COMMUNAUTÉ > 1er édition : 31 janvier/1er février 2015

Débrif super8

<< < (3/4) > >>

Kevina:

--- Citation de: connetable_pa le 03 février 2015 à 20:54:02 ---Feyall belle analyse je n'ai rien à ajouter :) Je modulerais peut être le propos sur le cas de la tentative de KTC, effectivement étant devant à l'attrition il faut continuer dans cette voie. Seulement le matchup Menoth pSevy je le pratique pas mal avec Juju, et j'ai déjà pu aller au bout de plusieurs parties d'attrition, donc oui je sais que ça se passe bien: j'ai la distance sur les jacks, une fois que t'as perdu la moitié des soutiens c'est quasi plié avec le feat de Sorcha pour les jacks, et niveau infanterie il restait un errant. Là j'ai voulu tenter autre chose, de pas déconnant qui plus est, dans une fenêtre de tir pour essayer. :) Dans une partie de tournoi classique, je poursuis donc la voie de l'attrition. (Ce qui n'excuse pas l'erreur grossière d'avoir exposé Joe et Eyriss comme ça... ::))

--- Fin de citation ---

Grosse erreur mec !! Quand t'as une occasion de casser la bouche a Feyall faut pas la laisser passer ! sinon après il prend la grosse tête et te vanne pendant 30 ans -__-'

Feyall:

--- Citation de: sechs_07 le 04 février 2015 à 00:28:54 ---
--- Citation de: connetable_pa le 03 février 2015 à 20:54:02 ---Feyall belle analyse je n'ai rien à ajouter :) Je modulerais peut être le propos sur le cas de la tentative de KTC, effectivement étant devant à l'attrition il faut continuer dans cette voie. Seulement le matchup Menoth pSevy je le pratique pas mal avec Juju, et j'ai déjà pu aller au bout de plusieurs parties d'attrition, donc oui je sais que ça se passe bien: j'ai la distance sur les jacks, une fois que t'as perdu la moitié des soutiens c'est quasi plié avec le feat de Sorcha pour les jacks, et niveau infanterie il restait un errant. Là j'ai voulu tenter autre chose, de pas déconnant qui plus est, dans une fenêtre de tir pour essayer. :) Dans une partie de tournoi classique, je poursuis donc la voie de l'attrition. (Ce qui n'excuse pas l'erreur grossière d'avoir exposé Joe et Eyriss comme ça... ::))

--- Fin de citation ---

Grosse erreur mec !! Quand t'as une occasion de casser la bouche a Feyall faut pas la laisser passer ! sinon après il prend la grosse tête et te vanne pendant 30 ans -__-'

--- Fin de citation ---

Non ça c'est le traitement pour les mecs de l'Ajsa qui me les brisent dès que je perds ! :D

connetable_pa:
Ooooh Feyall comme je te comprends  ::)  ;D

Gamin:
Allez à moi de faire mon débrief, pendant la pause café!

Déjà merci à tous, Portal, Alris, mes adversaires, SBTC, les activistes du WTC, et tous les gens de la logistique (je pense à Allan mais devait y en avoir d'autres).

Pour moi, c'était un grand moment de pression en début de week-end. Affronter Feyall, Dibbouk, Q², Cheveu, PA... merde j'arrivais avec la sensation d'aller volontairement me coucher sous un rouleau compresseur. En gros je m'étais fixé pour cet entrainement un 2-5 en résultat mais j'aurais pas été étonné de faire 0-7. J'avais prévu de gagner contre Lucifell et PA et d'essayer de faire un match honorable contre les autres.

Au final, je suis plutôt heureux de ma performance. J'aurais pu faire un 4-3 si je n'avais pas une faiblesse à la clock due à un entrainement vassal intensif et un entrainement IRL inexistant.

Voici donc le bilan de mes parties:

1. Lucifell666 & Horluk1 vs EKruger
Je m'étais fixer de ne pas feater avant le feat de Horluk pour ne pas me faire bouffer par le rouleau compresseur. J'ai du gérer un Mulg avec interdiction de magie en plein milieu de mes lignes et heureusement, la projection annule les arm-lock! La stratégie d'abimer progressivement les warders avec les crevettes, puis de faire des yoyo avec le stalker a bien marché... bref je maîtrise mon jeu et je suis tout foufou... sauf que je me suis clocker avec 5 minutes restant au bout du tour 3. Heureusement j'ai de quoi casterkill hoarluk. Il me manquera une minute pour faire le taf correctement. Défaite à la clock!

C'est une belle partie et on sort tout les deux contents mais déjà usé de cette première partie. C'était tendu et ca ne s'est pas joué à grand chose. Ekruger demande beaucoup de doigté et je suis encore trop lent avec lui. J'ai pas grand chose à dire pour Lucifell, c'est un bon joueur qui ne fait pas énormément d'erreur. Il peut paraitre désésperé mais à mon sens, il a réagit efficacement contre moi.

2. connetable PA Sorcha2 vs PBaldur
Perso, je suis pas trop affecté par le "dynamisme exagéré" qu'on lui reproche. Ma liste PBaldur est correctement dimensionnée même si j'en bave pour buter du winterguard défense 17 (ou 18, je sais plus). Je gagne rapidement à l'attrition, surtout après une erreur d'estimation de mon adversaire. Je perds bétement le woldwarden qui est encore bien trop proche d'un Spriggan qui charge à 11 pouces et qui sous feat de Baldur vient chercher quand même à 7,5 pouces. ma stratégie de jam avec des tharnettes engageant sous couvert ne servait à rien dans cette partie: winterguard 3D6 pour toucher et spray! On finis la partie avec une forte attrition en ma faveur... il reste un gobber, sorcha et Eiryss quand gorax, ghetorix et quelques wolfriders trainent sur la table. Mais toujours pareil, j'ai bouffé ma clock et il me manque 3 minutes pour terminer sereinement sans faire de conneire (j'en fais une qui garantit le KTC à PA).  Encore une belle partie qui tourne en ma faveur et que je perds car trop lent. C'est assez rageant mais je suppose que c'est le parcours normal: se réentrainer IRL pour compenser ce défaut.

PA joue très bien. Il fait peu d'erreur et joue vite. Il connait mes liste,s normal on joue sur Vassal!

3. cheveu et Terminus vs EKruger
Terminus est mon talon d'achille cryx... j'ai de quoi défoncer PSkarre, ma liste est même montée pour gérer du PSkarre/deneghra/Asphyxious mais j'ai un soucis avec Terminus pour lequel Pbaldur est mieux armé grace à un Ghetorix Pow23... Bref il s'agit d'un entrainement et il faut que je vois si je gagne au scénariob sans tuer Terminus. Cheveu avance trop imprudamment à mon sens et expose dès le second tour snap jaw et erebus. Mes deux lourdes partent au charbon mais je rate 80% de mes attaques à 6+. Cheveu souffle un bon coup. Je finis par perdre le feral et même avec un stalker, la vie est dure sans gorax et un terminus qui se trimballe à 24 d'armure. Je n'arrive pas à dominer son drapeau, d'ailleur je l'oublie tellement Terminus me fait peur. Je finis par être KTC en bon et du forme. De toute mes parties, ce fut LA partie en sens unique où je n'arrive pas à poser assez de problème à Terminus et où je me fais doucement attritionner.

4. Q²et Grissel vs Pbaldur
On l'a déjà fait sur Vassal et on sait que c'est tendu de chaque coté. DE plus, je n'avais pas joué avec une version "bison" qui me fait très peur pour mon infanterie légère. Une fois sur la table, j'arrive très vite à prendre le dessus: les wolfriers oneshoot les bisons sur du 12+ et j'arrive très vite à les éliminer tout en me remettant hors de portée de contre charge. sur un autre flanc, les bloodtrackers en bavent un peu plus pour tuer du krielwarrior mais les shamblers m'aident à tenir le choc, notamment contre Hortol qui passe 3 tours à tuer un jam de shamblers. Je temporise correctement au centre et je commence à dominer mon drapeau (Firesupport). LA victoire est acquise... mais oh surprise: je suis en train de me clocker comme d'hab. Je perds la game que je dois gagner. Il me manquait une à deux bonnes minutes pour terminer de marquer au scénario.

J'adore jouer contre Quentin. Il me pousse à bout et m'oblige à faire très attention à mon jeu. bon il râle ca c'est sur... surtout quand les bisons ne font défoncer par les woldriders.

Au final, première journée 0-4... je me console en me disant qu'il me manque 5 minutes de clock à chaque game pour faire un 3-1. Le soir on fera du Unbound 150 points avec Portal pour décompresser... sans 6 set de pierre, c'est très chaud de manoeuvrer ses beasts! Couchage à 3 heures du matin.

5. Feyall et Kreoss3 vs Pbaldur
Bon là je là sens pas de trop (tu métonnes pas Feyall, d'avoir ressenti un manque de confiance). 3 lourdes avec vengeance, bitback, warpath, la moindre connerie et je perds un Ghetorix ou un woldwarden et la partie est finie! Feyall dit juste: tant qu'il perds pas ses lourdes, il gagne. J'en ai tellement peur que je conteste pas assez et j'aurais du perdre au scénario. Niveau attrition, mes wolfriders oneshoot les vengers et les bloodtrackers déciment des exemplars errants. Mais je suis encore impuissant contre ses 3 lourdes qui restent prudeamment en retrait. Comme moi pour plier les lourdes de cheveu à 6+, Feyall manque de chance à n'arrive pas à toucher les tharnettes. C'est un all-in et Kreoss3 est à poil. Il finit donc par prendre la foudre par des wolfriders et des earth pike de Baldur et du woldwarden.

Encore une belle partie, qui se joue à quelques jets de dès après 3 tours d'attrition des deux cotés. Cette partie me démontre encore qu'il faut consentir quelques sacrifices si on ne veut pas perdre bêtement au scénario.

1-4, ca fait quand même un peu de bien au moral de gagner contre un mec comme Feyall.

6. Dibbouk et Goreshade vs Pbaldur
Là c'est un cas typique où ma liste Ekruger gère le doublon Deneghra1/grosse péitaille type goreshade1 mecarecyclage. J'ai envie de tester Pbaldur mais Dibbouk voudrait voir si il tient contre Kruger2. Il déroule un stratégie basique à base de j'avance tout le monde, je lance shadowmancer. Il a beau espacé tout le monde (j'ai pas trop de galette quand même), ma gunline détruit habilement les stictchthrall et les mecathrall ensuite pour empécher le repopage. Les lourdes restent à distance respectables pour ne pas se faire tracter ou TK. Pour moi c'est idéal, je peux défoncer la première ligne tout en restant à distance des jacks et en m'abstenant de feater. Au tour suivant, Dibbouk n'a plus vraiment de solution, les tarpits sont tombés et il ne peut pas trop avancer sans prendre la mort. Le nightmare va tuer un griffon avant de prendre un feral de dos. Je commence à marquer au scénario sur deux drapeaux. La partie se finit avec une victoire au scénario, à quelques secondes de la clock comme d'hab pour moi.

C'est ma partie la plus mitigée. Pour l'avoir évoqué à Dibbouk, j'avais l'impression qu'il me jouait une liste en automatique sans chercher à contrer mes spécificités. J'imaginais Mageblight pour m'empécher de feater, bloquer ses jacks avec des mec thrall et des stichthrall, ou faire des arm-lock. envoyer nightmare dégommer le plus rapidement des druides. Bref, se concentrer sur les druides rapidement, qui étaient son plus gros soucis (bien que mageblight limitait d'office ma capacité à le tracter...).

7. Val et Xerxis vs Pbaldur
On a déjà testé Pbaldur vs Moordikaar sur Vassal. On teste avec Xerxis pour voir si Pbaldur full Tharnettes casse une brique Xerxis. La réponse est simplement non. Je fais une erreur très vite en oubliant la distance de menace de l'archidon sous rush.... même sous feat, les cetrati imbutables avancent inéxorablement vers le centre de la table. Sur les flanc, les tharnettes tentent de gérer les incidiari et les arcuari. LEs wolfriders sont vite balayées, les tharnettes font du travail mais insuffisant pour prendre à temps le relai au centre. Partie à sens unique où on aura eu le mérite d'essayer... Le fist of halaak reste définitivement un problème chez orboros où j'ai l'impression qu'on couverge vers une unique solution Kruger2 + 2 stalkers.

Voici le bilan 2-7, qui aurait pu être un 4-3 si je n'avais pas volé la victoire à Feyall et si j'avais eu le temps nécessaire  contre Lucifell, Q² et PA, qui doivent leurs victoires à la clock. Je pensais avoir solutionné mon problème de clock mais ce n'est vrai que contre des joueurs moins bons qui ne me posent pas autant de problèmes dans la partie. Y'a encore donc pas mal de boulot pour dérouler un jeu aussi bon tout en gagnant 5 à 10 minutes dans la partie...

En tout cas merci, j'ai pris beaucoup de plaisir mais pris aussi beaucoup en confiance. A refaire, mais pas forcément en même temps que d'autres tournois.

SHWTD:
Apparemment, en Orboros, contre le Fist of Halaak, ici, ils utilisent le nouveau pseudoscandaleux warlock Bradigus en force thématique. Les deux se regardent dans le blanc des yeux en ne sachant comment prendre l'autre, c'est drôle comme tout à regarder. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique