WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Retour d'expérience, les premiers tournois...

<< < (17/30) > >>

Tensei:
Un sujet sur Cassius :D

Je joue le warlock depuis 2 mois environ en test 50pts pour un pairing avec eKromac et ma liste est assez différente mais je me permet quelques questions/remarques.
Tu n'as pas peur de manquer d'âmes pour l'arbre ? Car au final c'est un de ces meilleurs méchanisme de défense, il doit se balader le plus souvent full (ARM 21).
Je suis d'accord sur le fait que c'est un poids "mort" mais j'en suis venu à presque toujours lui réserver un set de stones car ça apporte une grande mobilité pour Cassius sur la table.
Après le tour 2/3, c'est souvent Cassius que j'ai en avant et l'arbre en retrait, des skinwalkers pour servir d'écran.
Le caster a de gros problème contre les grosses gun-lines/liste avec des spray AOE mais hors de ça, il est parfois intéressant d'avoir Cassius et l'arbre ensemble excentré du gros de l'armée adverse pour se protéger.

Les deux wolds ne font pas un peu cher pour juste géomancer deux strangeholds ou un curse? Un seul me semblerait suffisant ?

Pour ton passage à 50pts, avec lui je trouve les tharnettes plus intéressantes car plus mobiles, profitent bien du curse et peuvent facilement se replacer dans la forêt durant le tour de feat.
J'utilise Lanyssa plûtot qu'un Blackclad pour le Winter Storm sur le tour de feat, ça marche rarement mais ça peut aider ^^

Gamin:

--- Citer ---Pour ton passage à 50pts, avec lui je trouve les tharnettes plus intéressantes car plus mobiles, profitent bien du curse et peuvent facilement se replacer dans la forêt durant le tour de feat.
--- Fin de citation ---

Il a les tharnettes dans son autre liste  ;)

Tensei:

--- Citation de: Gamin le 09 novembre 2015 à 10:54:43 ---
--- Citer ---Pour ton passage à 50pts, avec lui je trouve les tharnettes plus intéressantes car plus mobiles, profitent bien du curse et peuvent facilement se replacer dans la forêt durant le tour de feat.
--- Fin de citation ---

Il a les tharnettes dans son autre liste  ;)

--- Fin de citation ---

Dans ce cas-là effectivement ça change les choses ^^

Tza:

--- Citer ---Pour Cassius, j'ai le même ressenti que toi. Je l'ai peint mais je ne l'ai jamais sorti en tournoi (donc sur une table)! Il est très/trop fragile au casterkill, surtout comparé à Morvahna2 qui est ultramobile. Tu as une idée des match-up que tu souhaites couvrir avec ton second warlock?
--- Fin de citation ---
Au début j'allais dire le blight qui ignore le feat, mais en vrai j'ai l'impression que si j'arrive à chopper ses beasts avec stranglehold la partie est compliquée pour lui. Sans cover les beasts blight se touchent/blessent pas mal au stranglehold, et je peux en lancer entre 4 et 5 full boostés par tour donc y'a moyen de virer 3 lourdes assez facilement... Faudrait tester, le spam de stranglehold c'est pénible pour les beasts en vrai (genre j'ai joué contre du Cephalix 3 lourdes ce week end, elles ont pas jouées de la partie à part au tour 1).
Faudrait faire plus de tests voir ce que ça donne contre du power caster, mais en vrai ça contrôle bien la table comme caster et si on se fait pas KTC parce que l'arbre traîne au mauvais endroit, c'est quand même assez solide et pénible pour l'adversaire vu qu'il rentre vite dans un gros vortex de merdier à base de stranglehold sur les trucs qui tapent et hellmouth sur le reste (en sachant que le hellmouth sur des pierres qui se placent à 9ps c'est quand même top pour défoncer des unités).
Ptétre Menoth/Blight/Orboros druides du coup pour le second pairing... À approfondir, je me rends pas trop compte contre blight surtout.

--- Citer ---Les croak raiders iraient très bien avec lui en tout cas. Le feat va les protéger. Avec un premier hellmouth, tu peux faire des blagues pour regrouper des grosses cibles avant de leur mettre une oil grenade das la figure et avoiner avec deux unités. Mais perso, je me demande si faut pas carrément en mettre deux unités quitte à mettre moins de slaughterhousers.
--- Fin de citation ---
Je me posais la question de la deuxième unité en min avec les points qui me restent, mais en dehors du fait que j'ai pas envie de les acheter vu leur prix je crains que ça fasse trop de trucs sur la table et qu'il faille virer Maximus pour pas les faire fuir accidentellement... Je pense que je le testerais jamais vu que j'ai pas envie d'investir dans 10 croak en plus en fait, du coup j'ai pas trop cherché dans ce sens :P.

--- Citer ---Tu es content d'avoir deux geomanciens? Parce que je me demande si le woldwarden est vraiment utile (surtout avec la présence des swamps gobbers).
--- Fin de citation ---
Ouai j'aime bien, ça permet d'avoir un back up si le premier se foire sur son stranglehold ou d'avoir une cuse of shadow gratuite (genre tu peux hellmouth une pierre pour que Maximus avance de 3 et CoS gratos la pierre pour qu'elle gêne pas la charge de Maximus ensuite). Y'a quelques trics sympas et j'ai pas l'impression que la liste ai besoin de plus de force de frappe, entre les slaughterhousers et les croaks y'a bien moyen de tuer de l'armuré, surtout si je case Hutchuk et son -2 armure. En général je trouve ça un peu moisi le double géomancer mais avec Cassius ça ouvre pas mal de possibilités en fait.

--- Citer ---Tu n'as pas peur de manquer d'âmes pour l'arbre ? Car au final c'est un de ces meilleurs méchanisme de défense, il doit se balader le plus souvent full (ARM 21).
--- Fin de citation ---
Si, il me manque ptétre des bones grinders dans la liste pour avoir des âmes à dispo quand je veux. Faudrait que je joue un peu plus, mais j'ai l'impression que plus je l'utilise plus je vais jouer l'arbre loin derrière pour pas me faire KTC contre les bons joueurs et que du coup l'arbre sera plus un bonus de temps en temps qu'un truc fiable.

--- Fin de citation ---
Ouai je me posais la question entre tharnettes + UA ou croaks + blacklad/Lanyssa... J'ai envie de jouer les croaks un peu pour changer.

Bon après faut pas chercher un choix super réfléchi dans tous les points, y'en a certains qui se font complètement sur du "fuck it, j'ai envie de jouer ça"... Là c'est la liste en thème mercenaires/pierres pour jouer de nouveaux trucs donc j'essaie de garder cette ligne directrice ;).
Globalement les 2 petits tournois à 35 que j'ai fait avec m'ont bien donnés envie de le rejouer, le caster a des sorts vraiment sympas qui ouvrent beaucoup de possibilités et j'aime bien ma liste un peu bizarre. J'ai un autre 35pts de prévu sur Bordeaux, ça sera l'occasion de faire d'autres parties avec Cassius histoire de continuer de creuser.

MouskapetAJSA:
Va du coté obscur des Croak Raiders, c'est génial ^^. Par contre évite la min, c'est trop fragile aux tests :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique