Je continue les tests de liste a la con :
Rhyas Alphastrike vs FionaRhyas
2 x Ange + Protector + Shredder
Swordmen full / UA + Swordmen min + BFS
2 x Incubus
2 x Shepherd
vs
Fiona
Galleon + Dougall
Kayazys full / UA
Nyss full
Saxon, Orin, Eyriss
- un matchup vraiment degueulasse pour moi, j'ai pas mieux que MAT7 dans la liste et aucun buff/debuff pour toucher, contre une liste DEF15/16 au close. Et en plus le feat de Fiona rend ma liste incapable de toucher pendant un tour. Et en plus le Galleon atomise mes troupes en deviant avec ses AoEs.
- je joue premier et je profite pour la premiere fois de ce magnifique bonus de tiers : +2SPD sur les swordmen et pathfinder, tout le monde au milieu de la table 1st turn

evidemment tout le monde meurt sur les tirs des Galleon et des Nyss, donc plein d'Incubus qui poppent a mon tour 2, mais ne peuvent rien faire a cause du feat de Fiona

- bon une partie a sens unique ou j'apprends essentiellement que ca va etre dur de gerer correctement la Fury de Rhyas, et qu'il va falloir poser les balls pour jouer cette liste, tellement on a pas d'options de jeu en fait... aucun buff/debuff en dehors du Kiss... ouech ouech.
- en matiere de posage de balls je propose : laisser Rhyas sans transfert face au Galleon et 8 Nyss, qui combinent et lui font 10PVs (je me rappelle trop tard qu'en fait non), le Galleon l'attaque au close... et rate toutes ses attaques. Fionna prend peur des ripostes de Rhyas, et fuit un peu plus loin. Le tour suivant Rhyas detruit le Galleon avec l'aide d'un APing d'ange, survit encore un tour (cette fois avec transferts) pour finalement raser le reste de l'armee ennemie et de gagner au scenar. Mon brainleaching marche a plein regime

- bref la liste est pas trop deconnante, faudra la reessayer dans de meilleurs matchups (si ca existe). en tout cas les 10 incubus je pense que c'est vraiment la clef du tiers. Et les swordmen sous feat, meme quand il en reste 3, c'est tellement drole
pThags Army of Annihilation vs Hunters GrimpThags
BB
mongers full + 2 x spears full / UA
2 x warchief
2 x pot full
vs
Hunter Grim
2 x Bomber
Pyre + Slag + Journeyman
Scattergunners + burrowers + luky lukette + fell caller
- jamais joue contre Hunter Grim avant. Ils font des putain de gunlines les trolls maintenant. Le feat pique on dirait du cygnar. Le journeyman et ses light font super mal.
- 2 pots c'est ultra mega broken. Recurser comme un sale sur 6 corpses par tour, pouvoir peter 3 servants sur un des pots tour 1 pour un shredder sans reduire trop la collecte... c'est simple, va falloir racheter des stingers si je veux la jouer vraiment, au tour 4 j'en ai plus assez, ils poppent trop vite

- le BB confirme qu'il change complement le matchup troll. Pouvoir encaisser le feat d'en face avec +2ARM sur une grosse partie de l'armee c'est enorme. Pouvoir riposter a grands coups de berserk avec -2DEF et pas de tough, c'est debile. Son AoE avec FURY5 lui permet de facilement peter 4-5 grunts en face, et ca finit par payer a l'attrition.
- dans les derniers tours il rentre tranquillou dans le tas une fois les dire trolls degages par les spears POW19 (pour etre safe face au snacking, meme si je pourrais aussi utiliser bad blood au besoin), et devient imbutable, tout en immunisant Thags aux KTCs en lui refilant +2ARM... (Thags sous tenacity : DEF17/ARM19 contre les tirs, DEF15/ARM21 au close)
- c'est quand meme hallucinant de voir a quel point cette gurine transforme litteralement l'armee en une brique infame qui tape comme un marteau pilon. Genre on pete du heavy avec les throws des spears, meme pas besoin d'aller au close. C'est con ou bien ?

- j'ai encore oublie blooddrinker pendant toute la partie, c'est vraiment con, parce que dans ce genre de game, pouvoir heal les ogruns en permanence, ca devrait vraiment rendre le late game invivable pour le mec en face.