WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Stryker3 au Pentacle
Nicoco:
Salut à tous,
J'ai certainement moins d'expèrience que vous avec ce Caster. J'adore la fig, je l'ai peinte tout de suite je la teste depuis quelques semaines...
Adorant jouer pHaley, j'ai le soucis "d'armor cracking" avec elle. Au pentacle par exemple, je tombe sur 1 menoth (feyall en plus) 3 Khador et un Troll. Dur pour la miss.
J'ai donc pensé que Stryker 3 était la meilleure solution en double liste. Sur le papier, ça defonce tout. Le problème étant que tout ce qui peut empècher la charge lui pose de sérieux problèmes... Il faut donc faire avec. L'idée repose donc sur du "pierre, feuille, cixeaux" mais je me dit que ce qui empèche de charger (pDene, edeny, Harbi...) craignent souvent les gun lignes donc pHaley leur fera trop peur pour qu'ils jouent cette liste là.
J'ai donc pondu ça:
En version offensive:
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Si je vois que ça craint trop le KTC:
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Les boomhowler sont en première ligne. L'adversaire devrait donc les gérer en premier lieu. Selon le scénar, ils auront ou pas l'arcance shield. La prioritée restera de le mettre sur la cavalerie. Les boomies qui touchent auto en charge,ça fait rire personne. Ils empechent beaucoup d'unités de passer au travers et d'aller chercher mes pièces maitresse. A et H pour donner des attaques magiques selon les cas et du tuer n'importe quoi (feat + kiss+fury). eEyriss pour enlever les Upkeep (ennemi comme ami). J'ai déjà eu mes stromlances sous upkeep -2 speed et là c'est la mort...
La deuxième version, j'ai moins confiance. Je perds du potentiel off. Elle est uniquement là si les spécialists reviennent à la mode.
Bilan: Stryker 3, j'aime et j'aime encore plus le fait qu'il soit "plus malin à jouer" que le butcher 3 par exemple.
Booggy:
--- Citation de: Ptit Nico le 20 novembre 2014 à 11:14:08 ---Euh Icy Grip empêche pas la charge hein, sinon ce serait vraiment fumé !
--- Fin de citation ---
Ah, cool ! Je croyais que c'était aussi fumé que Crippling Grasp :p
manu74:
--- Citation de: Booggy le 20 novembre 2014 à 11:11:53 ---c'est pas parce qu'on peut pas charger un tour dans la partie (à cause d'un feat par exemple) que ça nique complètement le mojo de Stryker3...
--- Fin de citation ---
Pour avoir les meme problemes avec, par exemple, pvayl/ethags/eAbby je dirais que pas pouvoir charger pendant un tour c'est gerable si :
- tu peux encaisser/sacrifier comme un sale (notamment contre les assassinats) et donc contester les zones pendant ce tour.
OU
- tu as une bonne base de tir a cote pour faire autre chose pendant ce tour.
De ce que je vois et ce que vous dites de stryker3 il va quand meme avoir du mal...?
Booggy:
Ben.... ouais ! C'est pour ça qu'on fait un atelier virtuel sur le monsieur ^^
Et c'est pour ça que je me demande si essayer de jouer plus de jacks avec lui serait pas une idée viable, entre autre pour contester des zones quand la troupe peut pas y aller, et/ou encaisser quand il faut patienter un tour.
A noter, pour faire avancer la réflexion, qu'un américain (je crois) avait sorti avec lui une liste trenchers + full pirates qui avait l'air de fonctionner pas mal. Les pirates avait Tough je crois, étaient sans aucun doute Faction friendly avec Murdoc, et avançait protégés par les nuées des Trenchers.
@Nicoco : Eyriss2 semble être une bonne idée ! Bon, ça fait encore 3 pts de solo pour soutenir les troupes, mais pourquoi pas. Par contre, tu n'as rien qui donne fearless... tu n'es pas embêté avec ça ?
Nicoco:
--- Citation de: Booggy le 20 novembre 2014 à 12:57:44 ---
@Nicoco : Eyriss2 semble être une bonne idée ! Bon, ça fait encore 3 pts de solo pour soutenir les troupes, mais pourquoi pas. Par contre, tu n'as rien qui donne fearless... tu n'es pas embêté avec ça ?
--- Fin de citation ---
Non. Ca concerne des commandements à 9. Je fais déjà des petits scores donc... Mettre Pipo, je peux pas (pHaley) et Archeduck coute trop cher. Et surtout, encore 3 pts de soutien...
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