WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?

<< < (9/16) > >>

Garagrim:
Mouais... je suis plutôt de l'avis d'HudsonH et de Twilight: Le hammersmith peut etre utile. Bien entendu, il ne tiend pas vraiment la comparaison avec un Centurion dans le cadre d'une compo polyvalente (même si j'ai plutôt tendance à lui préférer le cuirassé, mais ça n'est pas le sujet). Cependant, il peut tout à fait etre inclu dans une compo où il aurait un rôle précis...au hazard, déplacer un jack qui obstruait un passage étroit, qui gardait un objectif, ou écrantait un solo génant. Car après tout, il n'est pas si mauvais que ça: seul le mouvement de 4 à mon avis est un réel handicap (handicap partiellement comblable avec Nemo ou Darius). Maintenant, une fois encore, il n'est pas aussi polyvalents et compétitifs que peuvent l'être le Centurion, le Cuirassé ou le Défenseur. Mais après tout, c'est aussi le lot du Stormclad (pour rester dans le cygnar), et personne ne se plaint qu'il est pourrav'...à méditer donc ;)

[Edité le 05/04/2006 par Garagrim]

Twilight:
Ouais c'est ca
pas polyvalent mais pas forcement inutile si correctement utilisé ( comme tout d'ailleurs)
j'avais oublié de préciser le jugg HS et le destroyer sans bras dans le meme tour avec un peu d'elan et beaucoup de focus mais bon dans le meme tour quand meme

Dark:

--- Citation de: Twilight ---
hammersmith + jackhammer =avance de plein de pouces  et avec 2 foc + full throttle (la darius se planque car il a plus de foc) =un mvt de charge de folie
(je vous laisse faire les calculs)
--- Fin de citation ---

Je ne comprends pas bien ici. Le mouvement de charge de folie n'est qu'un 9 pouces, soit moins que tous les autres dans la même situation.
Hammersmith : VTS 4 + 3 de charge + 2 de Full Throttle = 9.

--- Citation de: Twilight ---en plus comme dit avec un angle de charge bien pensé il peut se retrouvé au contact d'un jack en retrait et la il continu de taper et donc avancer et la ça devient l'anachy in the yuka pour l'adversaire
--- Fin de citation ---

Là ça se joue au poil près car le Hammersmith avance directement vers sa cible, donc ça risque d'être chaud en poussant sa cible de se retrouver avec un autre jack dans les 0,5. Ca doit pas se présenter tous les jours.

--- Citation de: HudsonH ---Eneffet, pourquoi s'embeter à prendre d'autres poules que celles à 38 points? Pourquoi jouer autre chose que le Slayer (ou à la limite le DJ?), Pourquoi jouer autre chose que le Lancer ou le Centurion, ou que le Juggernaut? Pourquoi jouer autre chose qu'une multitude de Nomads?
--- Fin de citation ---

Parce que le but d'un choix d'armée c'est que les autres pièces proposent une réelle alternative ? Le Nightwretch est une alternative intéressante au Deathripper, tout comme le Nomad au Mangler, etc...
Le seul atout du Hammersmith, c'est qu'il est une nouvelle pièce. On peut le jouer pour éviter de jouer un Centurion ou un Cuirassé. Voila voila. A part ça, en terme de jeu, il n'apporte pas grand chose.

--- Citation de: Garagrim ---Mais après tout, c'est aussi le lot du Stormclad (pour rester dans le cygnar), et personne ne se plaint qu'il est pourrav'.
--- Fin de citation ---

P+F 19, étendard de bataille et critique chaîne d'éclair, t'as une drôle de définition du pourrave. ;)

[Edité le 05/04/2006 par Dark]

Twilight:
Ok j'explique
charge + full throttle 4+3+2 donc 9 pouces puis on a les attaques doublées par jack hammer soit 4 attaques plus le clobber (2 pouces en moyenne) soit 9 pouces de charge plus une avancée de 6 (1+1+1+1+2)  pouces plus encore 2 FOC pour 2 autre attaques toujours avec jack hammer soit 4 nouveaux pouces soit 9+7+4 dans certains cas

et pour l'orientation de la charge ben c'est comme au billard mais le diagramme du bouquin de regle montre bien qu'on peut faire plus marrant qu'une simple ligne droite
Voila c'est sur que ca marchera pas a chaque fois mais bon ca peut etre marrant qd même et ca peut surprendre

Dark:
On s'est mal compris.
Effectivement, il peut avancer de beaucoup avec Jackhammer et sa règle Beat Back, mais quel intérêt ?
Sortir de la ZdC de son caster, se retrouver seul au beau milieu de l'armée adverse ? Peut être avec une arcane shield à la limite...à tester.

Sinon concernant le mouvement en ligne droite, je parlais bien de la règle Beat Back et non de la charge. Avec Beat Back, tu dois avancer droit vers le centre du socle de ton adversaire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique