Auteur Sujet: clock et ktc  (Lu 8253 fois)

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clock et ktc
« le: 01 avril 2015 à 06:12:19 »
supposons que je fasse une attaque de charge sur le caster adverse, cette attaque touche et à ce moment mon horloge s'arrete. que se passe t il?
1 je perds directement
2 je fais mes dégâts et si je ne tue pas le caster adverse, je perds
3 si je le tue, match nul (je gagne et je perds en même temps)
4 si je le tue, je gagne

je dis attaque de charge pour qu'il n'y ai pas de choix a faire sur les dégâts.
« Modifié: 01 avril 2015 à 06:14:25 par vitzerai »
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

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Re : clock et ktc
« Réponse #1 le: 01 avril 2015 à 07:07:09 »
Selon le SR 2015, tu dois normalement terminer ton dernier jet de dés, et s'il s'agissait d'un jet pour toucher que tu réussis, tu as le droit de lancer le jet de dégâts. Donc 2 et 4 pour ta réponse.
« Modifié: 01 avril 2015 à 07:20:34 par Helwinter »

Hors ligne vitzerai

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Re : clock et ktc
« Réponse #2 le: 01 avril 2015 à 07:12:43 »
merci
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Re : Re : clock et ktc
« Réponse #3 le: 01 avril 2015 à 08:52:51 »
Selon le SR 2015, tu dois normalement terminer ton dernier jet de dés, et s'il s'agissait d'un jet pour toucher que tu réussis, tu as le droit de lancer le jet de dégâts. Donc 2 et 4 pour ta réponse.
Pas en Deathclock. Ce que tu décris est le Timed Turn.

Normalement en Deathclock, tu arrêtes tout dès que ça sonne, tu vérifies si les conditions de scénario te permettent de marquer et de gagner dans l'état actuel de la table sans rien toucher (auquel cas tu gagnes), sinon c'est une défaite.

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Re : clock et ktc
« Réponse #4 le: 01 avril 2015 à 09:42:39 »
Voilà tout le pb , c'est selon le règlement choisit donc il faut s'adapter a celui ci , bien le connaître et dérouler la partie selon lui

C'est bien dommage qu'il n'y est pas une régle universelles un point c'est tout.
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Re : clock et ktc
« Réponse #5 le: 01 avril 2015 à 09:57:29 »
Je crois qu'on le joue tous comme Helwinter depuis le SR2015. Et c'est franchement normal.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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manu74

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Re : clock et ktc
« Réponse #6 le: 01 avril 2015 à 10:08:41 »
je trouve que l'interpretation de SunHunter c'est un peu trop RAW a mon gout :(

le seul endroit que je trouve dans le SR qui detaille ce qui se passe quand une clock prend fin pendant un mouvement/jet d'attaque c'est pour le timed turn, ok.

le paragraphe sur la death clock dit juste "quand la clock d'un joueur prend fin, il score en l'etat, s'il gagne tant mieux, sinon il compte comme CasterKilled".
le paragraphe sur la death clock ne detaille absolument pas ce qui se passe quand la clock prend fin au milieu d'unmouvement/attaque.

a partir de la on peut faire du RAW et dire qu'on arrete tout immediatement, ou utiliser son bon sens et gerer ca comme le timed turn pour eviter les emmerdes ;)


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Re : clock et ktc
« Réponse #7 le: 01 avril 2015 à 10:14:26 »
sun hunter, et si un des dés de dégâts tombe de la table (ou est cassé) au moment ou la clock sonne?

oui, je sais, je suis un chieur, il ne faut pas m'adresser la parole ^^

quand tu dis "tu vérifies si les conditions de scénario te permettent de marquer et de gagner dans l'état actuel de la table sans rien toucher", tu parles bien sur d'avoir plus de points que l'adversaire et au moins 5 points?
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Re : clock et ktc
« Réponse #8 le: 01 avril 2015 à 10:14:37 »
Surtout qu'il n'y en a pas un qui est mieux que l'autre, c'est différent, donc autant homogénéiser.

manu74

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Re : Re : clock et ktc
« Réponse #9 le: 01 avril 2015 à 10:18:47 »
Surtout qu'il n'y en a pas un qui est mieux que l'autre, c'est différent, donc autant homogénéiser.

bah y en a un (le timed turn) qui est precis sur les details, alors que l'autre (le death clockl) si on l'applique RAW ca peut vite devenir la merde si un des 2 joueurs joue au con.

bon apres, en pratique, mes dernieres parties jouees a la clock, mon adversaire a gentillement concede en arrivant au bout, donc...
au final on a rarement besoin de ce genre de chose, mais ca fait du bien quand c'est clair.

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Re : clock et ktc
« Réponse #10 le: 01 avril 2015 à 10:45:13 »
Écoutez, moi on me demande la règle, je vous donne la règle. Point.

Si à la table vous préférez le jouer différemment, c'est votre problème et celui de votre adversaire. Et c'est absolument pas mon problème ou celui du SR.   :D

Mais ne venez pas faire vos latins ici à dire qu'il faut déformer/interpréter/adapter/wtf parce que c'est mieux ou pas. La règle c'est la règle, et c'est pas vraiment le rôle de cette section que de dire comment vous jouez dans vos caves (je taquine).

Vitzerai est sans doute assez grand pour l'adapter de lui-même s'il trouve que c'est nécessaire ou que ça ne correspond pas à sa vision du jeu.  ;)

Citer
sun hunter, et si un des dés de dégâts tombe de la table (ou est cassé) au moment ou la clock sonne?
C'est pas couvert par les règles au sens strict.

Si tu me le demandes, si j'avais à arbitrer la situation, je ferais ce qui suit. Mais je te préviens je vais encore passer pour un nazi des règles  ;) :
- Si tu es dans une situation où tu as encore un choix à faire (boost ou non, choix de cible pour ton attaque ...) je stoppe tout, tout de suite. Il est trop tard pour réfléchir.
- Si tu n'as plus de choix à faire, et que tu t'apprêtes à lancer les dés / les dés sont en train de rouler / un dé est cassé, je ferait résoudre le jet en cours, et résoudre les effets immédiats obligatoires que cela implique, puis je stoppe tout, tout de suite. Même entre un jet d'attaque et un jet de dégâts s'il le faut.
Basiquement, tu mets fin à la partie dès que c'est techniquement possible, en considérant que dès le moment où le joueur clocké à de nouveau à un choix à faire, le temps est alors bel et bien dépassé et c'est donc terminé pour de bon.

Mais ça, c'est mon interprétation d'arbitre. Ça ne vaut rien.

quand tu dis "tu vérifies si les conditions de scénario te permettent de marquer et de gagner dans l'état actuel de la table sans rien toucher", tu parles bien sur d'avoir plus de points que l'adversaire et au moins 5 points?
Oui c'est ça. Si ta clock se termine pendant ton tour, et que la situation actuelle de la table te permet de remporter la partie au scénario, alors tu l'emportes.
C'est typiquement pour les joueurs qui arrivent à nettoyer une zone, à la contrôler/dominer (et qui vont gagner la partie suite à ça), mais qui se clock en continuant à jouer leur tour après ça, notamment puisque tu ne peux normalement pas dire "fin de tour" et scorer s'il te reste des choses à activer.

SunHunter -
« Modifié: 01 avril 2015 à 10:46:51 par SunHunter »

manu74

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Re : clock et ktc
« Réponse #11 le: 01 avril 2015 à 11:03:26 »
le prend pas mal SH hein, moi je souligne juste que, contrairement au timed turn,
le death clock ne precise aucunement comment resoudre une fin de clock en court de mouvement/attaque.
il dit juste "la partie prend fin quand le temps du joueur est ecoule"...

perso je me demande si la difference entre timed turn et death clock est voulue ou boulette.
c'est des PGs qui font ca non, donc on doit pouvoir avoir une reponse logiquement ?
si c'est voulu je comprends pas la logique mais je m'incline volontiers ;)

bref si ta proposition est celle qui etaient desiree par les auteurs,
ils pourraient nous la mettre en toute lettre dans le prochain SR ? ;)



et aussi, est-ce que quelqu'un utilise timed turn dans le monde ?
toutes les videos qu'on voit sont en death clock, le WTC lui meme est en death clock non ?
ca m'a toujours paru chelou que la variante officielle soit en timed turn, alors que finalement les seules parties en timed turn que j'ai vu dans ma (courte) experience, c'etait du hardcore.

par contre je mettrais ma main a couper d'avoir vu des parties filmees par PP en death clock se terminer avec la methode timed turn, mais je suis vieux et probablement senile... une partie avec du blight contre eMorvy notamment.
« Modifié: 01 avril 2015 à 11:09:57 par manu74 »

Hors ligne vitzerai

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Re : clock et ktc
« Réponse #12 le: 01 avril 2015 à 11:14:23 »
personnellement, si le jet d'attaque à déjà été lancer (qu'il soit encore en train de rouler ou non),  je résoudrais cela comme une attaque hors activation, c'est à dire aucun boost "payable" et je résoudrais les effets qui résultent de l'attaque ( mon problème c'est la résolution de pitch dans ce cas là)
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Re : clock et ktc
« Réponse #13 le: 01 avril 2015 à 11:25:02 »
le prend pas mal SH hein
T'inquiète, je ne le prends pas mal, et il n'y a rien de personnel !  :D

J'ai simplement beaucoup de mal quand ça discute et chipote autour d'un truc écrit noir sur blanc.   :-\

C'est assez typique : la règle nous dit "arrêtez tout et mettez fin à la partie".
L'américain te dira : "OK j'ai perdu."
Le Français te dira : " Oui mais <insérez une raison aléatoire>, donc en fait non ? Enfin c'est pas exactement explicitement dans le détail couvert par la Loi m'sieur l'agent, donc chui innocent c'est clair !!"

Donc oui c'est un peu débile et ça ne rend pas toujours justice à la partie. Mais c'est le jeu. Et c'est pas ici qu'on discute de la meilleure façon de tordre le cou aux règles pour passer un meilleur moment.

Pour référence :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?201259-Deathclock-clocking-out-and-finishing-attacks&highlight=deathclock

c'est des PGs qui font ca non
Les PGs beta-testent en novembre/décembre pour avoir un large feedback, mais c'est écrit, édité et validé au final par un tout petit comité spécialiste, en interne chez PP.

Citer
et aussi, est-ce que quelqu'un utilise timed turn dans le monde ?
toutes les videos qu'on voit sont en death clock, le WTC lui meme est en death clock non ?
ca m'a toujours paru chelou que la variante officielle soit en timed turn, alors que finalement les seules parties en timed turn que j'ai vu dans ma (courte) experience, c'etait du hardcore.
J'ai souvenir d'un débat où PP expliquait que oui, la Deathclock était majoritaire (quasi exclusive) mais qu'imposer en format standard aux orgas et/ou aux joueurs à s'équiper d'horloges à 30 boules pas forcément faciles à trouver et pas estampillées PP pour pouvoir participer à un événement, ça n'était pas un très bon plan de communication.  ;D
Ils laissent donc le Timed Turn en format basique "bas de gamme mais facile à mettre en place". C'est pas forcément déconnant.

SunHunter -

bdrumn

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Re : clock et ktc
« Réponse #14 le: 01 avril 2015 à 11:27:28 »
On en veut toujours plus a celui qui vous dit que vous êtes cocu qu'a celui qui vous fait cocu!

Arrêtez de vous en prendre à Sun, il ne fait que vous expliquez les règles.
Si elles vous semblent mal faites, prenez vous en à PP.

La règle de la DeathClock est bien celle qu'il vous explique.
Fin du temps, fin immédiate. Point.
Que tu sois au milieu du mouvement, au milieu de l'attaque, au milieu de ce que tu veux, c'est fini. Si le jet de dés est cassé, fallait mieux les lancer...
C'est fin immédiate. On vérifie le scénario. On range.

C'est un point de règle et les règles PP sont du wording pur et dur.
Si c'était, on fini l'activation, ou l'action ou le jet de dès, ce serait précisé.

Edth me souffle que Sun a répondu trop vite.

Hors ligne John McForester

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Re : Re : clock et ktc
« Réponse #15 le: 01 avril 2015 à 11:36:12 »
tu ne peux normalement pas dire "fin de tour" et scorer s'il te reste des choses à activer.

en 2014 ;)

En 2015 ce problème est réglé par la durée minimale de 15 secondes d'un tour à la place de l'obligation de tout activer. Bon, si tu arrives à dominer avec les 12 secondes qui te restaient, cette règle te permet de ne pas perdre à cause du minimum de 15 :P

En passant je suis tombé sur ce paragraphe :

Citer
When scenario victory conditions are verified by both players, a player can immediately end his turn. He can do this even if fewer than 15 seconds have been used on the turn.

both players? Comment c'est possible ? (les deux joueurs auraient 5 ET plus que l'adversaire, ça parait difficile...) Ce serait pas une typo qui justement devait vouloir dire "quand tu gagnes au scénar tu peux arrêter ton tour avant les 15 secondes" ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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manu74

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Re : Re : clock et ktc
« Réponse #16 le: 01 avril 2015 à 11:40:47 »
L'américain te dira : "OK j'ai perdu."

personnellement c'est ce que je fait aussi quand ca m'arrive (et que je suis assez frais pour bien me tenir :P ).
si j'en suis la c'est que j'ai merde dans les tours avant...

par contre ca m'est arrive en tournoi, tres rarement, de tomber sur des gens qui jouent et lancent des des jusqu'a la derniere seconde, et ne concedent pas auto quand la clock fait bip.
ca a du m'arriver une ou 2 fois aussi. on est pas toujours au top en fin de partie avec le stress :-\

Citer
Pour référence :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?201259-Deathclock-clocking-out-and-finishing-attacks&highlight=deathclock

ah cool, en fait c'est le lien qu'on aurait du mettre depuis le debut, comme ca je ferme ma mouille et je retourne apprendre clojure :D

Les PGs beta-testent en novembre/décembre pour avoir un large feedback, mais c'est écrit, édité et validé au final par un tout petit comité spécialiste, en interne chez PP.
...
J'ai souvenir d'un débat où PP expliquait que oui, la Deathclock était majoritaire (quasi exclusive) mais qu'imposer en format standard aux orgas et/ou aux joueurs à s'équiper d'horloges à 30 boules pas forcément faciles à trouver et pas estampillées PP pour pouvoir participer à un événement, ça n'était pas un très bon plan de communication.  ;D
Ils laissent donc le Timed Turn en format basique "bas de gamme mais facile à mettre en place". C'est pas forcément déconnant.

et en plus j'ai des reponses a mes questions subsidiaires, merci Sun ;)
j'avais pas pense a l'aspect logistique de la chose...

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Re : clock et ktc
« Réponse #17 le: 01 avril 2015 à 11:55:57 »
@McFo : Nope, il faut bien tout activer à chaque tour (mécanique du jeu indépendante du SR).

En cherchant une réponse à ton interrogation sur "verify" je suis tombé sur un topic qui éclaire ce point ET le coup des activations (page 1 pour les deux) :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?222376-Ending-your-turn-and-Game

En court, il s'agit de faire en sorte que les deux joueurs soient d'accord sur le fait que les conditions de victoire sont remplies. Genre face à une figurine qui peut contre-charger pour contester une zone, tu ne peux pas dire "j'avance, contrôle, et fin de tour avant que tu ne contrecharges pour contester, HAHA 5-0 TAPERDU HAHAHA". Les deux joueurs doivent validez le fait que les conditions sont remplies.

SunHunter -

manu74

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Re : clock et ktc
« Réponse #18 le: 01 avril 2015 à 12:22:08 »
http://privateerpressforums.com/showthread.php?222376-Ending-your-turn-and-Game

j'aime bien Psyllus qui trouve direct la "faille" du "bon bah en l'etat je gagne, je pars faire un tour, je me clocke et du coup j'active pas mes models" :)
apparemment les Australiens ressemblent un peu a des Francais parfois.

J'avais jamais realise que Dark Sentiel pouvait mettre un tel bordel en fin de partie.
De la a y penser moi meme si la situation se presente...

n'empeche j'aurai appris/clarifie plein de trucs aujourd'hui :)

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Re : clock et ktc
« Réponse #19 le: 01 avril 2015 à 12:24:21 »
Merci SunHunter pour le lien, fort instructif. Donc on est obligé d'activer des figurines, mais pas de passer du temps à le faire, ce qui veut dire en gros qu'après les 15 secondes on peut dire "bon bah tout forfeit", ce qui déclenche tous les effets type Scather qui traînent dans le coin...

@ Manu : oui le mec a trouvé la faille... et se fera disqualifier s'il l'utilise ;)

EDIT : même pas, ça a été rulé plus bas dans le post :

Citer
Similarly, if a player's clock runs out of time they must resolve all mandatory effects (or demonstrate they are irrelevant) before they can declare scenario victory.
« Modifié: 01 avril 2015 à 12:27:39 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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manu74

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Re : Re : clock et ktc
« Réponse #20 le: 01 avril 2015 à 12:27:38 »
@ Manu : oui le mec a trouvé la faille... et se fera disqualifier s'il l'utilise ;)

au final meme pas, ils disent que meme si tu te clockes, tu resouds tous les effets declenches par l'activation de tes figs avant de voir si tu scores.
mais j'ai bien aime l'idee, je propose qu'on le naturalise ;)

c'est moi ou 95% des exemples cites dans le thread sont des regles a la con de la Legion ? :D

edit: auto ninja-ed

Hors ligne vitzerai

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Re : Re : clock et ktc
« Réponse #21 le: 01 avril 2015 à 12:34:28 »
aucun rapport avec le schmilblic, mais ça me fait rire ^^
Citer
Similarly, if a player's clock runs out of time they must resolve all mandatory effects (or demonstrate they are irrelevant) before they can declare scenario victory.
Citation de: signature manu74
Arguing with an engineer is like wrestling in the mud with a pig : after a few hours your realize the pig actually loves it.
je suis sur qu'on tient un truc ;)
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