WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
[Casual]Mes petites listes Cyriss 35pts
Eidan:
Alors je tombe sur un Everblight :
Liste :
--- Citer ---Warlock :
- Saeryn, Omen of Everblight
Warbeast :
- Angelius
- Carnivean
- Scythean
- Shredder
Unit :
- Strider Rangers Leader + 5 Grunt
Solo :
- Strider Deathstalker
--- Fin de citation ---
Le mienne est :
--- Citer ---Warcaster :
- Iron Mother Directrix & Exponent Servitors [+4pts]
Warjack (26pts):
- Prime Axiom [19pts]
- Monitor [4pts]
- Corollary [3pts]
Unit (8pts) :
- Obstructors - Leader and 9 Grunts [6pts]
- Optifex Directive 2pts
Solo (5pts):
- Atnument servitor [2pts]
- Enigma Foundry [3pts]
--- Fin de citation ---
Le scénario est celui avec les trois point à capturer.
Je dois déployer en premier, il se déploie en fonction.
J'avais prévu de truster le drapeau du milieu avec le colosse, d'envoyer les servitors contester un maximum le drapeau de gauche et de prendre celui de droite avec Obstructor/Enigma/Mitigator.
Ses rangers on rapidement fait le ménage dans mes servitors, spécialement son Deathstalker qui lorsqu'il tue une cible, peut refaire une attaque à distance.
Je perd presque tout mes servitors tour 1, il gardera le flag de gauche pendant presque toute la partie, un tour sur deux je conteste avec des les servitors qui popent du colosse.
Son Carnivean ira sur le drapeau de droite, mais les obstructors + foundry + mitigator font un excellent boulot et finissent par le tuer.
Au milieu je lui fait la surprise de grap son Scythean tour 2 et de lui défoncer gentillement la tronche.
Son caster lui est planqué derrière un muret, ce qui bloque le grap et qui lui donne une def de 21 ... il ne bougera pas de toute la partie
Son Angelius à fait très mal a la partie gauche de mon colosse, et me bloquera pendant 2 tours(via le feat du warlock). M’empêchant de prendre les points du flag central.
Il finira sous les pinces de mon colosse m'ayant fait perdre un temps précieux.
C'est finalement le Corollary qui sauvera la partie en allant contester le drapeau de gauche, résistant juste assez pour me permettre de gagner du temps et d'arriver a contester deux flag avec le colosse ( merci le socle ) Il servira aussi d'arc node pour ce tour la pour placer un sharpnell de Mother et éliminer 3 Rangers.
Bref je gagne 5/4 sur les objectifs, mais de façon très très limite et en étant pas sur que toute les rêgles ai été respectée.
Conclusion :
- Je joue TRES Mal le colosse. Je ne maîtrise pas les règles de la bête et forcement je n'avais pas les règles sous les yeux pendant la bataille.
- Iron Mother est vraiment pas top contre du horde ( mais ça je le savais déjà ).
- Les obstructors c'est quand meme sympa.
- J'ai pas touché une seule fois avec mes servitors xD
- Les furtifs c'est super pénible.
Questions :
- Vu que le socle du colosse est énorme, peut il scorer sur un flag?
- Combien de focus peut on allouer au Colosse avec le warcaster. ( et/ou maximum)
- Est-ce que le Corollary permet de de monter plus haut que cette limite, même chose pour l'induction(ainsi que pour les warjacks).
- Une fois bloqué au CaC y'a t'il une solution pour bouger le colosse ?
- Cette grosse bête a elle bien potentiellement 8 attaques de tir ? ( 2*[3] et les deux grap ? )
- Si on grappe et qu'on rate est ce qu'on peut encore frapper avec la pince SANS dépenser de focus ?
- Si on utilise le balayage contre le feat de Saeryn, est ce que ça fonctionne (une attaque ne peut pas cibler les figurines du battle group du warlock), si non, comment le contrer.
- Puis-je tirer dans le corps a corps du colosse AVEC le colosse, et si oui est-ce que mes ennemis ont un bonus de défense ?
- Puis-je grapper pendant que je suis au CaC si la ligne de vue est dégagée ?
- Lorsqu'une réparation est effectuée sur le colosse, on enlève les points de dégats ou on le désire ou uniquement du coté ou est en contact le réparateur ?
J'en ai encore plein d'autre mais c'est la base dira-t-on :p
tifus:
Saeryn, faut focus son battlegroup avant le feat, focus le reste pendant le feat ou y aller au tir tout simplement. Surtout si il n'y a pas la sorcière sur Helion qui bloque le tir. (Elle est, en général, à focus en prio sinon)
Petite précision sur le Deathstalker, il ne gagne qu'une attaque par activation (l'attaque gagné ne permettant pas de proc la capa qui donne une attaque)
[MOD] Bonjour Tifus
Je n'ai rien compris à tes explications ;) .
Merci de détailler les phrases du type "faut focus son battlegroup", etc...[/MOD]
Sysd:
Bonjour Eidan,
--- Citation de: Eidan le 07 octobre 2015 à 10:27:04 ---Alors je tombe sur un Everblight :
Liste :
--- Citer ---Warlock :
- Saeryn, Omen of Everblight
Warbeast :
- Angelius
- Carnivean
- Scythean
- Shredder
Unit :
- Strider Rangers Leader + 5 Grunt
Solo :
- Strider Deathstalker
--- Fin de citation ---
Le mienne est :
--- Citer ---Warcaster :
- Iron Mother Directrix & Exponent Servitors [+4pts]
Warjack (26pts):
- Prime Axiom [19pts]
- Monitor [4pts]
- Corollary [3pts]
Unit (8pts) :
- Obstructors - Leader and 9 Grunts [6pts]
- Optifex Directive 2pts
Solo (5pts):
- Atnument servitor [2pts]
- Enigma Foundry [3pts]
--- Fin de citation ---
Le scénario est celui avec les trois point à capturer.
Je dois déployer en premier, il se déploie en fonction.
J'avais prévu de truster le drapeau du milieu avec le colosse, d'envoyer les servitors contester un maximum le drapeau de gauche et de prendre celui de droite avec Obstructor/Enigma/Mitigator.
Ses rangers on rapidement fait le ménage dans mes servitors, spécialement son Deathstalker qui lorsqu'il tue une cible, peut refaire une attaque à distance.
Je perd presque tout mes servitors tour 1, il gardera le flag de gauche pendant presque toute la partie, un tour sur deux je conteste avec des les servitors qui popent du colosse.
Son Carnivean ira sur le drapeau de droite, mais les obstructors + foundry + mitigator font un excellent boulot et finissent par le tuer.
Au milieu je lui fait la surprise de grap son Scythean tour 2 et de lui défoncer gentillement la tronche.
Son caster lui est planqué derrière un muret, ce qui bloque le grap et qui lui donne une def de 21 ... il ne bougera pas de toute la partie
Son Angelius à fait très mal a la partie gauche de mon colosse, et me bloquera pendant 2 tours(via le feat du warlock). M’empêchant de prendre les points du flag central.
Il finira sous les pinces de mon colosse m'ayant fait perdre un temps précieux.
C'est finalement le Corollary qui sauvera la partie en allant contester le drapeau de gauche, résistant juste assez pour me permettre de gagner du temps et d'arriver a contester deux flag avec le colosse ( merci le socle ) Il servira aussi d'arc node pour ce tour la pour placer un sharpnell de Mother et éliminer 3 Rangers.
Bref je gagne 5/4 sur les objectifs, mais de façon très très limite et en étant pas sur que toute les rêgles ai été respectée.
Conclusion :
- Je joue TRES Mal le colosse. Je ne maîtrise pas les règles de la bête et forcement je n'avais pas les règles sous les yeux pendant la bataille.
- Iron Mother est vraiment pas top contre du horde ( mais ça je le savais déjà ).
- Les obstructors c'est quand meme sympa.
- J'ai pas touché une seule fois avec mes servitors xD
- Les furtifs c'est super pénible.
--- Fin de citation ---
Merci pour le retour,
Concernant tes questions et dans l'ordre,
- Vu que le socle du colosse est énorme, peut il scorer sur un flag? -> oui.
- Combien de focus peut on allouer au Colosse avec le warcaster. ( et/ou maximum) -> 3
- Est-ce que le Corollary permet de de monter plus haut que cette limite, même chose pour l'induction(ainsi que pour les warjacks). -> non
- Une fois bloqué au CaC y'a t'il une solution pour bouger le colosse ? -> oui, tu n'es pas bloqué au CàC.
- Cette grosse bête a elle bien potentiellement 8 attaques de tir ? ( 2*[3] et les deux grap ? ) -> oui
- Si on grappe et qu'on rate est ce qu'on peut encore frapper avec la pince SANS dépenser de focus ? -> j'ai pas compris ? tu veux dire faire des attaques de CàC ?
- Si on utilise le balayage contre le feat de Saeryn, est ce que ça fonctionne (une attaque ne peut pas cibler les figurines du battle group du warlock), si non, comment le contrer. -> je dirais oui car le balayage ne cible pas une figurine mais permet de faire une attaque contre chaque figurine dans sa zone de CàC
- Puis-je tirer dans le corps a corps du colosse AVEC le colosse, et si oui est-ce que mes ennemis ont un bonus de défense ? oui et sans pénalité contre les figuirines engagées.
- Puis-je grapper pendant que je suis au CaC si la ligne de vue est dégagée ? -> oui
- Lorsqu'une réparation est effectuée sur le colosse, on enlève les points de dégats ou on le désire ou uniquement du coté ou est en contact le réparateur ? bonne question :P
Sysd
Eidan:
--- Citation de: tifus le 07 octobre 2015 à 12:52:37 ---[MOD] Bonjour Tifus
Merci de détailler les phrases du type "faut focus son battlegroup", etc...[/MOD]
--- Fin de citation ---
En gros, il faut focus = "il faut focaliser son attention principalement sur", "se concentrer sur" (to focus something) ;)
Du franglais de gamer :p
[MOD] >J'avais bien compris mais il faut que les réponses soient compréhensibles du novice au hardcore gamer et en français correct (cf Charte : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,4112.msg44800.html#msg44800)[/MOD]
---------------------------------------------------
- Combien de focus peut on allouer au Colosse avec le warcaster. ( et/ou maximum) -> 3
- Est-ce que le Corollary permet de de monter plus haut que cette limite, même chose pour l'induction(ainsi que pour les warjacks). -> non
Okay, je vais aller relire les règles car dans ma lecture, il était indiqué que c'était 3 maximum allouable par le warcaster, et que donc rien n’empêchait d'en mettre plus grâce aux auxiliaires, peut être aussi une traduction limite :)
Je retrouve mon livre de règle et je le retranscrit des que possible.
- Une fois bloqué au CaC y'a t'il une solution pour bouger le colosse ? -> oui, tu n'es pas bloqué au CàC.
Je pensais plutôt a passer a travers les unités qui nous bloquent ( piétinement ? )
- Si on grappe et qu'on rate est ce qu'on peut encore frapper avec la pince SANS dépenser de focus ? -> j'ai pas compris ? tu veux dire faire des attaques de CàC ?
Oui, car c'est la même arme si je dis pas de bêtise.
Tinkou:
--- Citation de: Eidan le 07 octobre 2015 à 13:56:22 ---
--- Citation de: tifus le 07 octobre 2015 à 12:52:37 ---[MOD] Bonjour Tifus
--- Fin de citation ---
En gros, il faut focus = "il faut focaliser son attention principalement sur", "se concentrer sur" (to focus something) ;)
Du franglais de gamer :p
---------------------------------------------------
Okay, je vais aller relire les règles car dans ma lecture, il était indiqué que c'était 3 maximum allouable par le warcaster, et que donc rien n’empêchait d'en mettre plus grâce aux auxiliaires, peut être aussi une traduction limite :)
Je retrouve mon livre de règle et je le retranscrit des que possible.
--- Fin de citation ---
C'est la règle d'allocation qui veut ça. Et cette règle est dissociée de la source de l'allocation.
--- Citation de: Eidan le 07 octobre 2015 à 13:56:22 ---- Si on grappe et qu'on rate est ce qu'on peut encore frapper avec la pince SANS dépenser de focus ? -> j'ai pas compris ? tu veux dire faire des attaques de CàC ?
Oui, car c'est la même arme si je dis pas de bêtise.
--- Fin de citation ---
Faux. L'attaque de mêlée qui suis un "drag" est liée au fait d'avoir "drag" un ennemi (et dois viser ce même ennemi).
Par contre, drag te permet de racheter des attaques de mêlée à partir du moment où tu as touché quelqu'un avec un grappin (car il faut déclencher "drag" pour le faire). Sinon, il faudrait que le colosse ai "weapon platform" (feat de Syntherion) ou virtuoso).
PS : le mitigator est l'un de nos meilleurs jacks ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique