WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Errata shifting stones
Cyriss-adept:
--- Citer ---Honnêtement, face à ça, c'est difficile d'essayer de me faire croire que c'est pas un contre-coup dû à l'arrivée de Ghetorix/Bradigus... Du coup, j'ai beaucoup de mal à avaler que les play-tests made-in-PP soient si poussés que ça.
--- Fin de citation ---
Comme je l'ai dit dans le sujet sur l'errata la double TP c'est certainement un frein à certains types de créations, et le fait de se dire qu'on se ferme certaines voies de développement à cause d'une seule règle a certainement plus pesé. C'est difficile de faire du renouvellement de gameplay avec un truc qui a autant d'impact, d'autant que là ça sert tout le monde c'est pas juste un truc qui gêne avec un seul caster.
Et même sans parler de renouvellement c'est un truc qui ferme des portes c'est évident.
--- Citer ---Je serai pour le double TP le jour où on aura le droit au double slipstream, au double wind rush, au double teleport, au double telekinesis, au double mutagenesis ... ::)
--- Fin de citation ---
Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle mais effectivement c'est assez peu commun de pouvoir placer deux fois exactement le même effet sur une cible.
balthazarAJSA:
Pour le coup, j'ai le même sentiment que Nono, les deux warlocks qui souffrent le plus de cet erratum sont bien Kromac et eKrueger. Je partage aussi l'avis de Q2 qui dit que ce mécanisme du double TP tend à donner dans la tactique monomaniaque avec des games qui finissent par toutes se ressembler.
Un double TP de beast qui l'amène à 20" de sa position initiale, c'est très fort, ça permet généralement de générer un échange avantageux. Face à un adversaire inattentif ou inexpérimenté c'est un KTC qui met fin à la partie.
Avec des sorts comme warpath, télékinésis, ou encore le feat de bradigus, ça passe de très fort à potentiellement ingérable pour l'adversaire qui ne peut pas péter une stone ARM 18 pv 5 stealth.
C'est quand même une tactique qui demande un tour de positionnement, et cela laisse donc un tour à l'adversaire pour soit péter une stone, soit organiser son placement pour se prémunir (au moins partiellement) de cette menace.
Dans l'univers du métagame compétitif, les factions qui ne peuvent pas péter une stone après le tour de positionnement sont finalement assez peu nombreuses.
Personnellement, ça fait un moment que j'ai commencé à essayer de me sevrer de la doublette de stones (pour optique de double TP) dans beaucoup de mes listes. Parce que payer 5 points et me faire péter une pierre T2, c'est pas top.
Je vais pas donner d'exemple, mais des trucs qui coûtent ce prix là (ou moins) et qui sont complètement fumax, il y en a pas mal. Alors bon voilà, on s'est fait nerfer, faut accepter et rebondir.
Balthazar:
J'ai vécu avec et je vivrai sans, parce que c'est comme ça ^^
Mais je suis plutôt content car le vrai problème vient d'une menace énorme, et surtout sans prise de risque de la part du joueurs orboros. Quant à penser que que le double tp était la "signature" de la faction, faut vraiment pas exagéré...c'est avoir une vision très pauvre de son armée pour ça. On peut toujours tp deux fois, mais pas le même truc, tous les tricks de mouvement qui existaient existent encore. Bref ça sort de la monomanie et c'est très bien.
Et même en joueur skorne ça ne me choquerais presque pas une hausse du prix des fouettards par exemple. Tout ce qui stéréotype les listes ou les façons de jouer est mauvais, donc tout correctif est utile.
ozone:
--- Citation de: balthazarAJSA le 12 février 2015 à 21:40:18 ---Pour le coup, j'ai le même sentiment que Nono, les deux warlocks qui souffrent le plus de cet erratum sont bien Kromac et eKrueger. Je partage aussi l'avis de Q2 qui dit que ce mécanisme du double TP tend à donner dans la tactique monomaniaque
Alors bon voilà, on s'est fait nerfer, faut accepter et rebondir.
--- Fin de citation ---
Oui, mais une seule fois !!!
:P
yool1981:
Vous croyez qu un jour Gorman passera à 4 points ou que Blind sera errate ?
Parce que je veux bien que des trucs balaises de la faction soient changés pour libérer de l espace de design et / ou nerfer un truc potentiellement trop fort, mais ça doit s appliquer à tout.
La dernière partie contre Sechs Gorman, suite à des deviations chanceuses m a pourri un warpwolf stalker et s est ensuite paye le luxe de rendre Ghetorix inutile.
Pour 2 points...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique