Bon, mon zhobby était plutôt mollasson, ces derniers temps, aussi je me suis penché sur les moments clés et réussites du week-end, qui m'a bien poussé à retrouver une certaine motivation. Désolé, cela va avoir une gueule d'ode à ma personne, mais je m'aime bien et personne ne le fera à ma place
secret achievements : durant ce magnifique tournoi, j'ai :
-passé les 70 parties en troll (fêtée par une victoire, ouhé)
-passé les 10 parties avec Hoarluk2 - dont la moitié dataient de 2012 (mais pas encore passé les 10 parties avec Grim2)
-joué ma 1ère partie Troll vs Troll, combinée avec ma première partie vs Hoarluk1 et donc aussi vs RoW
-battu deux fois Krueger2 dans le même tournoi sur un scénario qu'il aime bien (destruction et recon)
-marqué 0 (zéro) PC sur l'ensemble du tournoi
-terminé 1er joueur avec ADR - la classe ma brave dame (même si cela a gêné Cheveu qui m'appelle "son étalon" (ma femme me dit la même chose))
-joué contre 4 joueurs du top20, dont 2 du top10 (bon, j'ai perdu contre ces deux là

)
-participé au plus gros tournoi individuel français de tous les temps (ben ouais quoi, quand même)
-trouvé comment remettre l'eau (2 personnes comprendront cet achievement)
-mangé uniquement 2 gauffres le dimanche (avec du Nutella, soyez rassurés)
-cassé ma voix (qui était déjà fêlée en début de WE)
-entendu 116 fois "...et j'ai une figurine prêtée" avec un gars qui me regardait en coin d'un air goguenard
fail to achieve :-battre les 2 Haley dans le même tournoi
-casser la 3ème Huge Base de Tinkou avant de le KtC
-savoir que self-sacrifice se fait à 3" et pas à 1" comme take up
-savoir que Goad se fait de 2" et pas de 1" comme overtake
-battre Dibbouk au bras de fer (on n'a pas tenté l'expérience, celà dit)
-jouer les 3 figurines peintes pour ce tournoi (Runeshapers)
-brancher mon cerveau sur les 7 dernières minutes du tournoi
big up et remerciements :-La team d'orgas menée par l'homme au pseudo de patée pour chat. Il y avait un flou artistique à certains moments, mais cette jeune génération est décidément tout à fait à même de s'adapter perpétuellement avec brio à défaut de tout cadrer parfaitement à l'avance. Essai transformé, congratz.
-Poutous particuliers à la team logistique qui se casse le fion pour que les autres s'amusent. Bande de héros.
-L'ensemble des gens, venant de tous horizons. On n'a pas tous la même vision de Warmachine, mais cela ne fait pas des autres des gros connards, et c'est cool. Bravo aux étrangers d'être venus assez nombreux, nous avions tout de même 2 NL et 1 suisse en plus des ritaliens.
-La Mairie de Montluel, parce que bon, la salle quoi.
-Mes adversaires qui furent des crèmes, même les deux gros connards qui m'ont battu (hein ? Oui, eux c'en sont, ils n'ont pas la même vision dde Warmachine que moi : ma vision c'est "Je gagne" alors que la leur c'est "Je gagne", je trouve ça dagalasse...).
-Les copaings, sur l'épaule de qui on peut venir pleurer que le Stormwall avec Arcane Shield, c'est vraiment trop méchant.
-Les absents, qui ont toujours tort.
-Manu, dont le soft tourne quand même remarquablement, et qui a notamment permis de gérer sans problèmes le système de "zones de tables par scénario" qui a été à mon sens une franche réussite - jamais besoin de se poser la question de bouger ou non un décor. D'ailleurs, pas de soucis sur les tables en ce qui me concerne, c'était très bien.
Résumé détaillé de mes parties (avec moultes précisions et explications fouillées) :-vs Sechs : je ne casse pas le Stormwall Arcane Chielde avec 2 grosses bêtes puis 1 grosse bête. Je perds.
-vs Gil Galad : je réussis à re-rentrer dans la zone. Je gagne.
-vs Tinkou : Mulg fini son mouvement KO. Je perds. Ha non, tiens, l'EDBT one-round le colosse. Je gagne.
-vs Toconut8 : je passe sur sa clock lorsqu'il marque ses dégâts. Je gagne.
-vs Gamin : je poppe un whelp. Je gagne.
-vs Tec : je ne sais pas trop ce que fait mon armée ni comment la jouer. Je perds.