WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)
Eloi De Murphy:
En fait Thexus galère incroyablement dans les terrains, et la perspective d'avoir une marée de piétons qui se prennent les pieds dans les forêts ça me vend pas du rêve. Et les Monstruosity ce sont des warjacks pour le système d'allocation, du coup je préfère ne pas en avoir beaucoup sur un caster qui ne les aide pas plus que ça (ok, le feat + telekinesis ça aide déjà pas mal) et qui aime faire de la magie.
Même réflexion pour Cyphon, même si le feat est plutôt violent pour les monstruosités (dans tout les sens du terme), je ne vois aucun cas de figurines où ça puisse en bénéficier plus que deux vu que le warcaster ne peux pas distribuer du Focus dans tout les sens et upkeep/lancer le sort primordial (PATHFINDER!), voir un petit Breath Stealer des familles.
Même si l'armée est plus vulnérable au tir, elle compense avec le fait qu'elle aligne des tartines de piétons tough, et qu'ils sont incroyablement rapide (le premier tour), ce qui met une sacré pression au scénario.
Cela dit,
--- Citer ---(50 drudges avec Deceleration c'est super)
--- Fin de citation ---
c'est vrai. Y'a peu d'armée qui voit approcher ce genre de débilités sereinement, mais il fallait une liste d'armée radicalement différente du cassage d'armure, et plus dans la finesse/précision des dégâts (retirer des solos à distances, faire un peu de KTC, gérer les druides (oui parce que c'est l'enfer cette connerie d'unité en Cephalyx), etc), en gros je voulais une armée à tricks, ce qu'une DS (Drudge Swarm) n'est pas.
Lelith:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 03 août 2015 à 11:47:59 ---En fait Thexus galère incroyablement dans les terrains, et la perspective d'avoir une marée de piétons qui se prennent les pieds dans les forêts ça me vend pas du rêve. Et les Monstruosity ce sont des warjacks pour le système d'allocation, du coup je préfère ne pas en avoir beaucoup sur un caster qui ne les aide pas plus que ça (ok, le feat + telekinesis ça aide déjà pas mal) et qui aime faire de la magie.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accords avec cela, généralement le double Wrecker peut suffire à te tomber la pièce importante, et tu as rarement besoin de plus. C'est plus dans la création de liste que c'est sur tout bien tomber sur un compte juste.
Le seul truc que je n'aime pas dans la liste Thexus et le non-spam d'agitator. Cela fait tellement dans une partie que j'ai du mal a n'en voir qu'un sur table. Mais comme tu le précise, ta nouvelle liste casse le jeu habituelle d'Exulon et j'imagine que ce sacrifice doit se faire pour passer les deux grosses unités merco.
--- Citation de: Eloi De Murphy le 03 août 2015 à 11:47:59 ---Même réflexion pour Cyphon, même si le feat est plutôt violent pour les monstruosités (dans tout les sens du terme), je ne vois aucun cas de figurines où ça puisse en bénéficier plus que deux vu que le warcaster ne peux pas distribuer du Focus dans tout les sens et upkeep/lancer le sort primordial (PATHFINDER!), voir un petit Breath Stealer des familles.
--- Fin de citation ---
C'est vrai que le feat est énorme, mais avec un caster qui ne te permet pas de mettre full focus 2 Monstruosities c'est moche. Et comme tu le précise je ne me vois pas ne pas lancer Breath Stealer.
Starpu:
Bon j'y connais nib en Cephalyx, mais j'aime beaucoup ta liste exulon, ça change assez radicalement de ce qu'on voit habituellement.
Par contre on peut mettre 2 unités de merco en cephalyx? je croyais que c’était limité a un.
En tout cas la liste Cyphon fait un peu flipper avec les tiers. :-\
Lelith:
--- Citation de: Starpu le 03 août 2015 à 14:08:33 ---Bon j'y connais nib en Cephalyx, mais j'aime beaucoup ta liste exulon, ça change assez radicalement de ce qu'on voit habituellement.
Par contre on peut mettre 2 unités de merco en cephalyx? je croyais que c’était limité a un.
En tout cas la liste Cyphon fait un peu flipper avec les tiers. :-\
--- Fin de citation ---
Le tier IV de Thexus te donne accès à un second Dominator (Ua d'une unité mercenaire donc). On allait pas jusque la avant car le tier demandé deux unités d'Overlords. Cette fois ci c'est pas mal en effet.
Kaelis:
J'ai pas posté ici, mais je lis avec attention tous tes retours. J'aime beaucoup ta façon d'écrire et tes compte-rendus sont toujours très intéressants.
Du coup, j'ai maté rapidement tes listes pour le Master du Sud, et je les trouve sympas dans l'ensemble. On arrive sur exactement la même liste avec Thexus, que j'apprécie beaucoup mais qui selon moi va se casser les dent dès que l'adversaire peut profiter du terrain diff' ou en créer (Inhospitable Ground, mur de Janissa, terrain difficile en plein milieu de la map, etc...). Après tests, quels sont tes retours dessus?
Pour la liste Fiona, je mets pas les mêmes choses mais je comprends l'idée générale. J'ai quelques questions candides à poser dessus quand même:
-> Pourquoi Ragman? Le Death Field sert à qui? Rocinante?
-> En tant que drop Cryx le plus évident, pourquoi Eyriss1 plutôt que 2?
-> On en avait parlé au French Master avec Feyall, mais j'ai toujours un peu de mal avec Alexia2. L'Arcane Vortex/le pop de thralls vaut le coup d'avoir un solo large base qui va se prendre tous les tirs boostés du monde?
Voilà, quelques questions en attendant ton CR du Master ;)... Merci à toi!
P.S. en rapport avec les précédents échanges: On en avait parlé sur un autre topic avec Lelith (celui de Cyhon?), je reste assez sceptique sur le pairing Cephalyx, dans le sens où ce sont des listes qui ont les mêmes faiblesses.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique