WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)

<< < (9/20) > >>

Kaelis:
Comme j'ai toujours un temps de latence entre ce que je lis et le moment où je réponds aux posts...  ::)

J'aime beaucoup ton pairing pour le Master, c'est notamment celui que je veux mettre en place pour 2016. Déjà parce que oui, c'est que de l'infanterie, mais mon dieu, plus de colosse à balader et casser à travers toute la France :D

Sur la liste Fiona, j'aime bien, ma liste est un peu différente mais je trouve que la tienne se tient. Je joue la doublette d'Eliminators parce que je trouve ça très fort de pouvoir avoir potentiellement 4 tours d'arc node, et pas de DSM parce que finalement pas fan de l'unité. Un autre point de différence, c'est que je joue des TAC et Reinholdt, les premiers pour écranter Fiona, le second pour booster les sorts de Fiona. A voir en jeu si les TAC sauront suivre Fiona...

Je prévois de jouer la même liste Cyphon T4, si ce n'est que je joue une Slaver à la place d'une Bender pour le +1 POW et le Combine qui peuvent faire des choses.

Le pairing gère des choses sur lesquelles on (ou plutôt je Mercenaire) n'avait pas de réponses comme tu l'as dit: MMM, Bradigus, etc... Et pour moi, une réponse valable à Cryx. Mais il pose des questions que je ne me posais pas jusqu'à présent comme comment gérer Cygnar (Haley1/2 notamment) qui va massacrer les Drudges sans Deceleration ou les Kayazys de Fiona... Et je suppose qu'il y a d'autres match-ups que j'ai pas encore forcément identifié (anti-troupes genre Feora1??) qui vont posé des problèmes... Tu as des réponses pour ça? Ou tu espères ne pas tomber dessus?

En tout cas, ton topic est une vraie mine d'or d'inspiration, n'hésites pas à continuer, c'est vraiment super sympa à lire!

Eloi De Murphy:

--- Citer ---(Haley1/2 notamment)
--- Fin de citation ---

Haley1 avec un (ou deux pour les gens vraiment horribles) colosses, je l'ai joué.
Eh ben c'est pas tant foutu d'avance.

Tu cours une seule fois dans la partie, et ensuite tout le monde avance tout doucement dans la zone de scénario en serrant les fesses; le feat offre aussi une threat range plutôt balèze pour un battlegroup qui ne peut pas courir. Donc le truc c'est de se coller dans le scénario et attendre que l'orage passe.

Le but c'est de gagner au scénario (si jamais il conteste au colosse, paf colosse cassé), et si le scénar/table (oui parce que personne n'est pathfinder) le permet pas, jouer a la clock comme un abruti fonctionne plutôt bien. Bon après faut que Tough fasse un peut son boulot, ce qui n'est pas toujours évident...

Haley2 c'est pareil mais tu peux charger/courir, donc en fait le match est plus favorable.

--- Citer ---A voir en jeu si les TAC sauront suivre Fiona...
--- Fin de citation ---

D'après mon expérience, non. J'ai tendance à l'envoyer très loin devant très vite pour feater, quitte a passer le reste de la partie a faire du moonwalk avec.
Les DSM c'est une arme de tir plutôt balèze quand même (et je voulais absolument pouvoir gérer stealth sans lâcher tout mon focus dessus). Et puis le point de focus gratuit est top! Après je reconnais que les kayazette sont largement une de mes escouades préférée de tout les temps...

En revanche, je ne lance pas tant de sorts que ça (généralement juste avant et après le feat que j'en lance le plus, vu qu'il ne peut pas m'arriver grand chose). En campant raisonnablement on est plutôt safe contre plein de truc.
Rocinante est moins utile que les DVM, et même probablement qu'une escouade de Kayazette. En revanche ce qu'il fait ne peux pas être fait par quelqu'un d'autre; dès que les kahdor et les cryx récupèreront leurs shield guard warjack, je le remplace par un nomad + kayazette, là il est encore très utile dans son taf d'élimination du Bokur.

Mon souci du moment c'est everblight BB+Machogrun. Sans avoir encore testé je vois énormément de problème pour Cyphon (et Fiona n'en parlons pas)... Le genre de listes qui me font espérer qu'on va vite arrêter ces idioties d'ADR et qu'on retournera vite en format triple liste en Master.

Eloi De Murphy:
Testé Dimanche contre pTag + BB + Lego UA + pot + warspears + Ogrun chieftain + ogrun berserk.

Bon en fait ça passe. Les ogruns tuent n'importe quoi, mais ils se font satelliser de la même façon; La liste manque de pathfinder du coup on peut faire chier sur le terrain.
Les lego sous mini-feat + buff BB on s'en fout en vrai, Cyphon possède affliction. Avec breath stealer et le spray des escouade j'en ai fait de la purée.
Parlons-en de breath stealer, le nouveau sort le plus détesté par les Warspears (nan t'aura pas assault).
Le colosse se fait éclater sous feat; sans feat, il faut s'énerver un peu plus mais ça passe quand même sans trop de difficulté (même si on se vide de tout son focus a chaque fois pour être sûr).
Et surtout, c'est quand même pas facile pour la clock de Tagrosh.
A voir contre un adversaire plus aguerri, mais je suis quand même plus confiant.

Testé aussi contre pKromac pour visualiser un match-up de merde.
Bon je gagne mais je pense que c'est plus dû à des erreurs adverses. Kromac perd un temps de fou à la clock, mais entre les solos qui spray avant de tp en arrière, les crevettes et les beast berserk ça ventile du monde super vite.
Ma seule chance ça a été de noyer les zone et de ne tuer que ce qui contestais/ce que je pouvais atteindre facilement.
Primal est un sort de merde, heureusement que mon warcaster peut augmenter la portée de ses sorts sans arc-node.
Je finis par gagner au scénario en ayant décimé le BattleGroup de Kromac, mais le fait que ce soit un scénario multi-zone m'a probablement aidé. A noter que la clock de pKromac était aussi sacrément en deuil (il lui restait 2 minutes je crois).

J'ai pas le temps/la flemme/je suis capable de trouver d'autres excuses de merde mais on s'en fout/ pour faire un Tactica pour l'instant; en revanche plusieurs points vite fait :
- Cyphon > Thexus. Définitivement.
- La liste Cephalyx se joue en fait très très vite.
- J'ai toujours pas lancé Gallows une seule fois.
- Armure ça passe, haute défense ça passe. Pas une seule fois je n'ai eu l'impression de manquer de solutions, ça fait plaisir.

Ialo Nanto:
J'ai pas trop d'avis sur tes nouvelles listes, ça envoie du lourd !  :D

Merci pour le retour sur tes parties test, cela permet de voir où ça va.

Eloi De Murphy:
En test cette semaine, voir plus si ça me plaît :

Contrat Higborn

Captain Damiano 6 PC
* Vanguard  5 PC
* Vanguard  5 PC

Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Steelhead Halberdiers (10 models) 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Steelhead Heavy Cavalry (5 models) 10 PC

Alexia, Mistress of the Witchfire 4 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC                 
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Sergeant Nicolas Verendrye 2 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
Ragman 2 PC

Objective = Effigy of Valor

Dans les options : prendre des gunmages, jouer Hutchuk, changer de contrat, penser à aller acheter du pain.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique