WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Buter de la grosse bêbête !

<< < (7/10) > >>

Michoco:

--- Citation de: zoulrak le 07 janvier 2015 à 22:57:25 ---Je me suis vite rendu compte que mon Lancer ne servait pas à grand chose... Since n'est son allonge,  toujours pratique pour embêter l'ennemi :)
Le charger je ne voulais pas le mettre avec les fun mages,  car on perd sa capacité du d'où le boost. Mais peut être intégrer Arlan Strangely la prochaine fois.  A moins qu'un Journeyman (allusion Jakes?) ne soit encore meilleur.
 Est-ce qu'une liste avec eCaine serait envisageable avec 2 'jack seulement et privilégier des solos ou des unités (B13?) ?
Ou bien nous avons besoin de 3 jack pour avoir un peut de solidité dans nos rang ?

--- Fin de citation ---

Personnellement, j'ai testé une liste eCaine avec Centurion + Galant, dont le principe était de pouvoir avancer eCaine couvert par les jacks afin de  mettre la pression à l'assassinat. Ca marche contre beaucoup d'armée, surtout en kill box mais ce n'est pas optimum.

Je pense que ce caster n'est pas un caster de premiere liste. Il permet de prendre certains match up et qu'il faut donc optimiser la liste vers ceci. Il gère les spam d'infanterie à merveille et les listes qui sont articulées sur les solo de soutien, tout ce qui a de haute def, et des armures moyennes ou basses ou qui espère être à l'abri des tirs par x moyens quel qu'il soit.

La technique efficace est donc de détruire en premier tous les solos sur lequel compte l'adversaire, et eCaine doit avoir une armée couteau suisse pour tuer les solo planqués. Je trouve que ATGM + Blazer sont très bon. L'un disposant d'e-leap, l'autre pour pousser les model génant et ouvrir les lignes de vue pour Caine ou autre.

Evidement il lui faut une menace au close, quelque chose pour détruire les jack ou beast, si elle ne sont pas nombreuses.

Dans cette optique, j'ai commencé à tester le module Sword Knight Max + UA (sous Blur) + Hunter, Ca permet d'avoir une unité qui peut flanquer un jack multifonction(le jack peut tirer et flanker le meme tour). Surtout ca permet de poser une praline à un jack, en ayant préalablement poser une magic bullet pour shooter THE model qui te posera problème, en commencant, et le premier tour ...

Nylithbzh:
Clairement c'est la faiblesse de cygnar, autant on touche avec une facilité incroyable, autant pour les dégats c'est plus complexe.

J'ai commencé avec Ecaine aussi, j'aime bcp ce caster (et son fluff), bcp de mobilité, des sorts utiles et un assassinat extrement puissant,

Je joue actuellement en 15 pts ( je cherche les figs pour passer en 35pts puis 50 )

En 35 ca ressemblerai a ca, mais meme comme ca, le plan reste de bloquer les lourds adverse et de place un kill si KTC, ou d'abusé des balles spéciales des Gun mages pour virer les adversaires des zones est marqué des points ( en ne jouant pas contre des colosses )

35 pts E.Caine
Captain Allister Caines
- Squire
- Ol'rowdy ( je pense de plus en plus a le remplacer )
Arcane Tempest Gun mage + UA
- Hunter marshallé ( gagne l'effet des balles mages hunter )
Black 13
Rangers x6
Eyriss, Angel of Retribution
Reinhold, gobber Speculator
Taryn di la Rovissi

En 50 pts je partais sur le rajout de Bommhowler pour vraiment engluer en face et un second hunter  sur Allison Jakes, cependant avec Dynamo sorti recement il y a surement moyen de faire qq chose.

Les Tempest Blazers sont visiblement très fort, mais ca résout pas le problème de degats sur grosse bebete ou j'ai raté qq chose ?
MAgic bullet sur un tempest ca fait quoi ? Tir+leap+bullet ? genre le solo/WC prendre PU10 puis 12 sans avoir besoin de LDV ?

zoulrak:
Je suis vraiment intrigué par le Hunter,  mais je pense tout même garder le Charger pour le moment.  J'adore cette fig,  je trouve qu'elle fait plutôt mal à distance,  et est très haïs de mes adversaires :) je pense essayer de le Marshaller par Arlan Strangely. Par contre je compte changer de 'jack lourd.  Je ne possède pour le moment qu'un Ironclad.  J'hésite à changer contre Ol'rowdy,  (qui pourrais me servir avec mon pStryker), ou bien le Dynamo, dont tout le monde ne dis que des éloge !

Feldun:
Ol rowdy est Super avec eCaine, car il n'as pas besoin de focus. P

ar contre, Dynamo je te le déconseille fortement, il as besoin de ses 3 foucus pas toour. Et un eCaine qui donne 3 focus, en gros c'est un caine qui ne sert à rien.

Garde le lancer avec les gun mage, pour les effet du marshalling, tu peu quand même lui donne le focus de Arlan. si tu marshall avec Arlan, pas de snipe sur le lancer, ni ce CBD...

zoulrak:
D'après ce que j'ai vu,  Ol'rowdy peut charger gratuitement, donc c'est une machine à charge en fait ?  Et y'a pas besoin de lui allouer plus de focus ? Ça lui suffit de charger pour faire du mal ?
 Et en terme de polyvalence pour les autres casters  ? Je compte à moyen terme jouer avec Karl Sloan.  Ol'Rowdy fonctionne avec elle ?

--- Citer ---Garde le lancer avec les gun mage
--- Fin de citation ---
tu parlais du Charger ? Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de Snipe sur le Lancer ^^ et je n'avait pas pensé au CBD...
Une question qui a rien avoir :  si je marshall le Lancer,  est ce que le Caster peut utiliser l'arc node ou pas ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique