucoup aimé ce tournoi, je veux absolument aller à la prochaine édition!
Du point de vue de mes listes je suis déçu, je n'ai pas eu assez de temps pour les tester à la base, et je n'ai pas pu jouer Vlad autant que je le voulais (on est pas tombé sur un seul cryx!). La liste Irusk est très nobrain, ça se joue toujours pareil (en mode je te rentre dedans et débrouille toi avec le tough 4+), je m'en suis rendu compte qu'à la partie contre Rafa, mais ça me décourage de la rejouer par la suite.

Encore merci à mes adversaires et à l'orga pour cet évènement de qualité!

Yannick:
Yop yop !!
J'ai vraiment passé un super weekend. Merci à l'orga et à tous mes adversaires, j'ai vraiment pris du plaisir sur chacune de mes parties (sauf peut-être mon double 1 sur le boost de force de stryker 2, ma dernière action du tournoi  :P. Mais bon avec tous les jets abusés que je fais faut bien compenser des fois)

En tout cas rien à redire sur le déroulement du weekend, juste TOP :)

A++

Aod:
Pas de debriefing pour moi mais de gros remerciements aux orgas de tout poil, à mes adversaires tous super, à la communauté et enfin à l AJSA.

Cela à bien servi de ce faire rouler dessus pendant un an par ceux de la team poutre.

raklure:
Super tournoi, je remercie tous les gens qui l'ont organisé les equipes rencontrée lors de celui-ci.

Pour ma part, 5 parties intérressante meme si la chances m'a lachée sur une ( Yool, je t'en dois une ^^)

Enfin je ne souhaite plus qu'une choses, la prochaine édition du pentacle.

Froutch:
Pareil que les autres : ce tournoi fut un très grand moment. Organiser ça n'a pas du être simple mais vous avez fait du très bon boulot, merci aux orgas de tous niveau et merci aux joueurs qui sont des crèmes.

Petit débrif rapide :

On est venu détendu de l’élastique de calçon, c'était pour moi l'occase de revoir mes petits suceurs de cailloux mais pour être franc la vendredi soir je n'étais même pas au courant des compositions d'équipe. Après trois changement j'avais lâché l'affaire... autant vous dire que côté préparation des appareillement on avait rien fait.
Pour les listes : n'ayant pas touché une fig depuis 6 mois sauf pour peindre (et encore...) j'ai repris mon couple favoris : eFeora et eSeverius. L'idée étant de pouvoir encaisser un peu pour jouer le scénar et si jamais ça plante on assassine à 15 km.

Une première partie où je me cloque en étant tout timide et rebondissant sur les grosses bêtes de Markus. Pas glorieux mais une partie très sympa pour se remettre en marche.

Deuxième ronde on se dit qu'on allait choisir nos casters avant de connaître les joueurs en face... pour moi c'était bon mais pas les autres, bref une idée pas vraiment top.

Une deuxième face à Chop où je rattatouille un tour de 20min où je ne fais rien. J'aurai pu tranquillou jouer le scénar et je m'emballe comme un couillons avec un plan digne d'un grand méchant hollywoodien. Bref je me clock en étant ridicule. Promis Chop un jour on fera une partie sérieuse (la nuit qu'on a passé à besac m'a sans doute laissé tout chose...  ;D)

*** une gaufre plus tard *** (et ça repart)

Une troisième face à Djoff et sa liste eVyros full griffon qui fait pas rire. J'envoie eFeora au taf, je suis lent encore, il tape sur mon colosse et le laisse à 2 cases. Nicia étant en état de grace sur le flanc droit il avait dut envoyer son caster au taf... Bon un spray de eFeora pour réchauffer les coeurs, un colosse (enfin ce qu'il en reste) qui se déplace devant le caster, on booste tout pour avoir deux dés et paf une POW22 dans sa mouille.
-> seule victoire de notre équipe pour le weekend.

*** pause dodo et réveille qui ne change pas d'heure pour Yannick (change de téléphone !)***

Dimanche matin je suis étonnamment réveillé pour affronter un joueur Skorne de C3F dont j'ai oublié le nom. Pas de kill box = eSevy et son tiers 3 face à eMakeda + le piaf skorne + Molik... bref un truc que j'ai déjà mangé quelques fois. La partie se passe bien j'élimine les grosses menaces au fur et à mesure qu'elles me tombent dessus. Molik reste bloqué au centre et Makeda doit avancer. Le reckonner bondé bien chargé en focus s'occupera de la demoiselle. zip paf boom. Après réfléxion je me suis dit que j'avais joué bien trop vite il y avait clairement moyen d'assurer cet assassinat au lieu d'y aller juste avec le jack. Là j'ai été un peu gourmand mais c'est passé.

Dernière ronde face au joueur Cyriss de l'AJSA. Première partie contre cyriss pour ma part, un peu dur d'anticiper les combos. Je rate un peu mes mouvements, me précipite un peu sur d'autre. Bref je n'étais pas serein. J'arrive à me faire une ouverture en dégageant une ligne de vue pour mon colosse grâce à mon reckonner qui tenait à peine debout. Ca me permet de virer son shiel guard avant de coller une pow 16 sur la tronche de sa castrice méchanique. Je la finie avec le spray de Feora tout boosté comme il se doit. Ca passe chaud mais ça passe...  (si j'ai pas une réputation de pyromane à l'AJSA après ça moi...  8))

Bref 3 victoires qui font du bien au moral même si l'équipe n'a pas aussi bien réussit. On est sur le podium du bas mais l'objectif de passer un bon weekend semble atteint pour tout le monde c'est le principal. J'ai bien vu que j'étais souvent trop lent pour jouer les scénars du coup le fait d'avoir des listes qui assassinent correctement m'a bien aidé.

C'est quand le prochain ? Parce que c'est toujours un plaisir de voir vos tronches, la bise à tous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique