WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)
Eloi De Murphy:
Bon la poussière n'est pas retombé que déjà je pense au Master espagnol (Torphine Cheveu et Raklure m'ont chuchoté décembre). J'ai voulu le faire l'année dernière mais j'ai été taclé au dernier moment, it's payback time!
Fiona the Black (*6pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Devil's Shadow Mutineer (Officer and 2 Grunts) (Cultists) (4pts)
BoomHowler and Co (Officer and 9 Grunts) (9pt)
Orin Midwinter (2pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Rhupert Carvolo (2pts)
Objective = Effigy of Valor
On approche de quelque chose de définitif (même si ça n'est jamais fini). La même chose que pour le pentacle, on change juste Saxon en Carvolo, car je n'en ai pas besoin pour la deuxième liste. Très content de cette liste qui a les armes pour gérer pas mal de truc (dont Cryx). Pas la motivation d'écrire un tactica complet, mais ce qui change par rapport aux version précédentes :
- Carvolo > Saxon, donc remplacement logique vu que je n'en ai pas besoin dans l'autre liste.
- Tout le monde oublie Rage Howl des Boomhowler (test de com 9 pouces autour de Greygore et -2 pour toucher en mêlée pour les warjacks/warbeast). C'est toujours assez marrant de voir un warjack mat 4 ou de faire fuir des burrowers sans même leurs taper dessus.
- Tout le monde oublie que les Kayazi ont Backstab. Dégommer un stalker comme ça c'est priceless.
- Les Nyss sont en dehors des lignes de vues, de charges et de trample si vous les collez derrière les Boomhowler. En revanche ils peuvent tirer à travers grâce à Fiona...
- NON, je me rajouterais pas Ayanna, arrêtez de me faire croire que j'en ai besoin. Vous avez déjà un sort qui rend arme magique, et il va falloir m'expliquer pourquoi vous voulez gérer de l'armure avec Fiona?
- Un jour les mercos auront un warjack non colosse jouable qui sera meilleurs que Rocinante (qui est bon mais trop cher). En attendant je me demande systématiquement pourquoi un Nomad + une autre unité de kayazi eliminator ne serais pas mieux. Pour l'instant ma réponse est pragmatique : je n'ai pas de Nomad, et Rocinante dégomme régulièrement le solo/ua insupportable qu'il faut gérer (Bloat Thrall par exemple). Il me permet aussi de jouer Fiona très agressivement et de charger l'adversaire le tour du feat (je me retrouve alors dans sa moitié de table), sans craindre un engagement ensuite (guard dog).
L'autre liste est là pour gérer de l'armure, je la trouve plutôt sympa à jouer. Oui, c'est du Cephalyx, et je l'ai déjà posté ici :
--- Citer ---Cognifex Cyphon 6 PC
* Wrecker 7 PC
* Wrecker 7 PC
* Warden 6 PC
Cephalyx Mind Bender & Drudges (10 models) 6 PC
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (6 models) (Gratuit, bonus de tiers)
Cephalyx Agitator 2 PC
Cephalyx Agitator 2 PC
Cephalyx Agitator 2 PC
Objective = Fuel Cache
Bonus de Tiers : +2 en SPD pour les Drudges, Advance Move pour le BattleGroup, Escouade de Min Slaver au minimum offerte.
Bon, rien à signaler c'est juste particulièrement monomaniaque : 50 Drudges qui courent vite, des Monstruosités qui courent vite, et l'escouade de Mind Slaver qui est poliment sacrifié pour pouvoir faire de la magie sans se coller à l'adversaire (si ils n'étaient pas aussi importants, on aurait viré le tiers 3 et 4 et on aurait mis une escouade de Drudges en plus à la place du Warden).
Cette armée fait beaucoup de mal aux MMM / Bradigus / Lucant / Double Huge Base, etc. Néanmoins, elle n'est pas facile à jouer parce que votre tour peux facilement prendre 10 ans si vous essayez de tout faire taper (pro-tip, laisser tomber et courez engager votre adversaire), et y'a globalement zéro reach (mais par contre tout le monde est pathfinder, ALLELUIA).
--- Fin de citation ---
Quelques remarques en rab :
- Ce qui vous empêche de charger vous empêche d'être pathfinder. Saleté de Haley.
- Jamais à plus de trois pouces du warden, ou alors il faut tout camper.
- Les deux warcasters possèdent le sort affliction. Je joue fluff!
- J'hésite à rajouter un Warden à la place d'une escouade de Drudge, mais pour l'instant j'en ai pas eu besoin (alors que les drudges meurent quand même à la vitesse de l'éclair).
Points noir global = OMG toutes ces figurines. 80+ piétons différents si on ne compte que les unités, un grand moment de bonheur pour le transport.
Arkhan:
--- Citer ---Quatrième ronde : Fiona vs Goreshade2
--- Fin de citation ---
Je ne connaissais pas les Mercenaires, tout comme je ne connais pas encore la moitié des factions, mais maintenant je sais de quoi ils sont capables !
Apprentissage dans la douleur ::)
Eloi De Murphy:
Pour le tournoi Gauntlet Iron Week, je jouerais les deux listes précisés juste avant. Pour la troisième liste, j'hésite.
Ou bien :
50/ 50
Exulon Thexus 5 PC
* Wrecker 7 PC
* Wrecker 7 PC
* Warden 6 PC
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (10 models) 6 PC
Tactical Arcanist Corps 4 PC
* Cephalyx Dominator 1 PC
Cephalyx Agitator (FREE)!0! PC
Cephalyx Agitator 2 PC
Cephalyx Agitator 2 PC
Cephalyx Agitator 2 PC
Et si jamais le gauntlet est atteint je me retrouve avec :
Cognifex Cyphon 6 PC
* Warden 6 PC
* Warden 6 PC
* Wrecker 7 PC
* Wrecker 7 PC
* Wrecker 7 PC
Cephalyx Agitator 2 PC
Cephalyx Agitator 2 PC
Cephalyx Agitator 2 PC
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (6 models) Gratuit (Bonus de tiers)
Objective = Fuel Cache
Ce qui est passablement débile. Il aurait été mieux de remplacer les Mind Slaver et le Warden par plus de Mind Bender, mais y'a un moment où les figurines font défaut.
Autre possibilité :
Gorten Grundback 7 PC
* Ghordson Earthbreaker 19 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Thor Steinhammer 2 PC
Master Gunner Dougal MacNaile 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
Sergeant Nicolas Verendrye 2 PC
Ce qui nous donne, en 75 points :
Gorten Grundback 7 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
Thor Steinhammer 2 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
Kayazy Assassins (10 models) 8 PC
* Kayazy Assassin Underboss 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 2 PC
Ce qui est aussi dans le domaine de l'exceptionnellement sympa, notons-le.
Des avis?
rem:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 14 octobre 2015 à 21:07:31 ---Autre possibilité :
Gorten Grundback 7 PC
Thor Steinhammer 2 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
--- Fin de citation ---
J'ai toujours eu de l'estime pour toi, tu es désormais un de mes héros de warmachine. :-*
Tu n'as aucun tarpit avec cette liste, mais j'espère que tu arriveras avec ton feat et les torpilles à gérer suffisamment la liste de ton adversaire.
Rem
Spriggan74:
Si besoin eloi, je peux te filer les figurine qui te manquent en céphalix
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique