Auteur Sujet: Space? SPAAAAA-Ah non c'est pas ça. Spain? SPAAAAAAAAAIIINNNN!!!  (Lu 19568 fois)

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
Bon j'envisage sérieusement de faire le master espagnol en décembre.

Maintenant il y à un inconvénient : y'aura pas grand chose dans les nouvelles sorties. Deuxième inconvénient, faut y aller faire du résultat sinon ça fait cher la balade.

Troisième inconvénient Dibbouk et Torphine seront présent. Attendez je tiens ma liste dans le mauvais sens, il s'agit bien sûr d'une bonne nouvelle!

Trois liste, et y'aura cochons et crocos. Y'aura Rask (parce que c'est motherfuckin' Rask), Arkadius (nouveau tiers 4 oblige, très agréable à jouer, pas ridicule contre les gunlines), et... Maelok, parce qu'en l'absence de nouvelle sortie y'a pas de meilleurs drop pour beaucoup de liste Cryx/Orboros (j'aime pas beaucoup son style de jeu, mais là j'ai vraiment besoin de lui).

Tiers : 4

Dr. Arkadius (*6pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
* Gorax (4pts)
* Gorax (4pts)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)

Bonus de tiers 1 : Gorax en friendly faction models, ils gagnent shield guard.
Bonus de tiers 2 : +2" de déploiement
Bonus de tiers 3 : Un Razor Boar gratuit pour chaque Gun Boar/War Hog/Road Hog. Donc 5 Razor Boars gratuit ici.
Bonus de tiers 4 : Les warbeasts de l'armée courent gratuitement au premier tour.

On ne la présente plus.

Rask (*6pts)
* Ironback Spitter (8pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Swamp Gobber (Leader and 1 Grunt) (1pts)

Vous avez lu la première liste et vous avez cru à du spam, mais attendez d'avoir lu celle-là. Très efficace, testé à plusieurs reprise ça picote douloureusement là où ça passe. Rask est très dur à tuer lorsqu'il est au milieu de ses Shamblers (avec le cloud et les transfert en Rab, si les Bokor atteignent la fin de la partie c'est la fin du monde.
Les Spitters sont obligatoires pour avoir une plate-forme de tir décente, et sous fury ça dégomme pas mal de lourd (pas trop) blindés.

J'ai pensé à rajouter ce brave Victor (mais quel beau prénom) Pendrake, mais bienvenue dans une faction où y'a pas d'option à deux points pour remplir ce qui reste.

Bon allez vous en avez marre du spam, je vous comprend, autant parler de Maelok hein? Hahahahahaha :

Maelok, the Dreadbound (*6pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Bull Snapper (3pts)
Feralgeist (1pts)
Feralgeist (1pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)

Etape 1 : découper la boîte crânienne du patient.
Etape 2 : Retirer le cerveau du patient.
Etape 3 : Observer le patient gagner sa partie avec Maelok.

Y'a vraiment quelque chose à expliquer ici? Zombify, Spiny Growth, Death Pact et Revive et zou, c'est insupportable. Et encore, j'ai même pas featé.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Conar le Barban

• Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
Re : Space? SPAAAAA-Ah non c'est pas ça. Spain? SPAAAAAAAAAIIINNNN!!!
« Réponse #1 le: 30 octobre 2014 à 14:11:54 »
Y'a pas un soucis avec ta liste Rask ? Pour moi la seule façon de jouer deux Bokor c'est dans les tiers de Rask qui n'autorisent pas les Posses. Ouais ok Blindwater... (putain c'est pas character).

Sinon au niveau du drop Cryx, en quoi Maelok se fait pas défoncer par une marée de Bane ? Perso Iron Flesh m'emmerde bien plus sur les crocos que +4 ARM. Sauf avec pSkarre qui se fout un peu des deux.
« Modifié: 30 octobre 2014 à 14:18:17 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

N-o-N-o

• Invité
« Réponse #2 le: 30 octobre 2014 à 14:13:48 »
T'as besoin du 3e bokor avec l'upkeep de maelok aussi ?

Sinon, c'est bourrin, le titre à une réference marante, j'aime  8)

• Héros
« Réponse #3 le: 30 octobre 2014 à 14:23:14 »
Y'a pas un soucis avec ta liste Rask ? Pour moi la seule façon de jouer deux Bokor c'est dans les tiers de Rask qui n'autorisent pas les Posses.

Sinon au niveau du drop Cryx, en quoi Maelok se fait pas défoncer par une marée de Bane ?

