WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)

<< < (6/20) > >>

Ialo Nanto:
C'est amusant de voir que je suis arrivé presque à la même liste que toi concernant Cognifex : Un swarm de Drudges !!

Par contre, une question pour toi, pourquoi que des Cephalyx Mind Bender ?? Et pas un peu plus de Mind Slaver ?

Eloi De Murphy:
Et je rentre de vacances!

--- Citer ---On arrive sur exactement la même liste avec Thexus, que j'apprécie beaucoup mais qui selon moi va se casser les dent dès que l'adversaire peut profiter du terrain diff' ou en créer (Inhospitable Ground, mur de Janissa, terrain difficile en plein milieu de la map, etc...). Après tests, quels sont tes retours dessus?
--- Fin de citation ---

Comme je l'ai dit sur place, et comme je l'ai vécu : plus jamais Thexus en solo.
En tournoi par équipe, à la rigueur, tu peux encore faire des trucs. Mais là tu te prend en pleine face tout les terrains chiant ainsi que les inhospitable ground, c'est pas la grande marrade. Le prochain warcaster Cephalyx est, à mon avis, beaucoup plus fort pour cette raison (et puis marre des clampins avec 14 d'armure).

--- Citer ---Pourquoi Ragman? Le Death Field sert à qui? Rocinante?
--- Fin de citation ---

Ragman c'est une erreur de jeunesse qui n'a pas été corrigé par manque de figurine surtout. Clairement à peu près tout les autres solo à deux point sont mieux, mais j'avais pas le matos.

--- Citer ---En tant que drop Cryx le plus évident, pourquoi Eyriss1 plutôt que 2?
--- Fin de citation ---

Eyriss1 est vraiment terrifiante si elle peut voir à travers les figurines adverses, elle possède un tir qui ignore les clouds ce qui permet d'éliminer au hasard un bilou caché par asphy2. Peu de sorts sont vraiment utile à dispell vs Cryx : les malus d'armure on s'en fout, Cryx ne possède quasiment aucun buff défensif, et aucun qui ne rende la partie vraiment difficile. Le seul truc à la rigueur c'est pour Crippling Grasp, mais on s'en sort plutôt bien (surtout si le warcaster adverse ne peut pas l'upkeep car il n'a plus de focus), et de toute façon Denegrah n'est pas un mauvais match-up pour Fiona.

Autre truc, à la base et ça le restera pendant un certain temps (tant que Cyphon ne sera pas là au moins), la liste est en pairing avec un colosse, qui est largement prioritaire pour Eyriss2.

--- Citer ---mais j'ai toujours un peu de mal avec Alexia2. L'Arcane Vortex/le pop de thralls vaut le coup d'avoir un solo large base qui va se prendre tous les tirs boostés du monde?
--- Fin de citation ---

Si Alexia2 arrive à atteindre le milieu/fin de partie elle est en général indéboulonnable, et ce qu'elle apporte n'est pas négligeable. Je ne fais quasiment jamais de pop de Thrall, une grande POW14 calme bien des gens; enfin, la jouer en retrait permet d'avoir facilement un solo 15/19 avec 10 points de vie, typiquement le genre de truc que 4 points de tirs ne dégomme pas sereinement. Et pour finir, je ne suis pas du tout censé jouer contre une armée de tir qui possède une bonne portée avec Fiona, c'est une de ses grandes némésis.

--- Citer ---Voilà, quelques questions en attendant ton CR du Master ;)... Merci à toi!
--- Fin de citation ---

Bon je m'y attaque juste après.

--- Citer ---je reste assez sceptique sur le pairing Cephalyx, dans le sens où ce sont des listes qui ont les mêmes faiblesses.
--- Fin de citation ---

Ah oui clairement c'est super nul comme idée, mais je trouvais ça marrant.

--- Citer ---Par contre, une question pour toi, pourquoi que des Cephalyx Mind Bender ?? Et pas un peu plus de Mind Slaver ?
--- Fin de citation ---

Parce que les Mind Bender sont globalement plus puissant que les Mind Slaver : on perd un point de POW et la capacité de faire du combo strike, mais on gagne absolument toutes les meilleurs capacités Cephalyx : l'explosion des drudges, le bonus de mat/force.
Et j'ai une unité de Mind Slaver, elle est voué à un suicide rapide c'est tout!  ;D

Eloi De Murphy:
Cr bombardé en 5 secondes avant d'oublier de le faire et que ça cesse d'être pertinent.

Equipe monté en trois secondes avec deux débutants, on va bien voir ce que ça donne. Fiona The Black liste habituelle avec des changements (plein de solo qui dégage, rajout des Boomhowler, de Orin, et de Saxxon). Une liste Madhammer Colosse censé fracasser de l'armure écrite avec Gaspaccio sur le trajet de retour de la garde dans la voiture, jamais testé, avec une tonne de pitoux empruntés.

Première ronde : Fiona vs Denegrah1

Je ne me souvient même plus de cette partie... désolé à mon adversaire. J'ai joué le match au moins 20 fois et lui ne connait pas du tout, la partie est plié très rapidement quand je ratiboise son armée. Victoire scénario.

Deuxième ronde : Fiona VS Terminus

ShoofShoof! J'avais déjà joué contre sa Denegrah1 à Joinville, maintenant il est de retour. Bien que sa liste Denegrah ai changé, il m'oppose à Terminus (on s'était dit qu'il avait plus ses chances face à Fiona). Il gagne le Toss, en profite pour foncer, j'avance aussi, hors de portée de charge de quoi que ce soit et trop loin des explosions des horribles Bile Thrall. Il m'engage avec une partie de l'armée et progresse prudemment vers le centre. Entre les Nyss, le warjack et les Kayazette j'élimine 8 bilous et engage les deux autres, je parvient à faire le ménage, dégomme quelque piétons de part et d'autre, je domine ma zone pour un point de victoire et Feat.

Terminus contre-feat, récupère 6 souls token en allant lui même au charbon sur des kayazi et laissant les Bane Knights tuer plusieurs Boomhowler; j'active les kayazi, je déblaye tout les piétons qui entourent son warcaster, aim avec pEyriss (Rat 11) et tire sur son warcaster (def 18), je le touche, et paf distrupt. Les Boomhowler et les Nyss abîment le flanc gauche doucement, mon warcaster recule pour ne pas se faire piétiner la figure par Terminus, j'élimine les biloux restants.

Terminus s'active, élimine encore quelques Kayazi, son armée laisse deux boomhowler en vie et entame les Nyss. Erreur du tour : il n'a pas fuit.
Les kayazi fuit le corps-à-corps de Terminus, Eyriss aim et tire à nouveau sur Terminus qui est défense 14, Distrupt. Mon warjack le charge, 11 pv en moins, une kayazette le charge de dos, encore 5 pv en moins, je tente la charge au warcaster, raté. Il lui reste 4 pv, la faute à des jets de dés foireux et une charge mal estimé.

Il endommage assez lourdement mon warcaster (9hp) avec deux blast magique du withershadow, charge mon warcaster avec un bane, le rate, tente de me finir avec Terminus sans focus, me rate, je le KTC (le bane devait faire double 6, et Terminus 11).

Troisième ronde : Fiona vs Asphy2

A force je commence à connaître le lascars. Une forêt en plein milieu de la table m'aide à avancer mes unités sans trop de problèmes. L'erreur de la partie est simple, il cache mal Asphy2 qui se fera toucher par pEyriss, à partir de là je dégomme son armée autour de l'objo pendant qu'il s'embourbe dans les Nyss et les Boomhowler, les bilous sont neutralisé avec de la magie et des tirs de Nyss à travers la forêt, et je finis par Ktc Asphy2.

Quatrième ronde : Fiona vs Goreshade2

Il s'approche très vite de moi, j'avance tout doucement, il engage ma première ligne et me tue un kayazi avec un bloat thrall mais ne garde pas suffisamment de figurines de ses unités en arrière, j'en profite pour exterminer une escouade de Bane Riders (Nyss combiné en deux groupes + 4 Boomhowler + Devil's Shadow), le Bloat et quelques Bane Thrall. Eyriss tire à travers son armée et s'interposant entre deux figurines et touche son warcaster (ouep). Feat.
Et ensuite deux tours de nettoyage intensif d'armée durant laquelle le Cryx ne peux pa faire grand chose (je prend bien garde à finir toute les escouade que j'entame, du coup son feat ne ramène que 5 bane Thrall et un Bloat, qui périront sur le champ). Victoire scénario.

Cinquième ronde : Madhammer vs Rune of War

Je me prépare à jouer ma cinquième partie contre Denegrah2, quand soudain mon adversaire se transforme en gros machins tough/snacking. Moi qui pensait que ce tournoi allait ressembler à un vieux film de Romero avec Fiona dans le rôle principal, voilà un truc qui n'est pas undead!
Bon je sors Madhammer en me disant que ça peut passer.
Mon adversaire s'est fait ktc plus tôt dans la journée part un autre Madhammer (Rem, je sais que c'est toi. C'est mal de saboter les partie des autres), du coup il est extrêmement méfiant. Je parviens à éliminer 6 runeshapers, et retiens Mulg avec la combo inhospitable ground + le solo elfe qui enlève pathfinder, il fait l'erreur d'exposer son earthborn et le axer ce qui me permet de les éliminer à grand coup de colosse. Ayant perdu tout possibilité d'être pathfinder avec son BG, il se fera rapidement attritionner. Victoire scénario.

Score personnel : 5-0
Score d'équipe : 3-2 (Torphine perd deux fois, allez lui dire qu'il est nul il mérite!)
Score de classe : zéro, j'ai oublié mes Risen dans ma liste Madhammer.

Ce qu'il faut retenir du tournoi :

- La liste Madhammer est vraiment nulle, je ne gagne que grâce a une erreur de l'adversaire.
- Après tant de victoire contre du cryx on ne peux que remarquer que c'est dû à une chute de puissance de la faction, en gros tout ça s'essouffle et clairement ne vaux plus la peine d'être joué en tournoi #plusunevraiefaction #factionasthmatique #aussinulqu'everblight

Merci à Fiona the Black quand même.

Merci aux orga, c'était un super tournoi malgré la performance un peu molle de l'équipe.

Sinon, dernière mouture Damiano, Will si tu passe par là je pense pas avoir fait mieux, hésite pas si tu as des idée :

Captain Damiano - WJ: +6
-    Gallant - PC: 9

Eiryss, Angel of Retribution - PC: 3
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 2
Sergeant Nicolas Verendrye - PC: 2
Savio Montero Acosta - PC: 3
Viktor Pendrake - PC: 2
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1

Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Steelhead Heavy Cavalry - Leader & 2 Grunts: 6
Steelhead Halberdiers - Leader & 9 Grunts: 6
Precursor Knights - Mercenaries - Leader & 9 Grunts: 8
-    Precursor Knight Officer & Standard - Mercenaries - PC: 2

Ps : J'ai essayé avec Gudrun, mais y'a pas moyen Pendrake est indispensable. Le bokur est partit parce que j'en ai marre des Shield Guard qui meurs en un tour.

rem:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 27 septembre 2015 à 21:51:20 --- Cinquième ronde : Madhammer vs Rune of War

Je me prépare à jouer ma cinquième partie contre Denegrah2, quand soudain mon adversaire se transforme en gros machins tough/snacking. Moi qui pensait que ce tournoi allait ressembler à un vieux film de Romero avec Fiona dans le rôle principal, voilà un truc qui n'est pas undead!
Bon je sors Madhammer en me disant que ça peut passer.
Mon adversaire s'est fait ktc plus tôt dans la journée part un autre Madhammer (Rem, je sais que c'est toi. C'est mal de saboter les partie des autres), du coup il est extrêmement méfiant. Je parviens à éliminer 6 runeshapers, et retiens Mulg avec la combo inhospitable ground + le solo elfe qui enlève pathfinder, il fait l'erreur d'exposer son earthborn et le axer ce qui me permet de les éliminer à grand coup de colosse. Ayant perdu tout possibilité d'être pathfinder avec son BG, il se fera rapidement attritionner. Victoire scénario.

--- Fin de citation ---

Je plaide coupable d'avoir entamé ma série de KtC moche contre ce joueur, le Tavernier de mémoire.... Après une attrition mutuelle a base de je donne deux pirates pour un rune shapers, avec un Mulg en position de charge contre mon colosse ( on sait bien comment ça fini) il fait "l'erreur" de ne couvrir son caster que par une lourde et un muret. J'avais pas le choix....

Tu fait 5 - 0 en merco (avec une liste Fiona que je regarde et suis attention ) ton score de classe me semble à 1000

Rem

rafa:
Nan mais entre toi et kaelis a 5-0 en merco... Qu'est ce qui ce passe les mecs ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique