WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Retour d'expérience, les premiers tournois...

<< < (24/30) > >>

Tza:
Ouai c'est pas faux, vaut mieux éviter de faire des gros packs à part pour écranter Cassius du coup ^^.

Gamin:
arrrf! J'avais pas calé que le ravagore faisait des dégats corrosion... genre le truc dont tu t'en fous d'habitude en orboros.

Tza:
Du coup tournoi d'Anger, avec eMorv + Cassius :

Partie 1 vs Vann en troll, pGrim vs Cassius
J'ai le premier tour et cours partout, il avance et me tue des croaks en exposant un peu ses 2 beasts. Les druids sous beast lore les kd et je tue le bomber et l'impaler puis feat, il tough bien sur les fenblades. Il avance grim et feat, les fenblades tuent pas mal de croaks et le reste fait pas grand chose à cause de la forêt. Megalith se tp, balance un truc sur Grim et le Cos, puis Cassius vient le tuer.
Victoire au KTC.

Partie 2 vs Nicoco en Cygnar, eCaine vs eMorv sur outflank
Il y a pas de killbox, je suis très bien. Je cours au premier tour, il rate tous ses tirs de gunmage sur mes bloodtrackers et me tue pas grand chose. Je commence à tuer les rangers en laissant eMorv très très loin de tout, les wolf riders tapent dans les boomhowler et light cav derrière une forêt. Il feat pour tuer les wolf riders, les gunmages refont pas grand chose sur les bloodtrackers. Je suis super bien à l'attrition. Je feat pour remettre une dizaine de fig, il peut plus gérer les skinwalkers qui sautent dans les gunmages sous carnivore. eMorv vient camper dans une zone vide, je marque 6 en 3 tours.
Victoire au scénar. Je vois pas trop comment il peut tenir à l'attrition, il aurait dû garder les risens dans sa liste je pense (avec l'adr) pour tenir un peu mieux. Sans killbox ça semble très compliqué pour Caine (et même avec, il suffit souvent de se killbox tour 2 pour gagner la partie je pense).

Partie 3 vs Redlion en Blith, eMorv vs eLilith.
J'ai un couvert, il a perdu (ouai c'est très tactique Warmachine  ;D). Il feat t2 pour me tuer des figs, j'avance un peu eMorv et je remets tout au cac en campant 7.
Victoire au scénar.

Partie 4 vs Largoo, eMadrak vs eMorv
Double warders + Nyss. Je sais qu'il va jouer ça, je me tâte un peu mais les Nyss sont trop pénibles pour Cassius je pense.
La partie a été filmée, je vais pas spoil ;).

Partie 5 vs Carcouss, eAbsy vs Cassius
Je prends Cassius pour voir, je prie un peu pour qu'il sorte pas eLilth vu que je vois pas comment je peux gagner.
J'ai le premier tour et cours avec tout. Les druides sont un chouilla trop porches d'Absy, il feat et tente la charge à 14 qui passe à pas grand chose. Les mouches se retrouvent juste hors de portée des croaks, il oublie de fortify + slipstream une beast avec Absy... Bref le tour de feat se passe mal et il me tue pas grand chose. J'hellmouth les 4 mouches qui ont jam mes croaks, les druides kd 2 beasts, les croaks en tuent une pendant que l'autre unité tue des mouches. Absy va tuer des croaks et reoublie de fortify, il me tue mon woldwarden et des croaks. Megalith lance une beast sur Absy qui décède quelques tirs de croaks + attaques de cassius plus tard.
Victoire au ktc.

Il y avait un peu trop de blight au tournoi pour pouvoir jouer Cassius efficacement par contre... Le truc ultra pénible pour lui c'est les Nyss en fait, je vois pas trop comment jouer contre efficacement vu qu'ils ignorent un peu tous les mécanismes défensifs de la liste (ils tuent très bien du croak et du druide) et que c’est pénible à aller chopper. Je vois pas trop ce que je peux avoir comme bonne solution, le deuxième problème de la liste étant les listes avec de l'armuré stealth (en gros shadow pack) vu que j'ai pas grand chose pour aller chopper ces unités.
J'ai envoyé le même pairing pour le master, à voir ce que ça donne là bas.

Tec:
T'as oublié notre match hautement tactique du samedi soir à base de :

"aarghlala je mange tous tes loups, ah bah je suis trop loin de ma pierre et de mes murs, mes bêtes sont mortes" ^^
En tout cas bravo pour ton résultat et au plaisir e te revoir au master !

Tza:
Ouai mais elle compte pas celle là, le buffet à volonté avait laissé trop de traces :P.

Mes listes actuelles au fait (c'est surtout pour moi, ça me permettra de les retrouver facilement ;D) :

--- Citer ---Cassius the Oathkeeper (*6pts)
* Megalith (11pts)
* Woldwarden (9pts)
Croak raiders (Leader and 9 Grunts)  (8pts)
Croak raiders (Leader and 9 Grunts)  (8pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Shifting Stones (2pts)
Shifting Stones (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Alten Ashley (2pts)
Victor Pendrake (2pts)
Effigy of Valor

Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Argus Moonhound (4pts)
Witch Doctor (3pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
Una The Falconer (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
Effigy of Valor
--- Fin de citation ---

Je réfléchis à une version eMorv avec du bloodpack aussi actuellement, un truc assez fin :

--- Citer ---Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Druid Wilder (2pts)
* Argus (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (1pts)
Tharn Ravagers (Leader and 3 Grunts) (6pts)
* Tharn Ravager Chieftain (1pts)
* Tharn Ravager Shaman (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Bunker
--- Fin de citation ---
Je suis en T4 (+1 pour commencer et upkeeps gratos au t1, le +1 pour commencer est super intéressant) ou je peux sortir du tiers pour récupérer witch doctor/skinwalker/2 moonhounds à la place des ravageurs/gorax/stalker/wilder. C'est beaucoup à base de "paf dans ta gueule" vu qu'on peut profiter très longtemps des tirs des blood pack (au moins T2 + T3 après feat)... Je trouve que ça a une bonne tête comme liste, et ça tape vachement mieux l'armure que ma version actuelle. C'est plus compliqué contre la haute def par contre, mais y'a les relances. Ça doit être un peu limité contre Cryx aussi vu qu'il manque le doctor.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique