WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Nouveau Gargantuan, le Storm Raptor

<< < (10/12) > >>

Balthazar:
L'hydre a 5 tirs ^^

manu74:

--- Citation de: Tza le 02 octobre 2015 à 16:57:36 ---Par contre y'a un truc que je capte pas :
quand on compare un colosse à un gargant, genre au hasard notre piaf au stormwall.
12/18 contre 10/19, plus de pv pour le storwall.
2 POW 20 contre 2 POW 17 + 1 POW 18 avec electroleap pour les 2.
Virtuoso / plasma nimbus / superconduction pour le piaf, un pod pour le colosse.
2 tirs + 2D3 tirs ou 2 aoe contre 1 tir avec lighting generator.

Bon le piaf a accès à plus de fury que le stormwall, et c'est plus facile de lui en mettre (ie ça coûte souvent rien au caster). Mais pourquoi les gargants ils ont des vieux tirs moisis ROF 1 quand tous les colosses ils ont 4+ tirs en AOE ? Le lighting generator c'est pas mal mais c'est pas forcément mieux que le pod, et on joue tout notre tour de piaf sur un vieux jet pour toucher là où les colosses ont beaucoup plus de jets possibles par tour pour faire quelque chose.
'Fin ok c'est plus facile de tirer avec un gargant vu que ça "coûte" pas de focus au caster, mais ils pourraient pas leur filer ROF 2 ou 3 histoire qu'on puisse un peu se sentir fort quand on dit "bon je tir avec mon piaf" ? Notre tir de gargant c'est le même que celui de la BE Menoth au final, et les gens crieraient au scandale s'ils avaient un truc pareil en seul tir sur leur colosse... Du coup pourquoi on a ça sur nos colosses à nous ?

--- Fin de citation ---

ca a ete etudie a l'epoque des premieres versions.

en gros PP semble appliquer une formule de mise a l'echelle sur une beast/jack de base, genre pour l'archangel c'est a partir du seraph/angelius, pour le Blightbringer c'est a partir du ravagore.
a chaque gargant tu peux trouver une beast de base ou les evolutions beast->gargants correspondent a une formule "a la louche", toujours la meme.
pareil pour les jacks.
votre piaf semble concu sur la base des warpwolfs, la ou le magic monkey etait concu sur base de wold.

a partir de la, les profils des beasts sont bien souvent inferieurs sur le papier a ceux des jacks, a cout equivalent, pour des raisons de mecanismes hordes/warmachine.
du coup les profils des gargants sont aussi inferieurs a ceux des colossaux.

malheureusement ce qui a echappe a PP, c'est que le mecanisme warmachine profite bien plus de la mise a l'echelle que celui de hordes.
encore que je me plains pas, ils ont pense a mettre FURY5 sur le BB... gros progres !

et pour votre piaf je m'attendais a ARM17 perso alors hein ! c'est deja bien ! et la SPD7 pour le coup, ca doit etre le seul exemple de SPD plus elevee sur un gargant.
SPD7 et vol c'est tres tres bien pour un gargant one-shot !

bon courage avec votre ArchangelV2, dites vous bien qu'on a essuye les platres pour vous, le votre c'est la version ++ d'un game design qui marche pas a la base ;)

yool1981:

--- Citer ---Les colosses ont pas d'animus non plus...
--- Fin de citation ---
Mouais pour le moment l'animus des Gargantuans sont pas fous fous non plus.

J'ai essayé de jouer mon Woldwrath acheté et presque fini d'être peint avec application et amour (pourtant l'animus promettait d'être sympa). Ben nan ROF1 c'est de la merde. S'il avait été ROF 2 j'aurais dit bonheur, même en changeant un peu le système de ses AOE d'interdiction pour que ce soit moins fort. Mais là nan c'est pas gérable.

La seule raison de payer une fig à 19pts c'est qu'elle ait un bonne présence tout au long de la partie. C'est pour ça que, des Gargantuans originaux, seul le Mammoth sortait de la malette de temps en temps.

Ceci étant dit, je pense que dans une liste eBaldur, il y a moyen de faire des choses puisque le gargant monte alors à ARM21 et peut être protégé par un mur contre les beasts/troupiers non-reach. Ca n'empêche que le premier joueur Legion équipé d'un naga venu va le tomber au tir en un tour...
pBaldur peut éventuellement aussi le protéger un peu et faire monter son ARM à un niveau décent mais au prix d'une baisse en DEF.
On verra à l'usage si son animus se justifie avec les Kruegers (en particulier le 1).
Avec eKaya, sous forced evolution, il devient très dur à toucher et tape vraiment fort. Il perd la synergie avec Shadowpack par contre.
Avec les Morvs aucun intérêt.
Avec Mohsar, c'est peut-être sympa car les piliers peuvent le protéger un peu, qu'il cache le warlock mais le tir lui fera mal quand même.

Bref, c'est pas super la fête, surtout quand on compare aux Colosses qui pour un prix souvent inférieur apporte des PV à haute ARM, une inamovibilité, une présence au tir très violent, du peps au Cac, des effets kiskools pour les meilleurs d'entre eux et surtout une rationalisation du FOC (le Stormwall c'est 2 cyclones + 2 defenders + 1 stormclad dans un jack, tout ça pour 3 à 4 FOC du caster).

balthazarAJSA:

--- Citation de: weeskahs ---Pour le pigeon fallait pas croire qu'il serait résistant mais bon c'est pas super grave... Sinon il tape juste mega fort en fait et heureusement qu'il est que mat 5. Parce qu'avec le Superconductor il est deja équivalent mat 7 le zozio (bah oui virtuoso/gunfighter).
--- Fin de citation ---

Ses attaques de close font des dégâts électriques ? Parce que sinon le superconductor lui permet seulement de tirer avec RAT 8 sur une cible à 5"... Si ses attaques de close font des dégats électriques, alors c'est une brute, sinon c'est franchement moyen...

Par contre, lightning generator sur le tir c'est quand même pas mal. Mais bon, c'est pas le délire non plus...

Les blackclads sur monture, mouais, je suis pas emballé, MAT 5 encore, c'est pas folichon...

La solo weaver est cool, sauf qu'elle volera super facilement la donzelle, DEF 14 ARM 11 5 pv ça reste une nana en string, et ses couteaux pow 10 c'est pas la folie quand même, même avec blood rituals. Mais le killing spree + leadership blood weavers est intéressant.

Fedmahn:
Je vois plutôt la cavalerie druid bien fonctionner avec eKromac : le feat ou carnage compense largement leur mat de 5, ce qui donne un volume d'attaque assez violent lors d'une charge : nettoyage d'infanterie qui couvre plus de terrain qu'un stalker berserk ^^.

Sinon j'aime bien le raptor. On s'attendait à quelque chose de mou, ben on a quand même un bestio avec moulte attaques (virtuoso/gunfighter :p) et plein de règles rigolotes.

Skyfire ça dure un round ? parce que c'est assez rigolo pour punir les vilains qui voudraient venir le taper à grand coup de plasma nimbus boosté :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique