WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Retour d'expérience, les premiers tournois...

<< < (13/30) > >>

Tza:
J'ai enfin pu faire une dizaine de parties avec eKaya sur C&F, actuellement je joue ça :

--- Citer ---Kaya the Moonhunter (*3pts) - Soothe the Savage Beast Tiers 4
* Laris (0pts)
* Razorwing Griffon (0pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 3 Grunts) (7pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 3 Grunts) (7pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Arcane Wonder
--- Fin de citation ---
Le T4 est pas mal sur les bloodpack, ça apporte beaucoup à l'unité qui peut faire un vrai premier tir utile. Ils peuvent chopper de la haute def ou amocher du jack/multi pv assez facilement sur leur premier tir, tout en étant assez safe loin de tout (c'est pas mal de pas en perdre tant qu'on a pas dépensé le token). Ils permettent aux beasts de passer en un tour sans primal sur des trucs haute armure, et ajoutent du volume d'attaque à bonne distance qui manque à la liste sinon (ça force l'adversaire à avancer s'il a moins de tir).

Les ravageurs sont bien, même s'ils ont tendance à crever assez rapidement. Je les joue peut être trop devant, en général ils chargent pour préparer mon tour de feat et meurent ensuite vu qu'ils tank pas grand chose. Ils dégagent trop vite contre du tir léger au final, même si avec le token de base ils peuvent faire pas mal de dégâts. J'ai besoin d'eux dans la liste mais j'arrive pas à les maintenir en vie au final, et si l'adversaire a une plus grande zone de menace qu'eux ils perdent beaucoup de leur efficacité.

Je joue 2 sets de stone pour la fury et le heal, et pour éviter de me retrouver à plus pouvoir tp au premier mort. J'hésite à virer un set pour une wilder, vu que le tour du feat j'ai souvent au moins une beast qui frenzy parce que j'ai trop de fury et que les pierres suffisent pas. Les 2 choix semblent corrects...

Le griffon est top, ses 6 attaques POW 16 potentielle permet de palier un peu à l'absence de la 3ème lourde et le trample boosté sans free strike c'est pratique parfois. Il sert surtout à aller dégager les trucs où j'ai pas envie de mettre une lourde dessus. Le moonhound me semble moins bon, ça boosterait bien les bloodpack mais la beast en elle même sert vachement moins que le griffon (-1POW, -1 MAT, une initiale de moins) et ça synergize pas trop avec le feat. Peut être qu'avec un pureblood à la place du feral ça serait intéressant.

J'hésite à virer 2 ravageurs pour rajouter 2 bloodpack actuellement, ils tiennent mieux dans la partie et ça commencerait à faire beaucoup de tirs POW 13 boostés, de quoi tuer certaines lourdes.

La liste est plaisante à jouer, le yoyo sur les beasts le tour du feat + l'assault and battery des bloodpacks permet de bien hit&run quand c'est possible. J'ai l'impression que ça galère un peu contre les listes de tir vu qu'elles vont vite déblayer mes ravageurs, que le feat sert pas des masses et y'a souvent de quoi gérer le stealth en face pour aller tuer les beasts. C'est pas mal contre Menoth (sauf Harbi) et Troll sans doute, par contre je crains de galérer contre du pairing Khador type b3/esorcha vu que j'ai pas trop de solution à l'infanterie très haute déf.

Faut que je m’entraîne avec les différentes attaques spé, genre y'a moyen de tp un féral à +4pow, lui faire balancer un truc sur le caster adverse à 7,5ps et mettre quelques tirs pow 13 dessus. J'ai pas du tout les automatismes sur ce genre de mouvements, y'a vraiment pleins de trucs à faire avec toutes ces beasts qui peuvent double hand throw ou slam.

Globalement j'aime beaucoup la liste, c'est pas aussi secure qu'eMorv mais c'est agréable à jouer vu qu'il y a plus de solutions à chaque tour, il manque juste un petit truc pour virer les upkeep et ça serait top en fait.

Ssquig:

--- Citer ---Le griffon est top, ses 6 attaques POW 16 potentielle permet de palier un peu à l'absence de la 3ème lourde et le trample boosté sans free strike c'est pratique parfois. Il sert surtout à aller dégager les trucs où j'ai pas envie de mettre une lourde dessus. Le moonhound me semble moins bon, ça boosterait bien les bloodpack mais la beast en elle même sert vachement moins que le griffon (-1POW, -1 MAT, une initiale de moins) et ça synergize pas trop avec le feat. Peut être qu'avec un pureblood à la place du feral ça serait intéressant.
--- Fin de citation ---

Faudra que je teste de manière plus approfondie avec le Razorwing ...

Mais je plussoie, Bloodpack + Moonhound + Pureblood avec son spray, ça nettoie bien  :)

Je joue ce tiers là depuis pas mal de temps (et je l'ai joué les 5 parties du Pentacle)

Contre de la grosse liste Troll type MMM ou Hoarluk1 Runes of War, c'est un peu galère quand même (enfin pour moi, surtout avec mes jets de dés  :P)

Mais clair que c'est super plaisant à jouer ! Ca bouge bien, c'est fun, et c'est pas nul du tout   :D

Et tu m'étonnes ... un truc pour virer les upkeeps ...

Tza:

--- Citer ---Mais je plussoie, Bloodpack + Moonhound + Pureblood avec son spray, ça nettoie bien
--- Fin de citation ---
Le problème c'est qu'il faut virer le feral du coup, et on se retrouve qu'avec une lourde de cac. J'avais mis le pureblood au début, puis je me suis rendu compte que je tapais plus souvent au cac que je soufflais et j'ai mis le feral à la place. Le +2SPD est vraiment sympa avec eKaya qui peut quand même lui filer un +2POW à côté, et un autre +2SPD/pathfinder si besoin... Je compte pas jouer cette liste contre des listes avec beaucoup d'infanterie de toute façon, donc je cherche pas trop à avoir de l'aoe.

--- Citer ---Je joue ce tiers là depuis pas mal de temps (et je l'ai joué les 5 parties du Pentacle)
--- Fin de citation ---
Perso ça m'intéresse si tu es motivé pour faire un petit CR pentacle ;).

Gamin:
Les trolls MMM subissent Emorv donc c'est pas un soucis pour Tza. Il faut surtout vérifier que le pairing tient la route (à première vue oui).

La question que je me pose dans cette situation:
Evyros et Bradigus: Emorv ou EKaya? Il me semble que ca devient compliquer pour EMorv mais ca doit passer pour EKaya.
Du Zaal bien crade: même question?
Lucant haute armure + récursivité: même question?
PSkarre 30 banes + 20 mecathrall: même question?

Perso, j'ai mes idées sur EKruger/Bradigus mais je suis curieux d'avoir ton avis sur EKaya/Emorv.

PS: non mais joues comme tu aimes, excuse moi, faut pas tenir compte de mes principes de vieux cons.

Ssquig:

--- Citation de: Tza le 01 octobre 2015 à 16:24:27 ---
--- Citer ---Je joue ce tiers là depuis pas mal de temps (et je l'ai joué les 5 parties du Pentacle)
--- Fin de citation ---
Perso ça m'intéresse si tu es motivé pour faire un petit CR pentacle ;).

--- Fin de citation ---

Va falloir que je motive ! Et que je me souvienne un peu plus des détails des parties ...  ;D

Pour le pairing, je cherche encore ... Je ne suis pas satisfait de mon pairing pMorv (pour ça que je ne l'ai pas jouer aussi, et que j'ai tenter eKaya contre les listes Trolls)

Bradigus et pSkarre, eKaya ça doit pouvoir passer ... Les autres, pas assez de recul sur eMorv et sur Zaal / Cyriss / eVyros

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique