C'était pour moi une première à l'international. Ce fût une bonne expérience. Tant sur le côté compétitif que le côté humain.
On avait une bonne bande, c'était cool. Big up à Marco, t'es un type admirable.

Pour ce qui est de mon résultat, je suis très déçu. Je n'ai pas rencontré de joueurs d'un meilleur niveau, ça aurait surement été le cas si j'avais accédé aux dernières tables.
Ronde 1
Joueur Legion, sur Outflank. Il joue une liste Saeryn orientée anti-cryx avec le Sacral Vault (saloperie), 2x Scythean, 2x Angelius, Shredder, 2 Spell Martyr et 1 Raek. Je joue Body and Soul.
Le joueur est bon, il connait ma liste et mes références par coeur. Il ne fait pas d'erreurs profitables, la seule étant qu'en featant en défensif il met un terme à la partie, surtout sur Outflank.
Je force le jeu tour 1 où je fais courir le Defiler dans la zone de droite puis le casse avec le Deathjack. Denny cours se mettre dans le wreck. Je jam avec mes drudges et reste en dehors des threath range de ses beast. Je le force donc à feater en défensif. Un hellmouth le tour d'après pour sortir le Scythean de la zone, je feat en incorporeal dans ma zone pour lock l'intégralité de son battlegroup et je score 2pts. Tour suivant je lui tombe 2 heavies et je score à nouveau 2pts, dans mon wreck bien au chaud arm 21 en lui interdisant la zone grâce au spam. Il ne me restera qu'à score 2pts le tour d'après.
Ronde 2
Joueur Cyriss avec une bonne liste Iron Mother et 3 Assimilator sur Fire Support. Je sors Lich2.
Le matchup est compliqué, le joueur est très bon et déroule bien. Je perd la moitié de mon armée tour 2 so ça s'annonce très difficile. Je force donc la domination de mon flag à gauche (dans mon nightwretch cassé histoire d'être safe du feat adverse) en full camp avec mes ressources en arrière (Withershadow, Saxon, Gorman, Siren et Biles) histoire de pouvoir libérer la domination 2 tours de suite avec difficulté quand même. Les Bane knights sont sur le flanc droit, avec pour seul objectif de casser l'objectif au préalable. Le Helldiver est là pour forcer mon adversaire à garder de la ressource devant son caster. L'idée du départ étant de forcer la double domination de mon flag, puis de combiner charge + feat + tp sur le flag de droite pour score 5pts en fin de game. Ce que je parviens à faire, laissant son dernier jack contestant avec 7pv et encore 3 attaques de banes. La clock met un terme à ma domination. Je ne manque pas de faire comprendre à mon adversaire que poser de multiples questions alors qu'il en connait les réponses est un jeu sournois. Je me met donc en condition et je ne perdrais plus 10 minutes de mon temps à expliquer chaque action, surtout à un joueur d'un bon niveau comme celui-ci. Un peu amer. Le match est compliqué pour moi et pourtant j'allais claquer un 5-0. FFS comme on dit. Next.
Ronde 3
Joueur Menoth, Reclaimer sur Incoming. Liste standard avec double Bastion, Devout, Idrian, Errants, LA&MH, Gastone, Eyriss2, Pipo, #TheFuckingConvenant et j'en oublie.
Je choisis Body and Soul, pour le sport. Non, en fait parce que de toute façon ça reste compliqué pour les 2. Le joueur est pas mauvais, il connait sa liste par coeur et déroule. Mon objectif est de forcer la zone ennemie afin de contrôler 1 fois et de feater en late game (après son feat) incorporeal pour score et arriver à 5 avec le Nightmare balancé sur l'objectif. Je spam donc, intelligemment, du moins j'essaie. Mon plan fonctionne, après son feat je n'ai plus aucun drudges ni mechthralls mais je suis à mes 2-0 visés. Je lock donc son armée, domine et envoie le Nightmare sur l'objectif. Je prendrais néanmoins le temps de casser son covenant avec le Deathjack, juste pour le sport.

Ronde 4
Joueur WTC Legion sur Incursion avec Vayl2. Je connais le match. Je ne suis guère inquiet. Je joue donc second, avec une colline flanc gauche sur laquelle je fais courir mon Defiler dans l'idée de rester toute la partie à DEF 22 ARM 21. Il tente un assassinat à son tour 2 sur une Denny DEF 18 ARM 21, il rate son Icy Grip n'étant pas à portée. Il passe ses deux Obliterations à 10" tout juste et un tir d'Angelius au poil de cul près niveau distance/LOS. Assassinat réussi, avec une Vayl2 milieu de table, sans refuge ni fury et la totalité de ses beast à distance de mes forces. C'est osé. Mais comme on dit qui ose gagne, non ? Bref.
Ronde 5
Joueur Retribution avec Rahn sur Close Quarters. Je sors logiquement Lich2. L'objectif est de casser le Pheonix sous Polarity Shield histoire d'éviter un assassinat à base de TK + feat. Une fois chose faite, c'est un jeu d'attrition auquel je suis bien rôdé. Rhan finira headbutt par le Helldiver, disbind par Admonia et assassiné sous mon feat.
Bilan, 3-2. C'est moche. Point positif, complémentarité faite (3 parties avec B&S et 2 avec Lich2) et aucun matchup favorable hormis la dernière.