WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Le gros sur son Ours!

<< < (2/7) > >>

Feldun:
La pierre j'y pense.
Mais le problème de la fury 5. On peu envisager 1 point tour 1 ( soit 2 pour Battle charged, 2 pour snow shroud, 1 pour la pierre.) sans garder de fury, 2 tour 2 en campant 1 ( les upkeep + 2 pour la pierre.). Un peu plus si on rentre le runebearer.

Dans cette liste la pierre gagne de l’intérêt tour 3. Tour 1 pas de charge, tour 2 sera souvent le tour du feat. Les armée qui auraient d'alpha strike risque de réfléchir à deux fois avec la contre charge. Tour trois,j'ai des beast relativement bien quand il commence à les taper. C'est bien sûr très théorique, et je le testerai.

Pour l'attrition qui suivra elle peut être utile, mais ne sers à rien sur des fennblades, ou des pigs ( ARM de base trop bases.)

Ici la résilience de l'armée vient plus du feat que de l'ARM. On pourrais bien sûr imaginer un truc comme cela, qui peut être assez lourd à gérer pour l'adversaire.

Borka, vengence of the Rimeshaws(*6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
* Skaldi Bonehammer (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

Ici on profite de la pierre.  Plein de truc dur à tuer. De la haute ARM sur les beast. Je ne détaillerais pas le pourquoi de Janissa qui me semble évident.

Par contre le choix des champions face au warders réside dans la contre charge de skaldi, histoire d'en rajouter une couche. Mais de Warders,+ Lanyssa pour la distance de charge correcte sont un choix qui me semble plus optimal. En prime il me resterais 3 points pour un runebearer, des welps, ou autre chose.

Borka, vengeance of the rimeshaws (*6pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)

Largoo:
Après la Pierre peut avoir de l'intérêt face aux gunline type everblyght pour qui le stealth ba ..... c'est comme la moitié des règles ils s'en fichent un peu.
Sa reste une unit' qui accorde des bonus sympa, mais c'est vrai que vu le plan de jeu elle ne trouve pas plus d'intérêt que sa.

Je préfère largement les warders aux champions, après si tu joue warders la Pierre devient pratiquement obligatoire. D'ailleurs pour la charger avec EMadrak perso je mes full furie dessus au tour 1, après à voir si tu peu faire la même chose avec EBorka.

Et du coup tu n'arrive pas à rentrer les pygs dans l'histoire  :-\

John McForester:
Tu peux, si tu payes 1 seul point pour Battle-Charged (merci Moïse !) et que tu attends le tour 2 pour placer snow shroud (ou l'inverse, selon la situation...), mais si tu es pas joueur 1 et/ou qu'il y a de l'AD qui te met la pression en face c'est pas évident...

Largoo:
Mais mais John ! Encore sur un topic Troll !
Tu vas bientôt en devenir un à part entière !

Après comme Feldun en a fait la remarque, tu feat généralement tour 2, donc tu es plutôt tranquille à ce moment là. Le problème c'est plutôt quand tu n'est pas sous feat (tour 1, mais tu t'en fiche et ensuite vu ton BG tu sera pas en manque de Furie avant un moment !).

Feldun:
La pierre et la gestion qu'on en fait me semble assez lié aux habitudes de chacun. Je la joue avec pMadrak, et je n'ai pas de soucis pour la remplir. Mais içi j'ai deux eupkeep, et  je garde au moins 1 sur Borka, ça limite un peu. Je testerai, on verra.

Je vais en faire un de mes Warlock principaux ces prochains mois, je vais donc expérimenter diverse possibilité. La version brique est sympa, mais je la trouve trop évidente, pas originale. De plus le faible nombre d'attaque me gène un peu.

On verra lors de l'épreuve du feu...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique