WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Double colosse] Réflexions sur les possibilités/opportunités en cygnar

<< < (3/5) > >>

Booggy:
Dans la liste des faiblesses, à ceux qui ont déjà joué double colosse, je pose la question :

Dans une liste mono-colosse, la perte prématurée d'un colosse est rude, mais surmontable... Il reste en général 2/3 de l'armée, souvent des unités/solos : bref, de quoi remplir le "vide" créé, et le volume d'attaques disponible n'a pas baissé de 1 tiers, lui (contrairement au nb de P.A restants).

Dans une liste double colosse, la perte prématurée d'un seul des deux colosses n'est-elle pas synonyme de défaite ? (L'autre colosse mange un autre tiers des PA, et le reste des PA est en grande partie dédié au support/soutien de la liste).

nahpokt:
Je te dirais que la perte d'un colosse dans une liste double colosse n'est ni pire ni moins grave que la perte du seul colosse d'une liste. Dans les deux cas, on a perdu une pièce importante et j'ai en tête certaines listes mono colosses qui en plus se retrouvent avec un petit nombre de persos de soutien inutiles.

Dans le cas d'une double colosse, tu perds une pièce importante mais il te reste encore une autre pièce au potentiel de destruction non moins important. Si par exemple ton adversaire a commit un deathjack et une autre lourde pour te détruire ton premier colosse et qu'en retour tu lui casses ces deux pièces, l'échange est valable.

Au niveau de la protection du caster c'est par contre une vraie perte parce que ta poche de protection est bien souvent réduite à la seule présence des deux colosses et les lignes de vues sont alors grandes ouvertes. C'est pour cela que j'aurais tendance à privilégier un caster qui a des mécaniques de défense propre suffisants pour lui assurer de survivre si il doit sortir de derrière les colosses. (D'où ma réluctance à conseiller le journeyman warcaster comme contrôleur du second colosse)

Titi:
Pour ma part, je ne serai pas aussi catégorique que ton constat avec Kara Sloan. Les Colosses apportent par eux-mêmes plus de tirs que l'équivalent en points en heavy warjacks. Le Feat et Fire Group vont vraiment leur profiter. Hurricane apportera en bonus un arc node que l'on ne veut jamais payer avec elle, pour le cas où il nous prendrait l'envie de lancer un de ses sorts offensifs qui ne sont jamais utilisés. Comme les Colosses n'en profitent pas, Kara se lancera Refuge sur elle-même pour pouvoir retourner se planquer derrière un gros socle après avoir tiré. Enfin, il reste Return Fire qui sera circonstanciel mais qui peut tout de même se révéler utile.

Kara est clairement une warcaster avec qui j'aurai envie d'essayer le double-Colosse (après Kraye, bien sûr !).

vivemoi:
Vous pensez pas que le Hurricane serait mieux accompagné d'un Storm Strider et d 'une unité de silverline ?

Une doublette Stormwall me semble sur le papier plus bourrin avec les 2 pods par tour c'est très facile de faire l'action triangulation avec des stormcaller.

.

nahpokt:

--- Citation de: Titi le 18 août 2015 à 18:44:06 ---Pour ma part, je ne serai pas aussi catégorique que ton constat avec Kara Sloan. Les Colosses apportent par eux-mêmes plus de tirs que l'équivalent en points en heavy warjacks. Le Feat et Fire Group vont vraiment leur profiter. Hurricane apportera en bonus un arc node que l'on ne veut jamais payer avec elle, pour le cas où il nous prendrait l'envie de lancer un de ses sorts offensifs qui ne sont jamais utilisés. Comme les Colosses n'en profitent pas, Kara se lancera Refuge sur elle-même pour pouvoir retourner se planquer derrière un gros socle après avoir tiré. Enfin, il reste Return Fire qui sera circonstanciel mais qui peut tout de même se révéler utile.

Kara est clairement une warcaster avec qui j'aurai envie d'essayer le double-Colosse (après Kraye, bien sûr !).

--- Fin de citation ---

En même temps, ça ne laissera souvent que peu de focus à attribuer pour booster les dégâts et c'est souvent ça qui nous manque je trouve pour faire vraiment mal...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique