WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
[Pentacle 3] Avec du Axis et du Lucant dedans !
Gaspaccio:
Désolé, je n'avais pas trop de temps en ce moment...
Les listes :
--- Citer ---Lucant(Father Lucant, Divinity Architect) 5 PC
* Corollary 3 PC
* Diffuser 3 PC
* Inverter 8 PC
* Prime Axiom 19 PC
Obstructors (10 models) 6 PC
* Transverse Enumerator 2 PC
Clockwork Angels 3 PC
Clockwork Angels 3 PC
Optifex Directive 2 PC
Enigma Foundry 3 PC
Enigma Foundry 3 PC
Objective = Arcane Wonder
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Axis(Axis, the Harmonic Enforcer) 6 PC
* Corollary 3 PC
* Inverter 8 PC
* Inverter 8 PC
Clockwork Angels 3 PC
Clockwork Angels 3 PC
Obstructors (10 models) 6 PC
Obstructors (10 models) 6 PC
Optifex Directive 2 PC
Enigma Foundry 3 PC
Enigma Foundry 3 PC
Attunement Servitors 2 PC
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors 9 PC
Objective = effigie of valor
--- Fin de citation ---
J'ai viré le diffuser et quelques autres trucs pour remettre 10 pitoux. :)
Dans l'ensemble, Lucant c'est toujours aussi bon, mangez-en !
Je n'ai joué qu'une seule fois Axis, et le TEP + Feat + Re-TEP c'est vraiment qualité. Mais pour en profiter pleinement, je pense encore à quelques amélioration de liste. ;D
Et p...., j'ai encore oublié de prendre une photo à chaque fois...
Première partie :
Appariement au top, je clique le Cygnar de l'équipe des Suisses.
Lucant sort donc en premier, et va tranquillement faire sa vie contre Siege. Il n'y a qu'un stormwall qui se prendra une purif + un colosse sous positive charge. A noter que l'inverter était triste car il n'a pas eu le temps d'aller taper le colosse cygnar...
Victoire + Victoire d'équipe.
Deuxième partie :
Appariement encore au Top, je clique encore un Cygnar contre la Team 17
Lucant est bien entendu encore de la partie, contre cette fois ci le Stryker2 "Dont il ne faut pas s'approcher".
Je grab le lancer au premier tour... que je n'arrive pas à tuer. (Bah oui, je me suis dit que lancer positive charge c'était trop mainstream...!)
Donc je feat et je suis obliger d'envoyer les angels bloquer l'armée adverses. Le tour suivant, il se dépatouille des angels, et mes 2 jacks décide de finir les 2 siens.
Sans aucun jack pour mettre la positive charge, il n'a plus rien (a part un suicide de stryker) pour casser mes gros.
Victoire + Défaire d'équipe
3éme partie :
Il n'y a pas de cygnar en face, je clique donc le troll, en plus cela me forcera un peu a jouer Axis :)
Axis sort, 2éme tour, je mets 3 beast lourde sous le TEP, mais ne touchant qu'à 7+ pour mettre les 5dés de dégat, je rate tout lamentablement. ;D (Faut dire qu'avec les animus et un lac à coté, ils ont pas mal d'armure et de défense aussi !)
Obliger d'aller sacrifier un inverter pour tuer la seule beast capable de potentiellement toucher le TEP.
Je Feat + envoyé des pauvre obstructors/angels se mettre devant les beast. Il ne peux pas vraiment bouger.
Sous le feat, il laisse mon inverter à quelques points de vie, les sympathiques réparateurs décident de lui réparer la Pow20 KD auto, et vu qu'il se trouve à 3ps du caster, il décide d'aller le mettre KD. (mais pas plus, un mulg n'aime pas quand on tape sur son caster ^^).
Le 2éme inverter arrive, rate encore le caster ;D
Quelques obstructors passe, le rate aussi.
Bon, il reste plus qu'à le finir au TEP, tanpis pour les 2 beasts en ligne devant lui... :-[
Victoire + Défaite de l'équipe.
4éme partie :
On affronte la Blitz Team, pas de chance, ils n'ont toujours pas de cygnar à cliquer. Donc je prend le Troll une fois de plus.
Puis je me décide à jouer lucant, pour purifier tous ses animus bien lourd !
Mon tour 2, je me dis, cool, je vais pouvoir Grab mulg au premier tour. Bon 2 whelps débarquent et font totalement raté mon plan + me mettent devant 2 gros trolls pas content.
Donc les angels se disent une fois de plus, allons nous sacrifier pour le colosse !
Le tour suivant, le colosse attrape l'earthborn qui a trample pour tuer les angels, et l'inverter attrape mulg qui est venu tuer mon pauvre diffuser venu se mettre entre mulg et le colosse.
Il n'a plus rien pour casser mon armure.
Victoire + Victoire de l'équipe.
5éme partie :
On affronte Rock'nTroll, il n'y a toujours pas de cygnar... (alalala ces équipes ne font aucun effort...) je clique donc un everblight que personne ne voulait. Une absy2 avec moulte gros.
Mon adversaire n'a qu'une 10aine de partie dans les pattes, et je me retrouve à graber à mon 2éme tour un Carni et un Scythean qui sont mort tous les deux dans d’atroces souffrances. (Tiens j'ai pensé à mettre la positive charge avant de grab cette fois ;) )
Reste 2 angelius et un autre scythean, qui tenteront ce qu'ils pourront, mais cela ne suiffera pas, surtout sous feat.
Victoire + Victoire de l'équipe.
Au final, 5 victoires avec du Cyriss, mais avec des appariements aux petits oignons contre des teams de milieu de tableau.
Bref, on reviendra, mais avec des listes encore différentes qui me trottent par la tête en ce moment ! :)
Titi:
Quel talent ! Bien joué, Gaspaccio !
Merci pour le compte-rendu. :)
BicheNeuve:
Merci pour le CR ! C'est top :)
Tu pourrais détailler ta façon de jouer ta liste lucant ? J'ai du mal à comprendre l'intéret des deux enigmas en fait. T'en as une qui suit les anges ?
Les anges servent juste à protéger le colosse ?
Question de noob : grab ? c'est le tir qui tracte ?
Gaspaccio:
--- Citation de: BicheNeuve le 30 septembre 2015 à 10:37:10 ---Tu pourrais détailler ta façon de jouer ta liste lucant ? J'ai du mal à comprendre l'intéret des deux enigmas en fait. T'en as une qui suit les anges ?
--- Fin de citation ---
La récursion... la récursion... + 2 réparateurs de qualité en plus !
L'idée que j'aime bien c'est :
Un colosse ou autre gros truc rentre dans mon pauvre colosse qui n'avait rien fait, lui laisse une 10aine de pv.
Lucant feat.
3 réparateurs + 2 enigma + l'attachment => 6dé6 pv auto réparés et +4 d'arm pour la prochaine phase + mon colosse qui tape sous positive charge et ne peut pas mourir le tour suivant. Normalement, après un coup comme cela, ça se passe bien :)
L'idée avec cette liste là, c'est d'avoir un centre colosse inverter lucant avec 10 obstructors devant pour nettoyer le passage. Les angels sont, en fonction de l'adversaire, soit devant les obstructors à mettre des tirs combinés, soit juste derrière pour nettoyer le passage aux obstructors, soit derrière le colosse si je sais que des solos ou autre conneries vont courrir engager le colosse pour qu'il ne bouge pas.. (Soit, mais plus rare avec cette liste lucant, à la chasse aux solos derrière les lignes ennemis :) ).
--- Citer ---Les anges servent juste à protéger le colosse ?
--- Fin de citation ---
Les anges servent... à tout :)
Mais je n'arrive pas à caser la 3éme unité... ;D
--- Citer ---Question de noob : grab ? c'est le tir qui tracte ?
--- Fin de citation ---
Oui :)
BicheNeuve:
Les anges j'ai vraiment du mal à les jouer et tous les joueurs Cyriss les plébiscitent !
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