Bien, moi aussi je viens de ma taper les sept pages et là sensation première sensation est de penser comme Tancred "il faut que tout change pour que rien de change". Une étrange sensation de déjà vu.
En y réfléchissant il me semble que le moyen le plus carré, en apparence plus contraignant, est de monter une association "Warmachine WTC" avec pour vocation de sélectionner les équipes voire d'organiser un jour le WTC chez nous. LEs avantages sont nombreux il me semble en terme de légitimité notamment.
-N'importe quel joueur de warmachine peut être membre, aussi, celui qui veut s'investir le peut.
-L’élection d'un bureau permet d'avoir une idée claire des responsabilités avant et après l'élection. Ainsi les candidats peuvent énoncer à l'avance le mode de sélection qu'il prétend défendre une fois élu.
-Suivant la rédaction des statuts, cela peut permettre une certaine continuité dans la gestion des affaires aussi bien qu'un renouvellement, au choix des membres.
-Les systèmes électroniques actuels sont suffisamment simples et performants pour permettre les votes via le net et warmachine n'a pas assez d'enjeu pour qu'on puisse crainde des fraudes.
-A part en cas d'organisation du WTC, le budget de l'association est nul, il n'y à donc pas de risque de ce côté (à vérifier tout de même si une cotisation n'a pas à être payante, même symboliquement.)
-Cela peut offrir un cadre pour toute action cherchant à soutenir/diffuser/etc... les membres tricolores via actions ou objets (goodies , je ne sais quoi).
Sans ce cadre je crains que chaque année pose autant de problèmes/questions non résolues ou nouveaux, avec toujours en arrière plan ce problème de légitimité qui ne peut être définitivement réglé que par un système démocratique.
En attendant, tout mon soutien à Gamin et à Boogy (faut pas lui demander pour les appareillement au delà de 1 victoire, sinon il bloque

) et aux autres, je serai toujours derrière l'équipe de France. Cocorico !!