WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Errata shifting stones

<< < (5/17) > >>

:
Je trouvais ça fort mais ça faisait pas parti des choses prioritaires à nerfer pour moi.

Cependant, l'argument les bons joueurs savent gerer me fait toujours tiquer...
Déjà, j'ai beau être un génie mais les redéploiement à 20 pouces, j'ai du mal à rattraper ça...

Si je prends le troll contre orboros, ma spécialité lol, les pierres entrainent toujours le même déroulement de partie.
Si je ne joue pas grim 1 ou 2 (et qu'en face c'est pas bradigus bien sûr ^^), je n'ai aucun moyen fiable à plus de 50 % de peter une pierre avant de subir la double tp, vous pensez trop en terme de ravagores ^^

Du coup c'est à chaque fois le processus suivant :

Je vais prendre mon 50/50 et tenter de casser une pierre, j'ai réussi je respire, c'est raté je vais perdre un gros truc et ce qui a tenté de casser la pierre.
Et souvent la partie se joue là, donc en terme de nerf je sais pas mais en terme de variété dans une partie ça me va.

Après y a plus qu'à regler l'autre problème qui est : orboros va t-il réussir à peter la lourde en face avec la sienne au prix de sa frenzy, ou va -t-il laisser 3 pvs et perdre la game là dessus ;)

C'est ce genre de choses qui me genent aussi quand on est entre vétérans, les listes et le déroulement des parties et quasi inscrit et ce sont quelques 50/50, 2 ou 3 bon jets et autre tough qui font la game.

Après ca me convient plsu que l'autolose dans certains match ups, c'est ça qu'ils devraient bosser ^^

pinto:
@ Nono: toute la faction est à la même enseigne, donc ce n'est pas eKrueger ni Kromac à mon sens qui y perdent le plus. Justement, le fait d'avoir une faction qui se base sur le placement, ben ces 2 casters là ont la capacité de mieux propulser/positionner leurs beasts en comparaison aux autres casters. Il y avait déjà un podium chez les casters mais là le fossé se creuse.

Et comme dit plus haut, le double TP n'était pas toujours utilisé en pratique, mais sa menace conditionnait forcément le jeu adverse sinon le double TP se mettait en place^^.

Et puis les doubles TP, les bons ne s'y font pas prendre... Quand on arrive à se faire ventiler les tarpits ou autres trucs qui occupent le terrain, c'est pas évident d'éviter le double TP encore plus si Killbox il y a que ça soit sur le caster ou une pièce maitresse d'une compo.

yool1981:
Le double TP c'est une menace, une interdiction.
Cela oblige aussi l'adversaire à utiliser des tirs très qualitatifs (forte POW, ignorant souvant le Stealth) qui sinon iraient sur nos beasts (qui je le rappelle sont en carton). De plus ça oblige parfois les troupes adverses à s'avancer à portée de nos propres troupes.
C'est aussi la punition pour un caster qui s'avance trop.
Avec les Rotterhorns c'est énorme parce que l'interdiction touche les AD adverses.

Bref le double TP était carrément puissant. C'était un outil de contrôle de la table, d'interdiction et cela dictait le tempo de l'avance de l'adversaire.

Mais amha il n'appelait pas au Nerf. Il y a beaucoup plus de choses bien plus moches que le double TP.
Je pense qu'ils ont juste nerfé Bradigus sans toucher au tier lui-même.

Après je joue régulièrement avec un seul jeu de pierre et/ou contre Legion ou Cygnat donc c'est sûr que le pack à 5pts n'est pas un auto-include mais dans certaines listes hit and run ou avec un piece trade tendu en termes de lourdes, c'était aussi un outil important.

N-o-N-o:
Arrête (EDIT : ) pinto, tu peux pas dire que tous les casters sont impactés pareil, y a des casters qui sont beaucoup plus dans la position, d'autres dans le supports des troupes, des warbeast. Rien que kromac, clairement, warpath & wild aggression, il est centré sur son BG.

Et les pierres jouent majoritairement sur le BG.

Et comment tu t'y fais pas prendre ? En maintenant les pizeces clefs à plus de 12'' des pierres. C'est ENORME. Ca réduit les possibilités de charge de heavy et de domination. Du coup, c'est un gigantesque atout sur le scénar.

Le double TP, c'est pas un trick pour casterkill, c'est une méthode d'interdire la présence de certaines pièces à certains endroits. Et s'il n'était pas respecté, PAF, punition.

yool1981:

--- Citer ---Le double TP, c'est pas un trick pour casterkill, c'est une méthode d'interdire la présence de certaines pièces à certains endroits. Et s'il n'était pas respecté, PAF, punition.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec un bémol. Souvent, cela démarre le piece trade (ce que Orboros DOIT faire sinon c'est retour malette direct). Dans cette optique, au joueur adverse de mettre de la lourde ou des troupes avec une bonne MAT dans le coin pour punir la beast (qui parfois est même de toute façon inutilisable le tour suivant du fait de Primal).

Je trouve que l'on touche un peu à l'essence de la faction. Comme si l'on touchait aux Choirs ou aux Beasthandlers.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique