Y a presque un sujet à développer là. Je suis du même avis que Starpu à la base:
Pour jouer merco depuis un moment, je crois que faire un classement de caster est impossible. A chaque sortie dans la faction ou dans les autres, le classement évolue.
Et surtout:
vraiment je doute qu'un classement soit possible tellement les listes mercos dépendent des matchup pour les quelles elles sont faites.
Pour moi Magnus est top3 pour plein de raisons. C'est un gros caster à Jack, qui les soutient sans problème grâce à Resourcefull. Il a accès au seul arc node de la faction qui en plus possède un tir abominable. Enfin c'est une des meilleures réponses à Legion grâce à son Feign Death. Il offre pour moi un panel d'options qui vont bien dans l'environnement de jeu actuel.
Et si tu veux le reste du Top3 pour moi : Macbain et Damiano (même si Madhammer pourrait bien se disputer une place)
- Le premier car il est très versatile et permet d'orienter une liste aussi bien jacks que piétons sans déséquilibrer la compo.
- Et le deuxième parce qu'il a une liste de sorts monstrueuse couplée à l'un des meilleurs feats accessibles dans le méta actuel.
Je suis d'accord sur sa survivabilité et le fait qu'il buffe bien les 'jacks. Maintenant j'ai envie de te dire qu'il est devenu vraiment bien depuis la sortie du Galleon. Parce qu'avant, on avait pas des 'jacks tellement abusés que ça devenait vraiment crade. Donc évolution du méta, comme tu le dis un peu plus loin.
L'accès à l'arc node est pour moi une blague monumentale, utilisable uniquement en partie à peu de points. Le reste du temps, entre ton FOC 6, l'allocation des 'jacks et les buffs à entretenir sur les unités, c'est compliqué de balancer ne serait-ce qu'un
Arcantrik Bolt. En plus, j'ai rarement du bol sur mes attaques magiques offensives, alors je suis pas objectif.
C'est pour ça que je parle de méta.
Dans l'environnement de jeu actuel ces 3 casters sont, à mon sens, au-dessus. Ça tient notamment à l'arrivée du Galleon dans la faction et de la haute armure dans le jeu.
Ashlynn n'est plus au niveau avec l'arrivée justement des colosses. Elle était bien lorsque la mode était à la haute def. Maintenant...
Je mets Madhammer pas loin car il apporte pas mal à l'earthbreaker mais ce dernier est quand même moins bien que le galleon. C'est pour ça que je préfère les 3 autres.
Je pense qu'aujourd'hui, les joueurs ont appris à se prémunir du Galleon. Deux ans à le subir fait qu'il reste très bien, mais moins ultime qu'a sa sortie. Rafa pourra confirmer avec la liste Bartolo-Galleon en France. Après, je suis un courant de pensée un peu différent du votre (qui pour le coup se retrouve dans les listes du WTC) qui est: les Colosses, c'est bien, mais la ménagerie mercenaire, c'est mieux. Je me dirige de plus en plus vers des listes populeuses capables de gérer beaucoup de choses plutôt que des figurines centrales dans lesquelles on met tout.
Je n’achèterai pas l'Earthbreaker surtout parce que je suis chômeur

, mais la possibilité de mettre autant de KD à longue distance et de manière sûre au sein de notre faction me semble quand même bien crade non? Tu penses vraiment qu'il est moins bien que le Galleon?
On a définitivement pas la même vision des mercos joss 
On en a parlé à Grenoble puis Besak avec Joss et Rem. Joss a un style de jeu mercenaire qui n'est pas du tout le même que le reste d'entre nous. Et pour le coup, je suis pas étonné que ces 'casters là s'accordent plus avec son style de jeu.
Est-ce qu'un modérateur peut découper le sujet s'il vous plaît

?