Contrat Blindwater : FA +1 pour toutes les références crocos du Contrat. Du coup, 3 posse ou 3 Witch Doctor ou 2 Bokor, c'est possible.

13 de Def, Arm 22-24, beaucoup d'attaque avec une bonne Mat, même avec du Bane c'est pas du tout cuit. De toute façon en cas de drop pSkarre 30 Banes y'a qu'une seule réponse en minions, et c'est avec le BE crocos qui n'est pas encore sortie. Si il à ramené un colosse ou du warjack à la place de 30 banes, il faut rapidement switcher sur Rask.

J'ai déjà joué le match et ça se fait... Difficile mais ça se joue. Vu que la poutre est impossible, tu scénarise, ou plus probablement tu démonte la clock de ton adversaire.
C'est aussi une bonne réponse pour pHaley/eHaley/Scyrah...

T'as besoin du 3e bokor avec l'upkeep de maelok aussi ?

Oui, parce que des fois l'upkeep de maelok est sur maelok lui-même, ou bien tu perd bêtement du bokor, ou encore tu as vraiment besoin de faire autre chose que zombify.
Ou bien il n'y à strictement aucune option dans ce foutu contrat, fait ton choix!
« Modifié: 30 octobre 2014 à 14:25:13 par Eloi De Murphy »
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

N-o-N-o

• Invité
« Réponse #4 le: 30 octobre 2014 à 15:14:28 »
Il a pas malediction maelok (Ou je confond avec Calaban ?)

• Héros
« Réponse #5 le: 30 octobre 2014 à 15:25:52 »
Il a pas malediction maelok (Ou je confond avec Calaban ?)

Oui Maelok possède bel et bien Malediction.
Mais bon, on s'en sert quasi-jamais en fait.
« Modifié: 30 octobre 2014 à 15:30:55 par Eloi De Murphy »
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

• Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #6 le: 30 octobre 2014 à 15:28:49 »
Surtout qu'avec seulement 2 bull snapper pour transférer, tu as pas trop intérêt à l'exposer le coco.
Analysis Paralysis

Hors ligne Joss

• [BGT] Animateur
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #7 le: 30 octobre 2014 à 15:43:47 »
La nouvelle tiers list d'Arkadius c'est vraiment nimp... 10 pts gratos aller zou ! ;D

La liste Rask, c'est vrai que j'aurais bien calé un petit Pendrake. Comme ça la liste gère bien les beast Orboros/Everblight à DEf 14 avec du Posse. Avec les points qui restent, tu pourrais presque mettre du Feralgeist. Y a quand même pas mieux pour aller faire le scénar (et puis contre Orboros/Everblight, c'est toujours drôle de mettre un peu la pression en prenant le contrôle d'un Stalker/Scythean... ^^)

Maelok, pareil, j'aime pas. Mais alors vraiment pas. La liste tourne mais c'est chiant au possible. J'aurais mis Calaban à la place (mais bon, je ne suis pas objectif... je kiffe Calaban)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

• Héros
« Réponse #8 le: 30 octobre 2014 à 16:03:27 »
Maelok, pareil, j'aime pas. Mais alors vraiment pas. La liste tourne mais c'est chiant au possible. J'aurais mis Calaban à la place (mais bon, je ne suis pas objectif... je kiffe Calaban)

Calaban ne m'aide pas du tout pour le match-up Cryx, et il me fallait au moins une liste qui encaisse sévère. On peut ne pas beaucoup aimer le gameplay de Maelok, on ne peut que reconnaître qu'il apporte beaucoup de chose en multi-liste. J'en ai réellement besoin, et encore plus en tournoi solo.

Et désolé pour Calaban, mais Rask est juste mieux je trouve...

La liste Rask, c'est vrai que j'aurais bien calé un petit Pendrake. Comme ça la liste gère bien les beast Orboros/Everblight à DEf 14 avec du Posse. Avec les points qui restent, tu pourrais presque mettre du Feralgeist. Y a quand même pas mieux pour aller faire le scénar (et puis contre Orboros/Everblight, c'est toujours drôle de mettre un peu la pression en prenant le contrôle d'un Stalker/Scythean... ^^)

Faut que je fasse des test. A 7 relançable ça touche déjà pas mal, maintenant ça m'ennuie de perdre un générateur de tough/sacrificial strike. A voir.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

SHWTD

• Invité
« Réponse #9 le: 30 octobre 2014 à 16:12:54 »
Ta seule nemesis réelle c'est pKreoss avec une gunline qui court au milieu, feat, couche tout le monde et les canons qui s'acharnent sur ton caster. Ca fait rêver. :)

Hors ligne Joss

• [BGT] Animateur
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
Re : Re : Space? SPAAAAA-Ah non c'est pas ça. Spain? SPAAAAAAAAAIIINNNN!!!
« Réponse #10 le: 30 octobre 2014 à 20:12:00 »
Ta seule nemesis réelle c'est pKreoss avec une gunline qui court au milieu, feat, couche tout le monde et les canons qui s'acharnent sur ton caster. Ca fait rêver. :)

Avec Rask, il s'en tamponne en fait.

Calaban ne m'aide pas du tout pour le match-up Cryx, et il me fallait au moins une liste qui encaisse sévère. On peut ne pas beaucoup aimer le gameplay de Maelok, on ne peut que reconnaître qu'il apporte beaucoup de chose en multi-liste. J'en ai réellement besoin, et encore plus en tournoi solo.
La seule chose que Maelok fait mieux que Calaban c'est filer +2 en Arm sur un Posse et le feat qui augmente l'armure. Mais à côté de ça, si tu veux spammer Spiny growth, Calaban le fait mieux et ce dernier offre des options offensives bien meilleures à mon sens que Maelok (Parasite, Hex Blast)
Après l'avantage de Rask sur Calaban c'est le Boundless Charge car on manque de tricks de mouvement. Pour le reste, je trouve que Calaban reste une boîte à outils comme il n'en existe aucune autre en crocos.

SHWTD

• Invité
« Réponse #11 le: 30 octobre 2014 à 20:40:26 »
Je parlais de Maelok.

Pour Rask, il faudrait des tonnes de galettes. :)

Hors ligne Joss

• [BGT] Animateur
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #12 le: 30 octobre 2014 à 21:34:43 »
Je parlais de Maelok.

Pour Rask, il faudrait des tonnes de galettes. :)

Les galettes ne serviraient à rien. Y a 2 Spitters et de toute façon avec le feat tu ne peux rien cibler donc même pas de déviation...

SHWTD

• Invité
« Réponse #13 le: 30 octobre 2014 à 22:33:51 »
Oui, enfin faut se détendre, le tour de feat, c'est un tour et cela n'empêche pas d'envoyer un pion courir au milieu et prendre la galette dans le dos, hein. ;)

Et le spitter, faut être BtoB... Ce qui veut dire qu'on laisse des couloirs. J'affronte Rask 3 fois par mois ici (on a un joueur Gator exclusivement) et c'est celui qui me fait le moins peur... Alors que Maelok et Calaban, mamamia...

• Héros
« Réponse #14 le: 31 octobre 2014 à 02:02:11 »
La seule chose que Maelok fait mieux que Calaban c'est filer +2 en Arm sur un Posse et le feat qui augmente l'armure. Mais à côté de ça, si tu veux spammer Spiny growth, Calaban le fait mieux et ce dernier offre des options offensives bien meilleures à mon sens que Maelok (Parasite, Hex Blast)
Après l'avantage de Rask sur Calaban c'est le Boundless Charge car on manque de tricks de mouvement. Pour le reste, je trouve que Calaban reste une boîte à outils comme il n'en existe aucune autre en crocos.

Le fait que Fury soit un upkeep sur une unité amie et donc infiniment plus facile à placer où tu veux que Parasite (qui dépend de l'anti-magie adverse dans une faction sans arc-node) rentre aussi en ligne de compte, sans compter que Parasite bof sur du Cryx (testé ce soir, des posse qui tape un colosse affecté par la malédiction de Maelok, ben ça suffit pour le massacrer).

Le carnivore ne fonctionne pas sur cryx, est contre-productif avec le BE et avec les unités de shambler, ainsi qu'avec le feat. Difficile de faire pire...

Hex blast (le plus mauvais dispell du jeu quand même) est condamné à ne plus jamais servir à rien. BE + Jagga-Jagga (et même un Trullg, solution du pauvre...) ça condamne le débuff dans l’œuf. Le but c'est aussi de faire un plan d'achat, et Calaban se fait franchement enfler avec les dernières sorties.

Inhospitable Ground est aussi très fort, le vrai avantage de Calaban c'est occultation en fait. Quitte à choisir je préfère prendre la folle équipe qui se promène avec 20 d'armure (en moyenne), ça marche aussi pour calmer les gunlines.

Pour les options offensives avec Maelok, c'est super simple y'en a zéro (en dehors de malediction, une fois de temps en temps). Du coup tant pis la partie va durer 10 ans, mais la liste d'armée peut durer 10 ans ça tombe bien...

Et le spitter, faut être BtoB... Ce qui veut dire qu'on laisse des couloirs. J'affronte Rask 3 fois par mois ici (on a un joueur Gator exclusivement) et c'est celui qui me fait le moins peur... Alors que Maelok et Calaban, mamamia...

Tu veux dire qu'en tant que joueur Cygnar tu préfère affronter le warlock 15/15 avec 14 PV qui repose sur des troupier tuables à l'electro-leap que la montagne de PV blindé qu'aligne Maelok ou un Calaban stealth? Bravo, tu es un cygnar standard!  ;D
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Joss

• [BGT] Animateur
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #15 le: 31 octobre 2014 à 09:04:11 »
J'aurais de toute façon du mal à convaincre n'importe quel joueur Minion que Calaban est bon. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est mauvais.
Perso, je le joue depuis sa sortie et, si je lui trouve une façon de jouer "skornergisante", clairement moins clé dans le dos que tous les autres warlocks crocos, il reste pour moi le warlock le plus polyvalent de la faction.
Les parties sont toujours plus tendues, il n'a pas de bons match-up mais pas de réels mauvais non plus.

Enfin bref, je sais que je prêche dans le désert : comme pour le Freebooter auprès des joueurs mercenaires :)

SHWTD

• Invité
« Réponse #16 le: 31 octobre 2014 à 13:21:24 »
Joss, je joue toutes les incarnations de Nemo. Je déteste et je suis nul avec les Haley et médiocre (mais en progrès) avec Siege et Caine. Nous sommes des vieux machins qui avons toujours aimé les listes improbables. ;)
Remember Cannes...

Tu veux dire qu'en tant que joueur Cygnar tu préfère affronter le warlock 15/15 avec 14 PV qui repose sur des troupier tuables à l'electro-leap que la montagne de PV blindé qu'aligne Maelok ou un Calaban stealth? Bravo, tu es un cygnar standard!  ;D

Damned, je suis découvert ! :D

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #17 le: 31 octobre 2014 à 13:30:23 »

Damned, je suis découvert ! :D

Diiiiingue, hein ?  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Joss

• [BGT] Animateur
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #18 le: 31 octobre 2014 à 16:29:40 »
Joss, je joue toutes les incarnations de Nemo. Je déteste et je suis nul avec les Haley et médiocre (mais en progrès) avec Siege et Caine. Nous sommes des vieux machins qui avons toujours aimé les listes improbables. ;)
Remember Cannes...

Mais ça va pas de parler de choses comme ça ! Tu vas réussir à invoquer Ulyss avec tes conneries  ;D

N'empêche, ils ont bien tous pris chers face à mes barbares d'élite. AHAHAH !! hem... on peut clore le HS  :P

• Héros
« Réponse #19 le: 04 novembre 2014 à 15:02:49 »
AHAHAH !! hem... on peut clore le HS  :P

Il était temps. Vous pourriez prendre exemple sur moi, jamais de hors-sujet, et toujours très sérieux.

Tout le monde s'accorde à dire qu'il est mauvais.

Pas mauvais. Faible, skornegisans avec lui-même, et complètement occulté par une sortie ultérieure (il ne fait rien que Rask ne fasse mieux, excepté carnivore, ce qui est un peu faible pour un warlock). Pour moi ça dénote d'un mauvais build, très clairement PP n'a pas fait son boulot sur le coup.

Brèfle.

Je posterais plus tard un rapport de bataille (magnifique, superbe et tout ça) sur une game Butcher3 vs Arkadius. J'ai trouvé ça très très chaud pour Arkadius. Il faudra que je joue Rask ou Maelok contre ce match-up (Probablement Rask), mais il me faut plus d'entraînement contre ce truc.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

• Héros
« Réponse #20 le: 19 novembre 2014 à 15:57:45 »
Modification de la liste Arkadius.

Mes problèmes :

- on n'a pas envie de transférer ni dans les beasts lourdes, ni dans les Gorax. Il est impossible de transférer dans les razor boar qui ont franchement d'autres truc à faire.

- Tout mes tirs sont élémentaires feu, ce qui me pose une tonne de problème contre certaine figurines (genre Gorman).

- Si le rôle de la liste c'est de passer à travers un MEGASPAM d'armure lourde je suis un petit peu léger.

Solutions :

- On enlève deux Road Hog.
- Remplacés par un War Hog et deux Gun Boar.
- Ce qui permet de récupérer un Razor Boar en plus (et paf 12 points gratuits) ainsi que d'avoir deux sources de double-handed throw (sur medium base, certe).

Pour ceux qui ne visualisent pas du tout :

Dr. Arkadius (*6pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* Gun Boar (5pts)
* Gun Boar (5pts)
* War Hog (8pts)
* War Hog (8pts)
* Gorax (4pts)
* Gorax (4pts)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)

Modification de la liste Rask.

Problème :

- L'armée galère pour toucher de def 14+, ce qui est modérément ennuyeux sur l'infanterie (relance + volume d'attaque) et vraiment pénible sur les warbeasts orboros (rater une attaque ça fait d'autant de PV perdu en moins). Ce qui est particulièrement débile lorsque Rask est envisagé vs Orboros.

Solutions :

- On enlève un witch doctor pour rajouter Pendrake + un feralgheist.
- Ou bien on change complètement sont match-up pour le jouer en tiers 4 spam d'infanterie... Mais j'ai tellement pas envie d'avoir autant de piéton à jouer que non.

MAJ liste :

Rask (*6pts)
Victor Pendrake (2pts)
Feralgheist (1pt)
Swamp Gobber (Leader and 1 Grunt) (1pt)
« Modifié: 19 novembre 2014 à 16:08:01 par Eloi De Murphy »
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #21 le: 20 novembre 2014 à 11:00:14 »
- Remplacés par un War Hog et deux Gun Boar.
- Ce qui permet de récupérer un Razor Boar en plus (et paf 12 points gratuits)

:o

Naïvement je croyais que c'était Heavy Beast. Là ça devient complètement absurde, une fig à 2 points offerte pour une fig à 5 achetée ?!  ??? Ils ont pensé à quoi en faisant ce tier sérieux ? Profite encore plus de la faille, joue que des Gun Boar !  ::)

Pour comparaison 12 points gratuit ça peut être fait avec Caine T2 en poussant à l'extrême débiloss (10 units à 5 points au lieu de 6, une UA à 2 offerte), Kraye T1 méga-débiloss (12 units de rangers à 4 au lieu de 5). En Khador le seul truc qui s'en approche serait Vlad T1 11 Zerkers (LOL)
Reznik NQ peut avoir 6 Attendant Priest gratuits (LOL)
Même Mortenebra (faction cheatée !) ne peut payer que 10 Slayers à -1  :P
Avec le tier NQ du witch coven on peut marshaller jusqu'à 9 Slayers, soit 18 points d'économisés, mais ça skornergise pas mal (on bénéficie pas du caster). Du coup je suppose quand même que comme pour toi on pourrait monter une liste bien qui profiterait de 12 points économisés (6 heavies marshallés au lieu de 9)
Il y a également Runes of War, connu pour être très équilibré, qui permet de jouer 17 unités à -1 point.
Sinon dans ta faction, le tier de Carver permet d'économiser 12 points sur 6 War Hogs dans le BG de RnB :P (ou 5 hogs et 2 units de brigands à -1)
Cassius peut spammer des Gallows Grove gratuit en jouant plein de light beasts ::)
Idem avec le tier de Calaban et 6 beasts (+1 snapper !) dans le BG de Wrong Eye...

VOILA ! Désolé pour le HS :P (si les gens se sentent obligés de répondre, faudra peut-être découpe ? ::) )
« Modifié: 20 novembre 2014 à 11:58:57 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Ptit Nico

• Maître
  • Spécialiste en défaite à la clock
« Réponse #22 le: 20 novembre 2014 à 12:58:59 »
Pour la liste Arkadius, tu corriges le problème des transferts et des tirs typés, mais le MEGASPAM d'armure lourde reste un problème, non ?
Clic clac, merci Kodiak !

• Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #23 le: 20 novembre 2014 à 13:03:05 »
2 War Hog ça tape plus fort qu'un seul !
Analysis Paralysis

Hors ligne Ptit Nico

• Maître
  • Spécialiste en défaite à la clock
« Réponse #24 le: 20 novembre 2014 à 13:05:52 »
Oui, enfin pour tomber les 1000 Cataphracts de Xerxis ça ne va pas suffire.
Clic clac, merci Kodiak !