WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Retour d'expérience, les premiers tournois...
Gamin:
La liste de Taraspoutine en tier lors du master de Lyon était pas mal dans le genre "gestion de brad". Les deux unités de tharnettes qui contournent les deux flancs c'est assez dangereux en fait. Surtout avec Bradigus en proie dès le départ.
MouskapetAJSA:
--- Citation de: Ygemethor le 27 octobre 2015 à 10:52:14 ---
--- Citation de: MouskapetAJSA le 27 octobre 2015 à 09:56:49 ---Après réflexion et test je pense je Kaya2 à vraiment un match mais pas en version tier, il faut jouer de la beast qui tape.
J'ai pas mal parlé avec Robin Maukish ce week-end et je pense vraiment qu'une version adaptée de Morvh2 peut être un hard counter à Brad sans trop perdre sur d'autres matchup
--- Fin de citation ---
Je suis intéressé de voir comment Emorv pourrait hard counter Brad, tiens. Après pour eKaya hors tiers, je suis plutôt d'accord, mais je pense que tout le jeu consiste à protéger tes beasts sur le tour post feat pour pas tout perdre derrière.
--- Fin de citation ---
Huuum, je sais pas si je donne la liste ... ^^ lol, après je vais avoir des mauvais matchup contre Circle ^^
Ygemethor:
J'ai quelques idées personnellement, mais ça repose quand même assez durement sur une menace d’assassinat plausible avec double Tharnettes et module Reeve Hunter (en prenant soin de tuer les War Wolf soit même pour pouvoir les feater dans le dos de Bradigus). Après à voir si ça tient la table, si ça passe les 5-6 Shield Guards+5 Transferts et si ça a pas un match trop dégueu contre le reste de l'univers (ce qui m'a encore l'air le point le plus simple).
Après je lorgne aussi du coté de Krueger2 double Croak Raiders, doit y avoir moyen de faire des choses aussi.
Tza:
Du coup encore 2 semaines chargées :
J'ai pu faire 7/8 parties avec Cassius histoire de voir ce que ça donne un peu. C'était du 35, je jouais ça en mode thème "cochon, arbre, pierre" :
Cassius
* Megalith
* Woldwarden
Slaughterhousers * 2
stones * 2
gallows * 2
Swamp gobbers
Maximus
C'est pas mal comme caster en vrai, hellmouth + pierres c'est quand même très bon et assez facile à mettre en place. Le spam de stranglehold sur les beasts c'est assez drôle et ça rallonge énormément la durée de vie de nos 2 géomanciens. Y'a quasiment que du rfp dans la liste donc il doit y avoir moyen de faire suer beaucoup de listes basées sur la récursion et c'est pénible pour les armées qui ont pas d'anti magie ou de beasts à très grosses armures pour éviter le stranglehold.
Au final je trouve que le caster serait très bon sans son arbre, y'a 3 problèmes principalement :
- on double le risque d'erreur par rapport à un caster normal vu qu'on a 2 moyens de se faire assassiner. Contre des trucs qui ont des grosses zones de menace c'est très pénible à gérer, ou faut laisser l'arbre au fin fond de la table et perdre une bonne partie de l'intérêt du caster.
- ce con d'arbre il bouge pas. On dirait pas comme ça mais y'a que 2 trucs pour qu'il dégage : les pierres et le sort. Du coup dès qu'on veut le faire bouger un peu pour le replacer bah il faut soit un set de pierres full à côté soit replacer notre caster et perdre 2 fury... C'est juste le truc le plus pénible à jouer, ils auraient pas pu lui filer un shift comme les gallows ? ::)
- ce qui est super drôle quand on replace notre caster et qu'on shift l'arbre à côté eh ben c'est qu'ils sont à côté. Du coup le moindre truc avec un souffle, un aoe ou un tresher qui passe dans le coin il va pouvoir fumer l'arbre et le caster gratuitement. Y'a même des points bonus si ledit truc peut enflammer, parce que prendre 2 jets de feu par tour c'est quand même super sympa.
Si l'arbre avait juste un mouvement à chaque tour (ça doit être la seule fig du jeu qui a ni action in mouvement :-\) et un vrai mécanisme défensif du genre enliven avec ses âmes (ouai il a prowl, du coup en plus de pierres pour le bouger faut payer des swamp pour l'enfumer. Ils auraient dû le mettre à +9pts ! ) le caster serait vraiment bien. Là on a juste l'impression de devoir prévoir à 5 tours à l'avance où on a envie de poser son arbre pour avoir à le bouger le moins possible et de suer à chaque tour pour se demander comment on va éviter de se faire KTC via l'arbre par 2 mechanithralls.
Je cherche un peu la liste à 50, à priori ça serait la 35 + croaks raiders pour avoir un peu de punch + Lanyssa ou blacklad, et resterait 5pts dont je sais pas trop quoi faire. Peut être Hutchuk + blacklad quand ça sortira, et du bloodweaver en attendant pour rester dans le thème "je peux rfp tout ce qui bouge". Il me manque de quoi tuer le jam haute def en fait (c'est compliqué d'hellmouth au milieu de ses lignes), peut être virer les gobbers et mettre Una + griffon à la place.
J'ai fait le tournoi du TALC la semaine dernière, avec eKaya et eMorv en 42. Je voulais y aller pour joue principalement eKaya mais j'ai pris 4 Cryx avec du 2*10 banes qui traînaient du coup je le sentais pas trop et j'ai surtout joué eMorv.
Je gagne contre Diboukk (Asphy2) en oubliant complètement le helldiver, il rate son assassinat parce que des skinwalkers veulent pas mourir et qu'il me slam d'1ps de trop, je mérite pas de gagner en oubliant le seul truc qui peut lui permettre de me KTC. Même chose contre Kaelis avec sa liste Madhammer + colosse où j'ai juste à me killbox T2 pour gagner la partie vu que je le massacre à l'attrition (le colosse allait mourir au prochain tour) mais je reste en face et il oublie de lancer le mini feat +2 range qui me sauve la vie... Je gagne le tournoi mais je fais 2 grosses conneries qui auraient dû me coûter la partie, ces marqueurs de helldivers c'est vraiment une plaie tellement c'est facile à oublier quand on a pas l'habitude de jouer contre.
J'ai craqué sur la liste eKromac sinon, bientôt un pairing eKromac T3 / eMorv je pense, ou eKromac/Cassius pour le beau jeu ;D.
Gamin:
Le dieu du Emorv! bravo pour ton résultat.
Pour Cassius, j'ai le même ressenti que toi. Je l'ai peint mais je ne l'ai jamais sorti en tournoi (donc sur une table)! Il est très/trop fragile au casterkill, surtout comparé à Morvahna2 qui est ultramobile. Tu as une idée des match-up que tu souhaites couvrir avec ton second warlock?
Les croak raiders iraient très bien avec lui en tout cas. Le feat va les protéger. Avec un premier hellmouth, tu peux faire des blagues pour regrouper des grosses cibles avant de leur mettre une oil grenade das la figure et avoiner avec deux unités. Mais perso, je me demande si faut pas carrément en mettre deux unités quitte à mettre moins de slaughterhousers.
Tu es content d'avoir deux geomanciens? Parce que je me demande si le woldwarden est vraiment utile (surtout avec la présence des swamps gobbers).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique