Bonjour à tous ,
Je reviens un peu sur mes listes dans le pairing qui n'est plus esevy/harby mais esevy/pkreoss.
La liste kreoss étant la suivante (après le texte^^), fonctionne plutôt bien en mode gunnline entre les deux recko et le redeemer couplé à tristan. Je ne l'ai pas encore beaucoup jouer mais le tout synergise plutôt bien. La seule galère c'est d'avoir un choir mini. Un peu dur pour arriver à contenter tous le monde. Mais en général l'avatar part faire ça vie seul (en général pour tenir un flanc le temps de nettoyer l'autre,, ou sinon avancer plein axe ne mode grosse briquette (avec plus en avant le jam des zealots qui n'attendent qu'une chose.. le feat de keoss pour balancer leur bombasses) et un gorman qui est fort utile surtout pour blind des gros machins KD

ou mettre du cloud pour kreoss. En somme une liste qui cogne relativement fort mais qui peut craindre des liste avec beaucoup de monde ou des insensibilité aux KD (du coup vient la seconde liste pour compléter celà). Il faut encore que je la test mais elle me plait vraiment.
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
High Exemplar Kreoss (*5pts) (14/15)
* Reckoner (8pts) (10+2/19)
* Avatar of Menoth (11pts) (10/19+2)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts) (12/12)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts (12/12))
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts) (12/12)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts) (14/12)
Initiate Tristan Durant (3pts) (14/15)
* Redeemer (6pts) (12/17)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts) (16/13)
Vassal of Menoth (2pts) (13/13)
La deuxième liste est la liste sévy que j'ai pas mal jouer en revanche, car c'est mon Caster préféré en Menoth (pas forcement le meilleur, mais il fait tellement de nœuds au cerveau =D). J'ai commencé par jouer nous allons dire une liste classique e sevy qui est la suivante
Hierarch Severius (*6pts) (14/14)
* Blessing of Vengeance (7pts) (12/17+2)
* Vanquisher (8pts) (10/19)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts) (12/12)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts) (12/16)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts) (12/16)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts) (13/13)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts) (13/13)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts) (12/16)
The Covenant of Menoth (2pts) (12/12)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Liste assez forte contre de l'infanterie (que ce soit de la haute armure ou pas), mais en revanche galère plus contre des lsite avec plus de deux lourds (jack/beast). Cette lsite me plait également mais il manque un qqchose de je ne sais quoi qui me frustre un peu. Au d"but je jouais deux reckoner avec sevy pour les awarness, mais finalement viser l'assasssiant comme ça ce n'est pas toujours évident (le moidre couvert ou concealment et c'est fichu). Avec lui j'ai découvert le vanquisher qui synergise vraiment bien, surtout le tour de son feat (un ptit coup de tresher c'est génial --> récupère la cavalerie lourde adversaire, on l'a fait courir autour du vanqui et hop tresher..une atk = plus de cav... ) en plus de ces galettes, qui sous awarness permet de taper là ou ça fait mal. MAis la lsite a vraiment toujour du mal contre du lourd. Du coup je test en ce moment une variante qui est celle-ci:
Hierarch Severius (*6pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Finalement deux recko avec sevy c'est plutot fat, avec le hiero et les warcks je peux toujours caster tous ces spell et alimenter les deux monstres en focus. Les TFG sout holy ward et pipo derrière sont au top de la relou attitude pour l'adversaire, entre le dirge of mist et le tough, bonjour je t'em...de un max =D. Avec l'objo Fuel pour permettre au nod de courir sans focus (en gros le nod est bondé et je peux ainsi lui mettre qu'un focus pour le bond, et au deuxième tour il par juste devant les lignes adversaire avec un focus + enliven sur la tronche et le bouquin pas loin en No KD/Statio). Rhoven pour le stealth (sur sevy ou les jacks), et s'il y en a pas ils avancent en seconde ligne avec les jacks... La liste fonctionne plutôt bien, elle à l'air de faire assez peur aux gars d'en face, mais le soucis, d'avoir enlevé deux 10 gugusses, c'est les LOS sur sevy qui sont devenues des boulevards... Je la test encore un peu je vous en redirais des nouvelles =D.
Pour les match-ups, je sors en général e-sevy contre à peu près tout, et pkreoss est là pour ceux qui sont vraiment foireux, genre blight par exemple ou contre du colosse (mais ça c'était avant d'avoir trois lourd à mon tour =D ).