COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
Explication vassal ou click'n feat
lairder1:
Jaime beaucoup l'idée de lucuis
zagbrug:
--- Citation de: Lucius Forge le 05 septembre 2015 à 09:52:58 ---Les explications en jeu c'est cool, mais contre productif et fatiguant pour les personnes qui expliquent. J'ai eu le même cas avec Cockatrice pour le JCC Magic. Le meilleur moyen, pour les anciens qui prennent la peine d'expliquer, c'est de créer un topic expliquant le logiciel et/ou la page de jeu. Qu'est ce que c'est ? Comment ça fonctionne ? Comment rencontrer d'autres joueurs ? Comment faire les actions basiques ? Comment faire les actions spé ? Quels sont les raccourcis claviers ? etc ....
Partant de là, le joueur vétéran qui "forme" le nouveau joueur à une bonne base et si le nouveau "joue le jeu", à savoir qu'il prend la peine de lire le tuto, c'est une promenade de santé pour le formateur.
J'ai déjà rédigé ce genre de tuto, mais pour Click'n'feat, je n'ai jamais compris comment ça marchait et je n'y ai jamais joué. C'est donc hors de mes compétences.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: lairder1 le 05 septembre 2015 à 11:20:57 ---Jaime beaucoup l'idée de lucuis
--- Fin de citation ---
Oui, c'est bien cela que je souhaitais trouver sur le forum. Ça permettrait un premier dégrossissement et une certaine connaissance de l'outil par lui même.
Killy:
Franchement, si on connait vassal, Click and feat est hyper simple
J'ai essayé pour la premiere fois un quart d'heure hier soir cnf, la plupart des fonctions de vassal sont deja dans click and feat. Par contre, tout ce qui est position et orientation de la regle, le principe de target de cnf, c'est carrement nouveau et c'est un gros plus par rapport a vassal.
Le seul plus que j'ai vu dans vassal et pas trouvé dans cnf, c'est afficher les control area et les melee range.
J'ai été impressioné par le boulot.
zagbrug:
--- Citation de: Killy le 05 septembre 2015 à 11:46:31 ---Franchement, si on connait vassal, Click and feat est hyper simple
--- Fin de citation ---
Ben oui , bien sûr "SI ON CONNAÎT VASSAL" ce post est pour ceux qui n'y entendent rien comme moi.
Si on savait les utiliser on ne demanderait pas.
Lucius Forge:
--- Citer ---Franchement, si on connait vassal, Click and feat est hyper simple
--- Fin de citation ---
Tu mets le doigt sur le premier problème. On ne connait pas Vassal.
Le second problème à mon sens c'est qu'il n'y a pas/peu d'indication sur la page d'accueil de Click'n'Feat
Pour comparer avec Cockatrice par exemple (qui était un logiciel, pas une page sur le net) c'était bien plus intuitif. Là je ne vois pas où je constitue ma liste d'armée, je ne vois pas les parties en cours, je ne vois pas comment créer une partie ou en rejoindre une.
En l'état je suis parfaitement incapable de comprendre quoi que ce soit concernant Click and Feat. Et c'est bien dommage car ça semble correspondre à quelque chose que j'apprécierai.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique