(Ta signature, Ptit Nico, prend une nouvelle signification aujourd'hui.)
Je rejoins pleinement tovarich N-o-N-o.
Introduire de la règle de compo est louable, mais insoluble.
Dans l'idéal, il faudrait un collège, par faction, de 5 - 7 joueurs qui posséderaient à la fois une connaissance profonde, une notoriété faisant autorité, et du temps disponible en supplément de celui accordé au jeu et au coloriage.
Et forcément, le résultat de leurs discussion doit être soumis à débat. Appliquer un facteur "x" au temps préalablement
accordé.
Sans compter l'aspect gonflant pour les acteurs, et les spectateurs qui doivent se tenir au courant.
Même si ce système existe, il sera loin d'être parfait. Ses moindres failles seront exploitées sans vergogne. Je l'ai vu de nombreuses fois à 40k.
Les tiers lists apportent un aspect visuel super sympa, fluff (ou pas). C'est représente un défi ludique, oblige à inventer des réponses. Taraspoutine a apporté Bradigousse mardi soir. C'est beau, et ça cogne. Ben on en a discuté, et rien que ça c'est positif.
Il me tarde de me faire Ali Boubou et les 40 doomies. Parce que 41 psychopathes et un Jack qui s'appelle Ruin, c'est un concept radical, c'est un défi pour moi (coloriage et ça n'a pas l'air si monobrain que ça à jouer), ça obligera mes potes toulousains (con) à trouver des réponses.
Et puis je trouve ça super classe.
Et oui, imposer des limitations fera sortir du système officiel. C'est dommage, je n'avais jamais connu un fabriquant qui offrait gratuitement un système de tournoi qui à l'air de tenir la route.
Quelle chance nous avons !
Je comprends parfaitement Q2 dans son analyse. Les tournois sont rares, il connaît les gens, il maîtrise manifestement et son armée, et celle des autres. En fonction du tirage de départ, il doit savoir comment son WE va se dérouler. Et ça doit bien faire ch.er de devoir se cogner des trucs durs ET pas spécialement difficiles à mettre en oeuvre (nous on a Shoubi, celui qui nous pond des listes rigolotes dans les ténèbres). Surtout quand on s'impose à soi-même des limites, en accord avec sa propre conscience.
J'ai ma petite idée pour limiter tout cela. Imposer un standard de peinture assez haut, et que le joueur peigne soi-même.
...
Ah zutre, même les Cryx c'est trotro facile à peindre (comme Everblight). Décidément, c'est vraiment trop cheaté.
P.S. t puis je m'interdis de chouiner. Putain, je l'ai fait pendant 25 ans chez Smith-en-face.
EDIT : modification de certains termes qui ont déplu à"Battle group NG4". En espérant avoir fait bonne diligence...
[MOD] Il est vivement conseillé de reprendre ton orthographe.[/MOD]