WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Un nouveau chez Cygnar, aventures au pays des bleus
Harlus:
après tests cet aprem, voici comment sont modifié les listes.
Artificer General Nemo - WJ: +3
- Storm Chaser Adept Caitlin Finch
- Thunderhead - PC: 12
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Stormsmith Storm Tower - Leader & Grunt: 2
Objectif : fuel cache
Major Prime Victoria Haley - WJ: +3
- Squire
- Lancer - PC: 6
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 10
Stormlance - Leader & 2 Grunts: 7
Objectif : effigy of valor
Pas de boulversement majeur pour Nemo3, ça tourne et oui sur le scénario des 3 drapeaux c'est pas la fête, mais je l'aime bien comme ça, il faut vraiment jouer fin, car chaque placement et chaque choix de cible compte du coup bon apprentissage, le pire risque d'être le KTC à distance sur némo car j'ai tendance à le découvrir pour utiliser les deux tirs après que le SW pose son pod.
Pour Haley en effet JW et Eyriss pas utile, donc j'enlève un stormsmith de plus et rajoute 3 stormlances car je n'en ai pas plus (au passage si quelqu'un sait ou je peu chopper 2 grunts pas trop cher ?)
voilà, liste bloquées car envoyées !!
Harlus:
et voilà, quelques jours sont passés depuis le tournois en 35, et comme prévu, je fini bon dernier (ou avant dernier) faut dire je suis pas très bon avec cette faction, toujours tendance à trop m'avancer (manque de patience, et j'avoue j'aime bien rentrer dans le lard, il semble que je me soit trompé de faction :) !!) Mais je ne vais pas lâcher l'affaire, par contre je vais faire des tests de Haley2 et Caine1 (Pcaine), la première par ce que je me suis enfin penché sur tout les casters et leur liste de sorts et j'avoue eHaley semble amusante côté sorts, mais après deux parties, que c'est pas facile à jouer et faire les bon choix. Pour Caine c'est les sorts snipe et deadeye qui m'ont fait de l'oeil, car je cherché un moyen de rendre les stormblades plus agressif, et j'avoue qu'avoir des stormblades qui tirent à 10 pouces, POW14 avec 3d pour toucher ça compense largement leur gros defaut (au tir), la distance et la RAT (de 5), après ils restent fragiles.
voici donc les listes que je ponds à 50pts (oui parce que en dessous de 50 je vais plutôt jouer Troll, ayant acquis un début d'armée).
Liste eHaley :
Major Victoria Haley - WJ: +5
- Thorn - PC: 8
- Lightning Pod
Stormblade Captain - PC: 2
Journeyman Warcaster - PC: 3
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 5
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard Bearer 3
- 2 1 Storm Gunner's: 2
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
Obj : effigy of valor
Liste pCaine :
Lieutenant Allister Caine - WJ: +6
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
- Lightning Pod
Stormblade Captain - PC: 2
Major Katherine Laddermore - PC: 5
Journeyman Warcaster - PC: 3
Lady Ayanna & Master Holt : 4
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 5
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard Bearer 3
- 2 1 Storm Gunner's: 2
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 11
Obj : Arcane Wonder (permet de basculer snipe à moindre cout)
Cygneblanc:
Salut,
2 conseils
La liste pCaine nécessite la black13th car Caine ne gère pas le stealth...
Et la liste Haley2 a besoin d'un squire , et mettre 2 stormsmith de plus te permettra de trianguler à gogo ;)
Titi:
La liste Caine1 est surtout orientée "je te rendre dedans avec Assault". Le Stealth ne posera pas tant de problèmes à bout portant alors que les grosses listes de tir ou les listes très rapides beaucoup plus.
Telle quelle, elle me parait très bien, cette liste Caine1. C'est bien le genre de liste que je jouerai ("comment ça, ce n'est pas très rassurant vu mes résultats en tournoi ?...").
Dans la liste Haley2, attention au fait que les Stormblades vont se traîner par rapport au reste alors qu'ils sont les seules troupes de contact...
nahpokt:
J'aime beaucoup ta liste pCaine. Ce qui est intéressant, c'est que tu mises au niveau des troupes sur ce que Caine ne gère pas de lui-même. Je pense qu'il y a un vrai potentiel et je suis on ne peux plus curieux de tes retours sur cette liste.
J'aurais tendance à préférer un squire en lieu et place de Syliss pour optimiser le feat de Caine. Comme Titi, je ne suis pas certain que la black 13th soit obligatoire avec Caine même si l'option doit être sérieusement considérée.
Pour eHaley, je plussoie mes collègues. Avec un feat de ce niveau, le squire est pratiquement obligatoire. Si tu veux trouver les points sans prendre sur le reste de la liste tu peux downgrader Thorn en Lancer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique