WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Errata shifting stones

<< < (6/17) > >>

SHWTD:
Si l'arcan shield n'était pas un upkeep, on pourrait en lancer plusieurs par tour. ;)

Comme quoi, une modification, cela se réfléchit murement,

Bradigus est certe, un peu, nerfé. Mais c'est surtout le double TP (et donc triple) qui posait problème. Le Ghetorix-strike qui permet de couvrir toute la kill box sans même le placer correctement a pourri plus d'un tournoi aux USA depuis 2 ans.

La procédure PP c'est au moins 6 mois de tests en conventions et tournois avant de songer à nerfer quelque chose. Donc dans les faits, cela veut dire 1 an, pour laisser passer la saison des conventions.

Weeskahs:

--- Citation de: SHWTD le 12 février 2015 à 12:04:11 ---Si l'arcan shield n'était pas un upkeep, on pourrait en lancer plusieurs par tour. ;)

Comme quoi, une modification, cela se réfléchit murement,

Bradigus est certe, un peu, nerfé. Mais c'est surtout le double TP (et donc triple) qui posait problème. Le Ghetorix-strike qui permet de couvrir toute la kill box sans même le placer correctement a pourri plus d'un tournoi aux USA depuis 2 ans.

La procédure PP c'est au moins 6 mois de tests en conventions et tournois avant de songer à nerfer quelque chose. Donc dans les faits, cela veut dire 1 an, pour laisser passer la saison des conventions.

--- Fin de citation ---

C'est quand même la preuve d'un mauvais design a un moment donné. Si a cause de Ghetorix ils ont été obligés de nerfer la faction a la hache. C'est juste n'importe quoi. En fait, tu te contredis dans ton argumentaire. D'un côté du dit "Keep calm PP sait se qu'ils font, il y a des tests et tout" et de l'autre du dit "à cause de Ghetorix (qui a été testé selon la même méthode) ils ont complètement rompu l'équilibre du Circle et ont été obligé de nerfer une des signes distinctifs de la faction".

Bref, c'est trop tôt pour analyser l'impact de ce changement. Mais pour moi c'est une révolution dans le design de la faction.

SunHunter:

--- Citation de: Weeskahs le 12 février 2015 à 12:33:45 ---Bref, c'est trop tôt pour analyser l'impact de ce changement. Mais pour moi c'est une révolution dans le design de la faction.

--- Fin de citation ---
Oui, on peut enfin s'attendre à une autre stratégie que le Stalker+Gheto+doublestone+Gorax pour espérer avoir une faction compétitive. Soyons patients et voyons voir.

SunHunter -

yool1981:
Bon, en essayant de positiver, on peut se dire que cela va ouvrir de l'espace pour avoir des références de tirs à portée plus longues, plus haute RAT ou ROF multiple et autres joyeusetés qu'il ne serait pas raisonnable d'envisager si nous avions le double TP à disposition. On peut quand même raisonnablement se dire que PP a fait le tour des Beasts de CaC pour notre faction quand on voit que le Riphorn n'est que peu joué alors qu'il est excellent.
A titre perso, que l'on me donne un Hunter et je signe tout de suite.

Néanmoins, on pourrait aussi se dire que la règle Interference (comme sur le Fulcrum) suffisait et qu'il n'était pas la peine de nerfer toute la faction.

juju:
Ghetorix -> nerf à la hache, THEMATIQUE ! ^^

@Weeskahs : je pense qu'il ne faut pas prendre les propos de SHWTD pour Gheto mais plutôt pour la capacité à double TP une beast lourde sur toute la killbox sans pour autant faire un placement ultra astucieux avec qui peut KTC à peu près qui elle veut (avec wild agression en l'occurrence).

N'étant pas joueur Orboros, cette nouvelle me réjouit car j'ai toujours trouvé ça abusé comme mécanique. Le simple TP est ultra intéressant tactiquement, fort mais raisonnable. Le double ou le triple il y a très peu de moyen de t'en sortir sur certain match-up...

Oui si vous m'enlever la choir, je vais pleurer. Mais comparer des soutiens signatures avec des tricks signature qui peuvent plier une game c'est un peu trop ;).

Je pense que ça va ouvrir un peu plus la diversité Orboros et ça règle au passage la question de Bradigus. Car oui, les pierres il les utilise majoritairement pour la gestion de fury, sauf que le double TP feat d'un gars qui a fait une synergie à base de push 5 fois et qui a Reach ba c'est quasi impossible à éviter et à ne pas mourir dessus...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique