WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
besoin d'aide pour une liste à 20 points
ozone:
--- Citation de: Bullwaï le 05 janvier 2015 à 21:11:20 ---Merci pour vos réponses !
Concernant les long riders, je préfère jouer plus d'infanterie pour le contrôle et surtout profiter au max du feat de grissel.
Hortol est bien également, mais 5 points sur 25 possibles (- les 5 de Grissel ;) ) cela fait beaucoup trop.
@Vitzerai : je vois l'earthborne et le swamp comme une assurance tous risques pour Grissel (je joue peut-être trop défensif :D). J'avais pensé à jouer sans lourde mais il va y avoir notamment du skorne qui devrait sortir 2 lourdes :o et je ne vois pas trop quoi faire dans ce ce cas-là. Après l'axer, pour être plus offensif est une bonne idée, mais coûte 2 points de plus que le swamp.
Je pourrais le rentrer avec moins d'infanterie, soit :
La Castafiore, Grissel
Earthborn
Axer
fell caller
kriel mini + UA
ou
avec des pygs burrowers max.
Les figs que je vais très bientôt avoir en ma possession sont :
madrak
grissel
fell caller
janissa
earthborn
axer
impaler x2
swamp
krielstone bearer full
kriels warrior full + ua
fennblades full + ua
pygs burrowers full
Comme vous pouvez le voir, j'aime bien l'infanterie !!!
Les pygs peuvent-ils être une bonne option ?
sous feat, 2 attaques pow14, cela fait plaisir. Mais mat 4, sans le chant du fell caller, il faut être de dos sinon les 2 attaques ne toucheront rien.
Par contre, leur capacité de tunnelier peut-elle être combinée avec le mouvement supplémentaire du chant de grissel ?
Si oui, cela peut faire pas mal de chemin possible !
J'attends vos avis, merci !
--- Fin de citation ---
Les pigs c'est une seule pow 14 et l'attaque supplémentaire c'est une pow 8... désolé
et non pas de cumul entre l'enterrement et hoof it
Bullwaï:
L'attaque avec le tromblon ne peut pas servir d'attaques sup ?
Il me semblait que leur règle leur permettait de l'utiliser comme arme de mêlée. Si on peut utiliser le chant du Fell caller pour les booster, il me semble que leur attaque sup. doit pouvoir être avec le tromblon.
Après , si je me trompe, adieu les pygs a 20 points !
Merci pour la précision
Largoo:
Hahaha non l'attaque supplémentaire des Pygs se fait toujours sur la pow 8 désolé !
Après dire adieu les pygs franchement je pense pas, si tu veux gérer du lourd pour pas trop cher en troll, c'est vraiment une des meilleur option !
Minsuk:
--- Citation de: Bullwaï le 06 janvier 2015 à 00:11:17 ---L'attaque avec le tromblon ne peut pas servir d'attaques sup ?
Il me semblait que leur règle leur permettait de l'utiliser comme arme de mêlée. Si on peut utiliser le chant du Fell caller pour les booster, il me semble que leur attaque sup. doit pouvoir être avec le tromblon.
Après , si je me trompe, adieu les pygs a 20 points !
Merci pour la précision
--- Fin de citation ---
Lorsque les pygs sont au contact, ils peuvent faire l'attaque au piolet (Pow 8 ) et l'attaque au Tromblon (Pow 14). Les deux profitent du bonus d'attaque du fellcaller car ce sont dans ce cas des attaques de mêlée.
Ce sont leurs deux attaques de base. (Main droite + main gauche. La règle Point Blank précise juste que leur gun peut être utilisée comme une autre arme de mêlée) Néanmoins cela ne fonctionne que durant leur activation ; La mauvaise nouvelle est que tu ne feras pas de freestrike avec, la bonne est que l'attaque supplémentaire de Grissel fonctionne sur leur Tromblon (Enfin je crois, vu que c'est pendant leur activation). :o
Si tu charges, je te recommande de faire l'attaque de charge avec le piolet car tu ne peux pas avoir le dé supplémentaire avec le Tromblon (même utilisée comme une arme de mêlée, ça reste un gun qui fait aussi mal lorsque tu vises tranquillement que lorsque tu fonce sur ta cible en hurlant). ;)
Après, ils ont tendance à tomber comme des mouches quand ils sont à découvert. :D
Les pygs sont sûrement l'une des unités trolls les plus abusées de notre faction.
Edit : Erf, j'ai été devancé ; Largoo (Un Chronicler sans doute) a rédigé une explication très détaillée sur l'unité :D : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14321.msg0.html#new .
ozone:
tel que je le comprend on reste limité par la rof de l'arme. donc une seule pow 14 avec grissel mais 2 avec emadrak
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique