WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Errata shifting stones
spiff:
Je crois que le pire est de lire les réactions sur le fofo en mode "ça va, c'est pas la fin du monde non plus"... Je serais curieux de voir comment les joueurs menoth réagiraient si le choeur ne pouvait affecter qu'un jack par tour. Idem pour les fouettards skorne. Ou si en Cygnar l'arcane shield de junior n'était plus un upkeep. Ou si le skarlock fonctionnait comme Moïse chez les trolls...
Bref, entre ça, les nouveaux colosses, la hausse de prix...c'est pas vraiment la fête dans mon hobby en ce moment.
Weeskahs:
Que le double tp ne soit pas aussi efficace que ça, je veux bien le concevoir. Les joueurs expérimentés ne se font généralement pas avoir comme des bleus par un double TP tour 2.
Néanmoins, ne plus avoir la possibilité de le faire c'est quand même une autre histoire. La menace d'un double tp avait une influence sur la façon de jouer de ton adversaire. Même s'il n'y avait pas de conséquence directe sur le résultat de la partie, ça conditionnait quand même sa façon de jouer. Maintenant, ce n'est plus du tout un paramètre à prendre en compte.
Plus que tout, je trouve que ce changement rend Circle particulièrement sensible au gunline. Avant le double TP permettait, à condition de pouvoir protéger ses pierres, d'avoir ses beasts assez loin de l'armée adverse tout en continuant à la menacer. Maintenant il va falloir avancer et donc s'exposer plus.
Après, il est clair que le stone pack était quasiement auto include jusqu'à présent. Mais bon, c'est pas propre au Circle d'avoir un parti pris dans le design qui se traduit quasi systématiquement dans les listes. Apparemment certains diraient que le double TP n'aurait pas été intégré dans le coût en point des Warwolves et que ça serait déséquilibré. Je ne vois pas trop en quoi, mais bon.
Il ne reste plus qu'à s'adapter maintenant mais ça me fait bien chier !
N-o-N-o:
Ca redéfinit complètement la faction, imo. Pour le coup, quand on met ca en parallèle avec le rotterhorn (buff de hunter mark en téléportant en arrière les blackclad wayfrer), les casters avec un gameplay bien différent (Bradigus, eMorvana), j'y vois, plutôt qu'un nerf de la dernière sortie (qui je pense, n'est pas le plus impacté), un changement sur la faction prévu de longue date.
A terme, je pense qu'en terme de gameplay, ça va introduire de la variété. Après, bon, je comprend que ca vous emmerde.
EDIT : par contre, j'ai du mal à comprendre en quoi le double TP était "pas si fort", pour certains, ca créait des zones d'interdictions immenses, non ?
SunHunter:
--- Citation de: spiff le 12 février 2015 à 10:35:38 ---Je serais curieux de voir comment les joueurs menoth réagiraient si le choeur ne pouvait affecter qu'un jack par tour.
--- Fin de citation ---
Ce serait la fin du monde sur les forums, et moi je sauterai de joie devant mon PC.
Parce que ça signifiera qu'on aura enfin des jacks non-personnage avec mieux que MAT6 et RAT5, et que je pourrai donc chanter passage/protection sans avoir besoin de 3 focus si je veux mettre deux pêches pendant le même tour. Je veux mon Ironclad menoth.
SunHunter -
yool1981:
--- Citer ---Que le double tp ne soit pas aussi efficace que ça, je veux bien le concevoir. Les joueurs expérimentés ne se font généralement pas avoir comme des bleus par un double TP tour 2.
--- Fin de citation ---
C'est pas très sympa pour ton collègue du WTC...
Perso j'utilise le double TP à foison avec les Rotterhorns. SPD6 ça fait pas bien peur. SPD6 double TP c'est déjà mieux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique