MODÉLISME > Galeries des membres

Skorneux Malchariens

<< < (3/10) > >>

yool1981:
Comme Starpu, je pense que le schéma manque d'harmonie des couleurs et de lisibilité. Le rouge et le bleu sont des couleurs extrêmement difficiles à accorder.
De plus, mais ça c'est un avis très perso, les lumières ne sont pas assez dégradées alors que les ombres sont très foncées, on accroit alors le manque de lisibilité.
Je ne sais pas comment l'exprimer mais les figurines manquent de points focaux pour la lecture.

Sinon le style cartoon j'aime bien mais justement, l'intérêt du cartoon est que tu mets en lumière les points focaux et tu joues sur les ombres et lumières plus que sur le reste (comme les freehands), apportant du mouvement et une lisibilité rapide aux figurines.
Je ne retrouve pas ça dans tes oeuvres, même si l'idée est là.

PS: Désolé d'être un peu négatif sur ce qui doit être un gros boulot (à titre perso, je t'envie ton aisance sur les freehands).

Malcharion:
Plop à tous et merci pour vos avis et commentaires bien mitigés pour le coups ^^.

@Lucius : merci pour les précision ;)

@Yool : Ne t'en fait pas je sais que ma peinture est très loin d'être parfaite et je cherche justement à l'améliorer grâce à vos conseils. Ici j'arrive bien à comprendre ce qui te gêne et je voudrais y remédier car tu n'est pas le seul à m'avoir fait la remarque mais je ne vois pas très bien comment procéder concrètement .. Que pense tu de la proposition de Starpu ? Plus de rouge, virer le bleu pétant et limiter mes free hands pour un meilleur équilibre (si j'ai tout bien saisi ^^). Et où placer mes FH pour ne pas gâcher la lisibilité ? J'aime le rendus sur les plaques d'armures et je ne voudrait pas y renoncer car c'est ce qui fait l'originalitée du schéma celon moi.. Mais comment l'ajuster...
(J'ai déjà réalisé une armée pleine de FH pour 40k sans aucun commentaires de ce genre mais je n'arrive pas à reproduire cette effet sur un schéma different ..
L'armée en question : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224818&page=4 )
En tout cas merci à tous pour vos réponses !:)

gtsoul:
Très joli, avec une pointe de kéké comme on les aimes, mais y'a un mais :

Outre le choix des couleurs qui est original, je note que tu utilises du blanc et du noir pur ; et c'est globalement ce qui attire l'oeil en premier. Par exemple, sur Xerxis, je ne vois qu'une paire de cornes assisses sur une armure multicolore archi-chiadée, ensuite je vois son porte-étendard noir/bleu/blanc et enfin les zones "classes" épaules, armes et genoux.

Mon problème c'est que ces premières zones ultra-visibles sont aussi les moins travaillées, elles ont un aspect massif et terne. Du coup, ca me laisse une impression de "tiens on voit la sous-couche à cet endroit".

Autant, tu pourrais laisser les zones noires car tes figurines sont globalement sombres et saturées, elles se fondent dans l'ensemble ; autant il me semble nécessaire de revoir le blanc. Tu devrais p-e partir sur une teinte que tu peux éclaircir, que ce soit du blanc cassé pour avoir un contraste chaud ou du gris très clair pour l'équivalent froid ; avec par endroit un highlight en blanc pur lorsque ca vaut le coup (intersection d'arêtes, point focal important ou éclaircissement zénithal).

Heu sinon globalement, le freehand déchire, tu as l'air d'avoir un rendu homogène et y'a une conversion sympa.

Franckosaurus:
Moi, je ne trouve rien à redire.
Si. Continue !

Il y a de l'engagement, et du style.
Très très fan.

yool1981:
 Au niveau des trucs à améliorer, je pense comme GT Soul.
 
 D'abord dans les couleurs: Le noir pur et blanc pur c'est un peu casse gueule.
 Au niveau noir,tu peux mélanger un peu de bleu foncé ou de violet (bleu sali foncé PA) dans les ombres et partir sur une couche de base un peu plus claire avec ces mêmes composantes. Pour l'éclaircissement, tu peux aller sur un bleu froid dessaturé (space wolf grey) ou carrément partir sur du noir + snakebite + elven flesh (mais ça c'est pour les bourrins qui n'ont que ça a faire de mélanger leurs peintures).
 
 Au niveau blanc, soit tu es dans le bleu dessaturé très clair, soit dans le beige selon que tu veuilles partir sur du chaud ou froid.
 
 Côté schéma de couleur, si tu as un noir bleu (ce que je te conseille), essaie mettre plus de bleu en restant dessaturé et tu peux aller par touche de rouge saturé comme couleur complémentaires. Regarde par exemple les illustrations des Néphilims de Malifaux pour avoir une idée de ce que je veux dire.
 
 Le problème de prendre des trucs comme bleu et rouge c'est qu'il faut commencer à gérer les demi-tons pour éviter que cela ne choque l'oeil.
 
 Mako, sur le forum Wyrd, avait, dans son tuto sur la peinture de Lady Justice fait tout un topo sur le choix du schéma de couleur qui était très intéressant (http://wyrd-games.net/community/topic/71336-makos-crews/ ).
 
 J’avais fait une fig pour faire le tour de quelques types de bleus. Tu ne retrouves pas de rouge dessus mais il y a du noir, du gris et du blanc. Je ne sais pas si ça peut t’aider à trouver ton bonheur dans les teintes :


 
 Ensuite les lumières:
 Tu as trop d'arêtes blanches du coup on ne sait plus d'où vient la lumière. Avant d'aller jusqu'au blanc, mets ta figurine sous une lampe et vois où il y a le plus d'éclairage. Ensuite applique toi sur les dégradés sur les parties les plus éclairées. Tu peux aussi tricher en travaillant certaines parties de la fig pour attirer l'oeil (le visage par exemple mais pas forcément). 
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique