WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Victoire Circle aux masters de la Smogcon

<< < (8/18) > >>

Gamin:
Grande première pour moi avec Bradigus tier4... Franchement lol quand même, première partie; quentin aurait pris la mort si j'avais pas oublié la blague de Mulg quand on tape le warlock (c'est le truc que j'oublie à chaque fois, avec Orin maintenant).

Donc j'ose pas imaginer ce que je fais avec 10 parties dans les pattes...

vivemoi:
Néanmoins c'est pas non plus une raison de se faire imposer les choix commerciaux de privateer press qui crée des listes à thèmes sales pour vendre des références en particuliers.

Il me  semble qu'un juste équilibre est atteignable.

Un organisateur veut faire des refus de listes c'est son droit le plus absolu, donner un pot de vaseline utilisé au dernier ou de fouetter avec des orties frais les retardataires pour payer le paf ou envoyer les listes; libre à moi d'y participer ou pas.

Je vais me commander des woldwatchers supplémentaires pour mon dragibus et de l' Oxyplastine .  ;D

N-o-N-o:
Ca me ferait mal au cul que WM/H en France commence à faire du refus de listes.

Personnellement, si je pensais que les déséquilibres (qui ne peuvent pas ne pas exister) étaient au point de justifier du refus de liste, je jouerai à autre chose. J'ai pas envie de voir des règles qui vont sortir le meta français du meta mondial, je veux jouer à Warmachine, pas à sa version réduite par les peurs.

Puis merde, il y seront les tiers au WTC, hein.

Et ces remarques pénibles sur les doublons. Bah y a des refs que je trouve intéressantes qu'en doublon (juggernaut), ou qu'en spam (Doom reavers -  nuls en dehors du tier amha). C'est pas simplement un "moar banes, c'est craqué j'en met plein sans réfléchir". Ça peut aussi être une autre approche à l'échange des pièces sur la table. Ma liste sera pas plus subtile en remplacant le deuxième juggernaut par un Kodiak (Jack officiel des joueurs qui aiment pas se prendre des remarques 'Tes listes sont sales pauvre con.'), non.

J'aime aussi les tiers qui remettent des casters complètement oubliés (parce que raté) au gout du jour, genre Force wall et nature of the beast (bien ca le ptit nom de la liste Arcadius ?)

Balthazar:
Je suis le premier à jouer en tiers, très souvent, et pourtant j'estime qu'ils sont néfastes au jeu compétitif, pour plusieurs raisons :

-Avoir en arrière plan un tiers pour remettre en selle un caster mal conçu est un mauvais choix (ex : rashet) car il entraine un détachement plus net entre playtest bénéfique au jeu et logique commerciale (qui l'est rarement). D'ailleurs certains casters ou refs ne sont à l'évidence pas conçues (en terme de jeu) avec le tiers, et celui-ci n'apporte soit rien soit un déséquilibre.

-Jouer une ref en plusieurs exemplaires ou un spam ignoble c'est pas tout à fait la même chose, hors question d'équilibre. Car un spam de truc moisi, tout le monde s'en fout, un spam de truc gras dans une liste fumé, c'est surtout l'impression de se battre contre une liste qui accentue une faille ou une force/faiblesse plutôt que contre un joueur. Si c'est ça on peut introduire les réussites aussi.

-Les tiers sont là pour apporter de la variété, j'ai pas de stats mais il serait intéressant de voir si on voit plutôt du Venethrax T4 ou du Vayle T4, du Vayle2 avec ou sans tiers. De manière totalement empirique j'ai l'impression qu'on arrive plutôt au contraire de la prétention initiale.

Bref vouloir introduire des limitations ou encadrement dans le champs compétitif est tout à fait logique et souvent souhaitable (pour comparaison et pour ceux qui ont vu le film leatherhead, on pouvait tabasser les gens ou presque sur un terrain avant, c'était autorisé. Alors on a limité. Je ne suis pas sûr qu'on y ait perdu. Donc je suis favorable soit à une refonte totale de tous les tiers dans le cadre d'une mk3 par exemple, ou d'une interdiction/limitation des tiers mais qui doit venir de PP (qui est maître en son royaume) afin de ne pas créée de distorsion d'environnement comme cela a été pointé.

N-o-N-o:
Je sens qu'il va y avoir un split
--- Citation de: Balthazar le 25 février 2015 à 09:33:04 ---Je suis le premier à jouer en tiers, très souvent, et pourtant j'estime qu'ils sont néfastes au jeu compétitif, pour plusieurs raisons :

-Avoir en arrière plan un tiers pour remettre en selle un caster mal conçu est un mauvais choix (ex : rashet) car il entraine un détachement plus net entre playtest bénéfique au jeu et logique commerciale (qui l'est rarement). D'ailleurs certains casters ou refs ne sont à l'évidence pas conçues (en terme de jeu) avec le tiers, et celui-ci n'apporte soit rien soit un déséquilibre.
--- Fin de citation ---
Je comprend pas ce que tu veux dire (vraiment, hein, c'est pas un taunt). C'est sûr que beaucoup de tier ont pas l'air de servir à grand chose. Moi, quand je parle de tier 'rectificatif', je parle des tiers NQ qui ramènent les casters sur les tables (comme je disais, Kaelyssa, Arcadius). J'aime beaucoup l'idée.

--- Citer ----Jouer une ref en plusieurs exemplaires ou un spam ignoble c'est pas tout à fait la même chose, hors question d'équilibre. Car un spam de truc moisi, tout le monde s'en fout, un spam de truc gras dans une liste fumé, c'est surtout l'impression de se battre contre une liste qui accentue une faille ou une force/faiblesse plutôt que contre un joueur. Si c'est ça on peut introduire les réussites aussi.
--- Fin de citation ---
Bah, les dooms reavers, je trouve que c'est de la merde, mais le tier de butcher2 me fait flipper. Pareil avec les griphons (sous synergie, donc un peu à part). Le spam change justement la qualité de l'unité. Les wolds, franchement, en dehors du tier de bradigus, y a que megalith que je trouve fort. Alors, s'il autoriser le spam ou renforcer la force d'un spam pour que ca devienne valable, pour moi c'est pas un problème (Ca se voit ptet, mais j'ai vraiment du mal avec la logique 'un exemplaire de chaque ref'. Tous les 'anciens' jouent des listes sans doublons de jack / beasts, ou doublons d'unités, et ca me fait bizarre. Je pense pas que l'opprobre sur les doublons augmente la diversité des listes.)

Maintenant, à warmachine, y a des spam jacks leger (murder of gryphon), des spam jack lourd (force wall), des spam cochons (nature of the beast), des spam infanerie lourde skorne.

Bah pour moi, ca veut dire qu'on a sur les tables des trucs qu'on avait pas avant, et j'aime. Le spam ne me rebute pas.

--- Citer ----Les tiers sont là pour apporter de la variété, j'ai pas de stats mais il serait intéressant de voir si on voit plutôt du Venethrax T4 ou du Vayle T4, du Vayle2 avec ou sans tiers. De manière totalement empirique j'ai l'impression qu'on arrive plutôt au contraire de la prétention initiale.
--- Fin de citation ---
C'est un peu mon avis sur les listes en France, on a un opprobre assez fort sur les doublons (et les mercenaires / minions), mais je pense que si une liste est plus diverse parce qu'elle inclue plus de refs, mais au final, les listes se ressemblent quand même.

Si tu retire les doublons des trucs accessibles,  tu diminues, au final, le nombre de listes possibles.

--- Citer ---Bref vouloir introduire des limitations ou encadrement dans le champs compétitif est tout à fait logique et souvent souhaitable (pour comparaison et pour ceux qui ont vu le film leatherhead, on pouvait tabasser les gens ou presque sur un terrain avant, c'était autorisé. Alors on a limité. Je ne suis pas sûr qu'on y ait perdu. Donc je suis favorable soit à une refonte totale de tous les tiers dans le cadre d'une mk3 par exemple, ou d'une interdiction/limitation des tiers mais qui doit venir de PP (qui est maître en son royaume) afin de ne pas créée de distorsion d'environnement comme cela a été pointé.

--- Fin de citation ---
Clairement, si modification il y a, elle doit venir de PP. Je pense que ca serait préjudiciable à la communauté de faire ça à la zob dans notre coin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique