Auteur Sujet: Du top3 Merco (was [Gerzat] Bartolo, Magnus et Madhammer sont sur un bateau...)  (Lu 6804 fois)

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
Pour moi Magnus est top3 pour plein de raisons. C'est un gros caster à Jack, qui les soutient sans problème grâce à Resourcefull. Il a accès au seul arc node de la faction qui en plus possède un tir abominable. Enfin c'est une des meilleures réponses à Legion grâce à son Feign Death. Il offre pour moi un panel d'options qui vont bien dans l'environnement de jeu actuel.

Et si tu veux le reste du Top3 pour moi : Macbain et Damiano (même si Madhammer pourrait bien se disputer une place)
- Le premier car il est très versatile et permet d'orienter une liste aussi bien jacks que piétons sans déséquilibrer la compo.
- Et le deuxième parce qu'il a une liste de sorts monstrueuse couplée à l'un des meilleurs feats accessibles dans le méta actuel.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Lazy town

• [WTC] 2014
  • Membre
  • *
On a définitivement pas la même vision des mercos joss  :-X

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Pour jouer merco depuis un moment, je crois que faire un classement de caster est impossible. A chaque sortie dans la faction ou dans les autres, le classement évolue.
Ashlynn fut parmi les meilleurs au début, puis madhammer, et depuis la sortie des colosses et des casters à purifs c'est plutôt bartolo qui est devant, et récemment exulon est en course pour la meilleure place.
Bref pour moi Damiano reste un poil devant parce qu’intrinsèquement il est meilleur, stat de base+spell list+feat sinon, vraiment je doute qu'un classement soit possible tellement les listes mercos dépendent des matchup pour les quelles elles sont faites.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
C'est pour ça que je parle de méta.

Dans l'environnement de jeu actuel ces 3 casters sont, à mon sens, au-dessus. Ça tient notamment à l'arrivée du Galleon dans la faction et de la haute armure dans le jeu.
Ashlynn n'est plus au niveau avec l'arrivée justement des colosses. Elle était bien lorsque la mode était à la haute def. Maintenant...
Je mets Madhammer pas loin car il apporte pas mal à l'earthbreaker mais ce dernier est quand même moins bien que le galleon. C'est pour ça que je préfère les 3 autres.

Hors ligne Kaelis

• Héros
Y a presque un sujet à développer là. Je suis du même avis que Starpu à la base:
Pour jouer merco depuis un moment, je crois que faire un classement de caster est impossible. A chaque sortie dans la faction ou dans les autres, le classement évolue.
Et surtout:
vraiment je doute qu'un classement soit possible tellement les listes mercos dépendent des matchup pour les quelles elles sont faites.

Pour moi Magnus est top3 pour plein de raisons. C'est un gros caster à Jack, qui les soutient sans problème grâce à Resourcefull. Il a accès au seul arc node de la faction qui en plus possède un tir abominable. Enfin c'est une des meilleures réponses à Legion grâce à son Feign Death. Il offre pour moi un panel d'options qui vont bien dans l'environnement de jeu actuel.

Et si tu veux le reste du Top3 pour moi : Macbain et Damiano (même si Madhammer pourrait bien se disputer une place)
- Le premier car il est très versatile et permet d'orienter une liste aussi bien jacks que piétons sans déséquilibrer la compo.
- Et le deuxième parce qu'il a une liste de sorts monstrueuse couplée à l'un des meilleurs feats accessibles dans le méta actuel.
Je suis d'accord sur sa survivabilité et le fait qu'il buffe bien les 'jacks. Maintenant j'ai envie de te dire qu'il est devenu vraiment bien depuis la sortie du Galleon. Parce qu'avant, on avait pas des 'jacks tellement abusés que ça devenait vraiment crade. Donc évolution du méta, comme tu le dis un peu plus loin.
L'accès à l'arc node est pour moi une blague monumentale, utilisable uniquement en partie à peu de points. Le reste du temps, entre ton FOC 6, l'allocation des 'jacks et les buffs à entretenir sur les unités, c'est compliqué de balancer ne serait-ce qu'un Arcantrik Bolt. En plus, j'ai rarement du bol sur mes attaques magiques offensives, alors je suis pas objectif.

C'est pour ça que je parle de méta.

Dans l'environnement de jeu actuel ces 3 casters sont, à mon sens, au-dessus. Ça tient notamment à l'arrivée du Galleon dans la faction et de la haute armure dans le jeu.
Ashlynn n'est plus au niveau avec l'arrivée justement des colosses. Elle était bien lorsque la mode était à la haute def. Maintenant...
Je mets Madhammer pas loin car il apporte pas mal à l'earthbreaker mais ce dernier est quand même moins bien que le galleon. C'est pour ça que je préfère les 3 autres.
Je pense qu'aujourd'hui, les joueurs ont appris à se prémunir du Galleon. Deux ans à le subir fait qu'il reste très bien, mais moins ultime qu'a sa sortie. Rafa pourra confirmer avec la liste Bartolo-Galleon en France. Après, je suis un courant de pensée un peu différent du votre (qui pour le coup se retrouve dans les listes du WTC) qui est: les Colosses, c'est bien, mais la ménagerie mercenaire, c'est mieux. Je me dirige de plus en plus vers des listes populeuses capables de gérer beaucoup de choses plutôt que des figurines centrales dans lesquelles on met tout.
Je n’achèterai pas l'Earthbreaker surtout parce que je suis chômeur  :D, mais la possibilité de mettre autant de KD à longue distance et de manière sûre au sein de notre faction me semble quand même bien crade non? Tu penses vraiment qu'il est moins bien que le Galleon?

On a définitivement pas la même vision des mercos joss  :-X
On en a parlé à Grenoble puis Besak avec Joss et Rem. Joss a un style de jeu mercenaire qui n'est pas du tout le même que le reste d'entre nous. Et pour le coup, je suis pas étonné que ces 'casters là s'accordent plus avec son style de jeu.

Est-ce qu'un modérateur peut découper le sujet s'il vous plaît ;)?
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
<MOD Voilà, c'est fait ! /MOD>

(Z'avez du bol que je ne bosse pas aujourd'hui...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
L'accès à l'arc node est pour moi une blague monumentale, utilisable uniquement en partie à peu de points. Le reste du temps, entre ton FOC 6, l'allocation des 'jacks et les buffs à entretenir sur les unités, c'est compliqué de balancer ne serait-ce qu'un Arcantrik Bolt. En plus, j'ai rarement du bol sur mes attaques magiques offensives, alors je suis pas objectif.
C'est qu'à mon sens tu es passé à côté de l'utilité d'un arc node en mercenaires et notamment avec le Feat de Magnus.
Je m'explique : Arcantrik Bolt c'est une blague. Une blague qui peut marcher 1 fois l'an mais une blague quand même. Je ne parle pas d'obliteration. Magnus n'est pas eVayl. Par contre Magnus a un feat qui fait bouger tout son Battlegroup et un sort (Iron Agression) qui permet  à un  jack d'être relativement autonome. Autant de raisons qui font que bien souvent quand tu veux recycler tes sorts, les cibles potentielles se retrouvent hors de portée et donc force Magnus à se rapprocher.
Avec un arc node il peut rester loin de l'action et c'est pas plus mal, surtout avec son Feign Death qui induit du coup une survivabilité plus grande.

Je pense qu'aujourd'hui, les joueurs ont appris à se prémunir du Galleon. Deux ans à le subir fait qu'il reste très bien, mais moins ultime qu'a sa sortie. Rafa pourra confirmer avec la liste Bartolo-Galleon en France. Après, je suis un courant de pensée un peu différent du votre (qui pour le coup se retrouve dans les listes du WTC) qui est: les Colosses, c'est bien, mais la ménagerie mercenaire, c'est mieux. Je me dirige de plus en plus vers des listes populeuses capables de gérer beaucoup de choses plutôt que des figurines centrales dans lesquelles on met tout.
Là je ne suis pas daccord. Si les joueurs ont appris à se prémunir du Galleon, ils pourront gérer sans problème le reste de la ménagerie Mercenaire, comme tu l'appelles :)
Nos jacks ne sont pas particulièrement résistants et ont une Défense digne de celle d'un éléphant braconné (aucune donc ^^)
Je reste partisan de faire des listes polyvalentes et qui ne soient pas centrées sur le Galleon. C'est pour ça que je n'ai jamais été fan du Bartolo+Galleon avec Wrong Eye+Bull Snapper. Mais il reste un atout considérable pour la faction et pour un coût modique.
Paradoxalement, je te rejoindrait sur "la ménagerie" justement avec Bartolo. Je trouve qu'un Battlegroup fourni (genre 3 Rovers ^^) c'est quand même mieux optimiser le BDTH qu'un seul Galleon dans la compo.

Après, si tu veux jouer populeux mais que tu te refuses à jouer Damiano... ;)

On en a parlé à Grenoble puis Besak avec Joss et Rem. Joss a un style de jeu mercenaire qui n'est pas du tout le même que le reste d'entre nous. Et pour le coup, je suis pas étonné que ces 'casters là s'accordent plus avec son style de jeu.
Ça s'appele "thinking out of the box"  :P

Que voulez-vous, je ne joue jamais comme tout le monde ;)

Hors ligne Kaelis

• Héros
C'est qu'à mon sens tu es passé à côté de l'utilité d'un arc node en mercenaires et notamment avec le Feat de Magnus.
Je m'explique : Arcantrik Bolt c'est une blague. Une blague qui peut marcher 1 fois l'an mais une blague quand même. Je ne parle pas d'obliteration. Magnus n'est pas eVayl. Par contre Magnus a un feat qui fait bouger tout son Battlegroup et un sort (Iron Agression) qui permet  à un  jack d'être relativement autonome. Autant de raisons qui font que bien souvent quand tu veux recycler tes sorts, les cibles potentielles se retrouvent hors de portée et donc force Magnus à se rapprocher.
Avec un arc node il peut rester loin de l'action et c'est pas plus mal, surtout avec son Feign Death qui induit du coup une survivabilité plus grande.
Okay, ça c'est l'utilité d'un arc node pour Magnus contre un 'caster à Purification/Eiryss2/etc... On est d'accord. Je suis d'accord que ça augmente les chances de Magnus contre ce genre d'ennemi. C'est effectivement ce à quoi me sert l'arc node contre Kreoss1. Dans son gameplay, c'est tout l'intérêt. Maintenant, je trouve dommage de ne pas l'avoir sur un 'caster qui l'utiliserait à fond (donc pour lancer des sorts OFF utiles).

Là je ne suis pas daccord. Si les joueurs ont appris à se prémunir du Galleon, ils pourront gérer sans problème le reste de la ménagerie Mercenaire, comme tu l'appelles :)
Je n'en suis pas certain. Les masses d'infanterie marchent vraiment bien, surtout quand tu peux mettre Alexia + Pipo derrière. Avec justement MacBain (Fortune et Countermeasure), Madhammer (Primed) et Damiano (pour l'ensemble de son oeuvre), ça devient très violent. A l'occasion, relis le CR du WTC de Q². Il dit bien qu'il est surpris et oppressé par la liste Merco qu'il affronte.

Nos jacks ne sont pas particulièrement résistants et ont une Défense digne de celle d'un éléphant braconné (aucune donc ^^)
Je reste partisan de faire des listes polyvalentes et qui ne soient pas centrées sur le Galleon. C'est pour ça que je n'ai jamais été fan du Bartolo+Galleon avec Wrong Eye+Bull Snapper. Mais il reste un atout considérable pour la faction et pour un coût modique.
Paradoxalement, je te rejoindrait sur "la ménagerie" justement avec Bartolo. Je trouve qu'un Battlegroup fourni (genre 3 Rovers ^^) c'est quand même mieux optimiser le BDTH qu'un seul Galleon dans la compo.
Je partage ta vision des choses. Sauf que je calcule que pour 1 Rover, tu as 2 Talons. Et ça me fait bien réfléchir.
Par contre, ce que tu dis va à l'encontre de ta liste Magnus1/Galleon non  ;)?

??? ? Bah je le joue depuis 1 an et demi, je comprends pas ta remarque. Je l'ai d'ailleurs joué contre toi à l'IMD et à Besak... Là, je le laisse un peu de côté parce que c'est dommage de ne pas jouer d'autres 'casters, et j'aimerai m'ouvrir d'autres horizons.

Que voulez-vous, je ne joue jamais comme tout le monde ;)
Dans 5 minutes, SHWDT va débarquer pour nous raconter la partie contre la liste "élite" Sessair de Joss... Ah les vieux, qu'est-ce que ça radote  ;D

rafa

• Invité
De ma fenêtre : je joue merci depuis peu mais je joue merc pour une raison : les colosses. Déjà en avoir 2 disponibles ça me rend tout chose et en plus faut bien avouer que les 2 envoient du pâté (petite préférence pour l'EB mais c'est pas le propos). Du coup j'aime faire des listes qui reposent sur une pièce centrale, c'est ma façon de m'amuser et je pense que c'est comme ça que je joue le mieux en fait. En revanche bartolo galleon c'est fort certes mais j'en reviens de plus en plus, pas assez de versatilité et une compo ma foi très fermée. C'est toujours efficace mais j'ai envie, besoin d'autre choses. J'ai pris le parti de ne jouer que du caster rhulique pendant 1 an, et je serai bien incapable de faire un classement de ces 3 là... C'est plus au gré des envies, des humeurs, c'est 3 supers casters qui apportent quelquechose de différent et au final j'adore les 3...

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
J'ai pris le parti de ne jouer que du caster rhulique pendant 1 an
Et du coup je suis ton premier supporter.

C'est plus au gré des envies, des humeurs, c'est 3 supers casters qui apportent quelquechose de différent et au final j'adore les 3...
C'est ça qui est bien, ils ont clairement trois personnalités. Si l'on cristallise sur l'EB, on voit justement ce que peut apporter chacun des 'casters rhuliques. De la Force pour Gorten, de la mobilité pour Madhammer et un boost des blasts et Ossrum avec qui il devient une plate forme de tir pas dégueulasse (sans parler du bulldoze histoire de pouvoir bien se placer avec son huge base).
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Oui j'ai hate de voir ce que tu vas faire rafa, avec du nain.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
Je partage ta vision des choses. Sauf que je calcule que pour 1 Rover, tu as 2 Talons. Et ça me fait bien réfléchir.
Par contre, ce que tu dis va à l'encontre de ta liste Magnus1/Galleon non  ;)?
Ben non, pour moi Galleon et Earthbreaker restent incontournables dans la faction. Et ils sont à mon sens bien meilleurs lorsque la compo ne reposent pas uniquement sur eux : c'est bien pour ça que j'ai joué pendant 1 an et demi Magnus avec Galleon/2x Renegades et Freebooter plutôt que Bartolo + Galleon avec plein de buffs uniquement pour le colosse.
Mais il reste que tu pourrais tout à fait envisager une compo Bartolo + Galleon + 2 Talons... ce serait carrément pas déconnant (bon même si pour 1 point de plus je préférais mettre des Vanguards ^^)

??? ? Bah je le joue depuis 1 an et demi, je comprends pas ta remarque. Je l'ai d'ailleurs joué contre toi à l'IMD et à Besak... Là, je le laisse un peu de côté parce que c'est dommage de ne pas jouer d'autres 'casters, et j'aimerai m'ouvrir d'autres horizons.
Au temps pour moi j'ai dû lire en travers tes dernières réflexions/envies pour tes prochaines échéances :)

P.S.
A force d'en causer, je vais finalement garder plus de mercenaires que prévu si ça continue  ;D

SHWTD

• Invité
Joss : le mercenaire est un excellent choix alternatif à une faction principale quand on veut jouer vraiment un style différent. Tu devrais les garder.

Et je ne vois jamais personne ici parler du troisième Nain. Pourquoi ?

Hors ligne rem

• Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Imposteur du Critical Fluff

Ossrum a du potentiel, entre son feat, Snipe et Fire fo Effect, on peut en faire quelque chose.

Je pense que l'arrivé du BE va lui faire du bien aussi.

Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
C'est une plaisanterie ? J'aime bien Ossrum, et compte bien le jouer pour dire que oui, on peut en faire quelque chose.

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13895.0

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11335.0
.
Et j'en oublie ...
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Kaelis

• Héros
Tu veux dire que tu n'as pas vu ça ;):
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11335.0
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13895.0
Et puis il était pas mal joué au Pentacle². Je pense que c'est surtout Gorten qu'on voit de moins en moins dans les listes.
Mais comme le signalait Rem dans le topic du BE, avec toutes les dernières sorties, les Nains reviennent en force, et les premières armées Searforge compétitives vont finir par pointer leur nez en tournoi ;)

Rafa, c'est notre lueur d'espoir Mercenaire pour l'année 2015  :)

Edit: Grillé par l'auteur des topics...

rafa

• Invité

Rafa, c'est notre lueur d'espoir Mercenaire pour l'année 2015

J'avais pas vu ça lol. Bah t'as pas finis d'être déçu alors... Surtout que je peux l'annoncer, je me pourri encore plus la vie mais je vais faire pas mal de pur searforge dans les temps a venir (notamment roquebrunne et l'APAV) et les 2 listes hein ;-)