WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Retour d'expérience, les premiers tournois...

<< < (15/30) > >>

Tza:
Debrief de l'Iron week du coup :

Je suis parti avec 2 listes, ma eMorv classique (sans les pierres mais avec un witch doctor) et eKaya T4. Je voulais continuer de jouer eKaya et je peux pas trop me passer d'eMorv, du coup j'ai fait tous les tournois avec ce pairing.

- Master 50pts :

Feyal, Harbi / Anson. Je peux pas jouer eKaya contre harbi donc je prends eMov, il joue Anson.
L'avatar est bien pénible pour ma liste, c'est le truc que je dois tuer en priorité si je veux pouvoir jouer je pense. On part sur une guerre d'attrition, l'avatar m'empêche de mettre la pression sur son caster et j'encercle pas assez pour chopper les soutiens alors que ça devrait être ma cible prioritaire. Il oublie de feat au tour où je peux un peut bourrer ses jacks avec mes tharns, mais j'oublie que l'avatar profite pas du feat et je le tue au lieu d'aller chopper un jack (valait mieux tuer le jack tant qu'il était pas sous feat). Je perds doucement à l'attrition et c'est la merde au scénar, eMorv essaie de prendre des risques mais se rate complètement sur le jack qui restait dans sa zone ce qui clos la partie.
Défaite au scénar.
Je dois clairement plus encercler pour aller chopper les soutiens T3, le +2/+2, les focus gratuits et les attaques en plus sont beaucoup trop pénibles. Ça mettrait un peu plus la pression sur le caster aussi.

Cryxfactory en Scyrah, eVyros contre eMorv. Je sens pas eKaya contre elfe.
Les jacks de Vyros sont clairement ce qye prennent très bien les wolf riders/war wolf/bloodtrackers, de la def moyenne et de l'armure aux alentours de 18. Je tue assez vite ses piétons et j'essaie de bloquer les jacks comme je peux pour les tuer les uns après les autres. Ça marche pas trop mal et j'ai une grosse avance à l'attrition, il y a juste le phoenix qui est un peu pénible et que j'ai pas tombé. Il peut tenter un ktc à coup de side step mais se retrouve à 0.5ps de la figurine suivante donc ça rate.
Victoire au scénar.

Solkiss en Khador, je peux pas jouer eKaya contre le full doomie donc je prends eMorv contre old witch.
Je prends assez vite l'avantage à l'attrition, la winter guard prenant pas mal de pertes sur les bloodtrackers/Una. Il galère un peu à toucher avec sa liste en fait, je choppe une zone assez vite pour marquer et il ne peut plus trop me ktc ou revenir dans la partie à l'attrition.
Victoire au scénar.

Pinto en Orboros, Moshar vs eKaya.
Je commence et prends place dans la zone, on a la même threat range donc il peut pas trop avancer. On se regarde, je prends des points au scénario avant lui du coup il avance. Les ravageurs cognent du bloodtrackers mais ça prend du temps, les 4 tough sur Nuala ont été un peu pénibles :P. Je galère à toucher (bon mon feral, 7 attaques sur ton ravageur... 1 touche, tough), lui aussi du coup la partie traîne. Je reste quand même devant au scénar et je finis par marquer mes 5pts.
Victoire au scénar.

Mouskapet, Bradigus ou eMorv. Je pense qu'il va jouer eMorv vu le scénario (3 flags) donc je joue eMorv. Je tombe juste, ouf. Je voulais pas de eKaya/eMorv ou de eMorv/Bradigus
Ma liste me semble vachement mieux dans le match up, j'ai plus d'anti infanterie et son stalker servira pas à grand chose. Heureusement j'ai casé un witch doctor dans ma liste qui change bien le match up ! Je commence et rush, il se cache derrière des clouds et avance. Je prends assez vite l'avantage à l'attrition avec mes wolf riders sur un flag qu'il ne peut quasiment pas gérer, tour 3 je feat à 10 environ pour lui mettre la pression au scénario. Il décide de sortir eMorv qui rate complètement ses attaques, feat en se mettant à 1pv et peut pas light cav en arrière à cause d'un skinwalker. Victoire au KTC.

- 3ème jour, l'iron gauntlet :

Cheveu, denegrah vs eMorv
Il a le premier tour et cours, je fais pareil. Il feat, met parasite sur les skinwalker et le -2/-2 sur les bloodtrackers. Les skinwalkers se font défoncer du coup, je réfléchis déjà pendant son tour à comment je vais essayer de le ktc vu qu'il a 0 focus... Puis il me termine pas mes 2 skinwalkers restants avec ses nyss hunters (ce qui m'aurait fait perdre l'option attrition directement), du coup je me dis que je peux jouer à l'attrition quand même. Avec du recul il a vraiment trop commit le tour de son feat, il m'a fait trop de dégâts et je pouvais tenter un 50/50 en tuant mes bloodtrackers et en les mettant autours de deny + death knell sur un truc proche. Je rate pas mal de 8+ relançables au tour suivant pour taper les nyss, je prends de plus en plus de retard et il se remet à nouveau à poil au tour suivant en relançant ses 2 debuffs mais je peux plus tenter l'assassinat. Je suis dans la merde donc j'avance eMorv au cas où, il me tue.
J'aurais dû punir son tour de feat, j'ai pas assez avancé eMorv pour lui mettre un minimum de pression je pense. Au final sa boulette de pas me finir mes skinwalkers me fait tenter la partie alors que je serais parti sur de l'assassinat sans ça. Je joue trop secure tout le temps je pense, ça m'empêche de mettre la pression dans certains match up où je peux me le permettre.
Défaite au KTC.

TEC, troll. EGrissel contre eKaya
J'ai le premier tour et j'avance, il court aussi à portée de pas mal de trucs. Mes ravageurs tuent tous les fenblades, je feat et tue 4 warders. Il me tue pas mal de ravageurs, ses burrowers ratent mes 2 lourdes malgré pendrake du coup c'est un peu la merde pour lui. Je tue les burrowers et 2/3 trucs. Il avance grissel qui dépense toute sa fury pour tuer un ravageur (ça tank bien l'armure 14 :D) et me tue mon feral + quasiment tous les ravageurs. Gorax se tp, lance un warder dans grissel, laris slam un warder dans un autre pour libérer le griffon qui coupe grissel sous primal + forced evo.
Victoire au KTC.

RedLion, lilith 3 vs eKaya
J'ai le premier tour et cours au max, il feat et m'immobilise quasiment tout mais laisse lilith assez proche avec 2 fury sans son anti tir. Les bloodpack avancent, boost la touche et lui font quelques pv + claquer une relance. Laris court, kaya se tp sur lilith et la tue.
Victoire au KTC.

4ème jour, finale master :

Dibbouk, goreshade 3 colosse vs eMorv sur le scénar 3 flags
J'ai le premier tour et rush comme d'hab. Il avance assez peu en laissant un membre de chaque unité au fond, le colosse court au milieu. Il a pas des masses d'attaques et pas de boost pour toucher, à part sous feat je vois pas trop comment il va me tuer pleins de figs. Je jam le colosse et amoche un peu les trucs qui avaient avancés. Il me tue quelques trucs mais sans trop avancer, du coup je peux scorer 2 à mon tour. Il feat pour me tuer les figs qui venaient de jam, se rate sur la contestation du flag de droite (un mechanithrall pas en formation) du coup je marque 1, vide un autre flag à mon tour et gagne.
Il a joué trop défensif je pense (on se tue 5pts à 7 au final), et c'est compliqué sur ce scénar sans killbox d'aller KTC.
Victoire au scénar.

Feyal, la revanche. Anson/arbi. Je prends toujours eMorv parce que pas d'eKaya contre Harbi, il prend Anson.
Il joue en premier et cours, moi aussi en essayant de jam sur 2/3 trucs. Il mini feat ses zealots, tue 2/3 trucs au tir et rentre dans la zone. Je commence à contourner son armée et choppe quelques solos intéressants au tir/magie. Il feat, anson avance et prend une free strike de skinwalkers qui fait un bon 15 (8pv je crois), il me tue des trucs mais oublie de se mettre l'anti slam avec Anson à 0 focus. À mon tour je vérifie le feat (ça marche que sur les directly hit, pas les hit de gabarits par exemple) du coup même sans sa boulette j'aurais pu le tuer au death knell je pense. Un argus slam le jack au contact d'anson, les skinwalkers viennent le finir.
La liste sans avatar est beaucoup moins pénible pour moi, et Feyal a fait 2/3 boulettes de placement. Entre des jacks armure 19 et des trucs armure 21 c'est pas la même chose pour ma liste.
Victoire au KTC.

Mouskapet, bon cette fois il sort forcément Bradigus, du coup je prends eKaya
Il a le premier tour et avance, j'avance, il avance. Je feat, envoie les ravageurs sur des watchers qui font quelques pv, claque tous mes souls en tir boostés/attaques, Laris se sacrifie pour dog pile un watcher derrière le mur de forêt qui se fait tuer par le feral, le stalker se tp et en tue un autre + amoche un troisième. Au final j'en tue que 2 et en amoche pas mal 3. Il me tue des ravageurs + laris, le stalker sprint et tue un wold. Les bloodpack continuent de contourner sa brique. Il feat et envoie ses trucs sur mes lourdes, me tue le stalker + feral en laissant le griffon à 5hp. C'est la merde, j'ai pas tué assez de watchers du coup je regarde pour un ktc en sachant que tous ses watchers sont full fury. Les bloodpack tirent sur bradigus et font 4pv (flesh of clay), le stone keeper se tp et lui met 10 qu'il transfère. Le gorax va terminer le guardian (son dernier truc de transfert), eKaya soigne le griffon et met un blast dans Bradigus, reste 7pv. Le griffon trample au dessus des watchers (pas de free strike), il a une touche à 8 non boostée + un 11 boosté à faire. Il fait 7. Défaite au KTC.
Y'avait moyen de mieux faire le truc, si j'avais activé eKaya en premier pour taper sur le guardien j'aurais pu le tuer ensuite avec mon gorax et il aurait pas pu transférer les 10 dégâts du keeper. Dommage, ça aurait été beau et je laisse Bradigus à 7pv sans transfert. Le match up semble totalement jouable, j'ai pas gorax mes beasts le tour du feat, peut être que ça valait le coup sur le stalker pour qu'il tue un watcher de plus.

Je finis très content de mon week end, j'ai juste perdu une partie par jour contre des joueurs pas trop mauvais (Feyal, Cheveu, Mouska et l'anglais dont je me souviens plus le nom), j'ai fais pleins de parties sympas contre des excellents joueurs (un tournoi où on enchaîne Dibbouk/Feyal/Mouska ça se fait pas tous les jours ;D) et globalement le niveau était vraiment relevé. J'aime toujours autant ma liste eMorv, remplacer les pierres par le doctor c'est une bonne idée vu tout ce que ça apporte. La liste kaya est drôle à jouer et cogne bien, par contre je sais toujours pas trop contre quoi elle est super bien. Ça a l'air de plus ou moins tenir contre Bradigus en tout cas, ce qui est une bonne nouvelle. Je la remplacerais peut être pas eKromac si les tests sont concluants.
Merci à tous mes adversaires, j'ai passé d'excellentes parties et l'événement était globalement au top. Je vous conseille d'y venir si ça se refait l'an prochain... La suite la semaine prochaine au TALC en 42pts.

balthazarAJSA:
Pour avoir joué plusieurs fois le match eKaya vs Bradigus contre Mouska, je pense qu'elle est actuellement un des meilleurs drop contre wold war en Cercle. Ca reste dur, mais c'est jouable.

Merci pour tes retours.

ShoofShoof:
Sympa ton retour Antoine ! Tu avais pris des notes ou t'as tout retenu sur plusieurs jour? t'es une machine mon barbu !

MouskapetAJSA:
Après réflexion et test je pense je Kaya2 à vraiment un match mais pas en version tier, il faut jouer de la beast qui tape.
J'ai pas mal parlé avec Robin Maukish ce week-end et je pense vraiment qu'une version adaptée de Morvh2 peut être un hard counter à Brad sans trop perdre sur d'autres matchup

Ygemethor:

--- Citation de: MouskapetAJSA le 27 octobre 2015 à 09:56:49 ---Après réflexion et test je pense je Kaya2 à vraiment un match mais pas en version tier, il faut jouer de la beast qui tape.
J'ai pas mal parlé avec Robin Maukish ce week-end et je pense vraiment qu'une version adaptée de Morvh2 peut être un hard counter à Brad sans trop perdre sur d'autres matchup

--- Fin de citation ---

Je suis intéressé de voir comment Emorv pourrait hard counter Brad, tiens. Après pour eKaya hors tiers, je suis plutôt d'accord, mais je pense que tout le jeu consiste à protéger tes beasts sur le tour post feat pour pas tout perdre derrière.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique