WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Listes Ssquig - Debrief et trucs d'Orboros
Ssquig:
Hop,
Toujours à la recherche du Warlock pour mon pairing avec eKaya.
Mais concernant ma liste principale, je suis arrivé à quelque chose qui tourne bien et dont je suis plutôt content !
System: Hordes
Faction: epic Kaya - Soothe the Savage Beast (NQ52)
Casters: 1/1
Tiers: 4
KAYA2(KAYA THE MOONHUNTER & LARIS) 3 PC
*LARIS 0 PC
*GORAX (Free)
*GNARLHORN SATYR 8 PC
*WARPWOLF STALKER 10 PC
*WARPWOLF STALKER 10 PC
THARN BLOOD PACK (4 MODELS) 7 PC
THARN RAVAGERS (6 MODELS) 9 PC
* THARN RAVAGER CHIEFTAIN 2 PC
THARN BLOODWEAVERS (6 MODELS) 5 PC
BLOODWEAVER NIGHT WITCH 2 PC
Les 2 Stalkers, c'est du bonheur ... Les Bloodweavers m'apportent un peu de Dispel pour virer les upkeeps. Moins de tirs que dans mes listes précédentes, mais ça ne me manque pas vraiment. Y'a nettement plus de punch dans cette version là. Avec Dog Pile + Bounding, on arrive à des portées de charge plutôt pas mal. Et le Gnarlhorn ne m'a jamais déçu !
Et bon, les pierres et la Wilder ne me manquent pas pour gérer la Furie ...
En objectif, je ne sais pas encore lequel choisir ...
Pour la seconde liste, la plus grosse "taulée" que je suis incapable de gérer avec eKaya, c'est Harby double bastion ... Pour les Runes of War, Cryx full banes, c'est pas forcément la joie, j'ai du mal avec Tough ...
Morvahna2, Krueger1 ou 2 ... j'hésite entre ces 3 là. Avec dans tous les cas, un Megalith, 2 Gallows Groves ...
Ca m'embête un peu de jouer Morvahna2, car je n'arrive pas trouver de liste qui me donne envie de la jouer ...
Pour les Krueger, il y'aurait très probablement un Stormraptor.
Tza:
C'est compliqué la gestion de fury sans pierre ni wilder je trouve, ekaya va jamais absorber plus de 4 donc tu peux pas bourrer avec 2 lourdes le tour du feat. Je trouve ça dommage de pouvoir tp en sécurité tes lourdes pour qu'elles frenzy sur un truc au tour suivant, tant qu'à les remettre au chaud autant pouvoir les utiliser dans la foulée...
J'ai l'impression qu'une wilder apporterait beaucoup plus à ta liste que la witch, surtout que tu as pas de pierre donc tu vas être très dépendant du bounding pour charger des trucs (dog pile c'est bien mais eKaya est rarement à portée et Laris survit jamais après son premier arc node) et tu vas générer passivement plus de fury qu'une liste avec pierre.
Je vois pas trop ce que tu fais le tour du feat en fait, rien que si tu bounding un stalker et que l'autre fait 2 attaques supp tu es déjà au max de ce que tu peux absorber, et t'as une lourde qui a rien fait, une autre qui a fait 3 attaques pas boostées et il te reste 1 lourde et 2 light à jouer... Du coup soit tu sous-utilises vachement tes beasts en les forçant peu soit tu frenzy le tour suivant le feat ce qui est dommage. Je vois pas trop comment c'est utilisable en fait, dans les 2 cas tu perds une grosse partie de l'intérêt d'eKaya et pouvoir bourrer avec 2 stalkers ça semble vachement plus intéressant qu'avoir une witch (4 fury sur un stalker ça vaut infiniment plus qu'un solo à 2pts).
Ssquig:
C'est possible que je joue peut être un peu avec le feu ;)
Mais bon, je vois les choses comme ça :
Un Stalker goraxé, c'est 4 Fury en moins à absorber ... Après, c'est sur que c'est pas le but de Primal à tour de bras ... Mais mis à part le tour ou faut envoyer gras, les autres tours, les Beasts de Kaya ne génèrent quasiment pas de Fury. Et le tour ou faut envoyer, c'est le tour ou bien souvent on lance un Primal ...
Après si y'a de la Fury que Kaya ne peut pas absorber, c'est sur que c'est un risque, mais j'ai pas trouvé cela très gênant à gérer, même si la Warbeast Frenzy ... (après, tu t'arranges pour que celle qui Frenzy le prochain tour sera celle que tu auras moins besoin ... et en sachant que ton adversaire va potentiellement t'en bousiller une, la Furie de la Warbeast morte ne sera plus à gérer ...)
Vrai que Bounding est lancé bien plus souvent que Dog Pile, qui reste plus situationnel. Laris va surtout servir à relayer du Muzzle contre du Hordes.
Il est vrai qu'une Wilder ou des Pierre rendraient cela beaucoup plus simple en terme de gestion de Fury et ordres d'activation ... Mais à l'heure actuelle, ça ne me manque pas :)
Ssquig:
Bon ben hier soir, petit test sympa de Krueger2 et du Stormraptor contre du Menoth, the High Reclaimer, avec cette liste :
KRUEGER2(KRUEGER THE STORMLORD) 5 PC
*MEGALITH 11 PC
*WOLDWARDEN 9 PC
*STORM RAPTOR 19 PC
DRUIDS OF ORBOROS 7 PC
* DRUIDS OF ORBOROS OVERSEER 2 PC
SHIFTING STONES 2 PC
* STONE KEEPER 1 PC
BLACKCLAD WAYFARER 2 PC
GALLOWS GROVE 1 PC
GALLOWS GROVE 1 PC
(Pas encore fixé pour un objo ...)
Victoire limite à la clock, mais c'est pas trop ce qui importe.
Bilan :
Points sympa :
- Megalith qui claque son animus, le tour du feat de Krueger2, c'est cool, ça protèges pas trop mal pour tirer un tour de plus.
- La zone à 5pas de Megalith qui fait aussi -2 en DEF fiabilise les attaques (Mélée et Range) du Stormraptor.
- Le Stormraptor nettoie asses bien l'infanterie et booste les dégats de Lightning Storm.
- Krueger + Megalith + Woldwarden, ça fait 3/4 zones de Lightning Storm qui reste en jeu à POW 10 (12 si à 9 pas du Stormraptor)
Points à revoir :
- Les druides +UA ne m'ont pas beaucoup servis
- Idem pour le Blacklad
- Le Woldwarden, mis à part pour "Géomancie", n'a pas été super utile
Donc, me suis dit, en virant tout ça (Druids + UA, Blacklad, Woldwarden), ça fait 20 points ...
Alors pourquoi ne tester une liste double gargants ;D
Prochain test :
KRUEGER2(KRUEGER THE STORMLORD) 5 PC
*MEGALITH 11 PC
*STORM RAPTOR 19 PC
*WOLDWRATH 20 PC
SHIFTING STONES 2 PC
* STONE KEEPER 1 PC
GALLOWS GROVE 1 PC
GALLOWS GROVE 1 PC
Ça doit être bien fun à jouer, la ranged attack peut générer 2 AOE electrique, son animus peut bénéficier au Stone Keeper, à Megalith (Geomancie) et à Krueger ...
Fedmahn:
Pour maximiser le feat de eKaya, il faut être capable de taper le plus possible avec ses beasts sans primal pour pouvoir recommencer après (avec primal pour finir le job).
Rotterhorn + wilder c'est très fort pour ça. Une fois tes deux stalker chargé à bloc, tu les ramène avec le feat, et une wilder accéléré enlève 8 fury (le fait que condition n'a que trois pouce de portée n'est même pas un problème dans ce cas là). Testé dans une liste hors tier, pouvoir poser 12/13 fury sur la table, c'est assez violent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique