WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
[Sujet long terme] Histoire Troll :17/12/2017 CR Kolgrima / Doomy1
Feldun:
Hé ben pourtant, je vais retenter les deux garguant. J'ai même une idée de liste avec un mauler et un Bouncer en plus.
Je ferais des retours
Feldun:
Horgle2 vs Thyra
De mon côté: MK+ GK, double runeshaper, Dhunian knot, runebearer whelps janissa, pierre+ UA
De son côté: Castigator, reckoner, Blood of martyr, crusader, devout, temple flamme guard+ UA, choir, warck, BE.
T1 troll Le tier me permet de commencer avec mes upkeep posé.
Inviolable resolve sur le MK, Firestarter sur le GK, Solid ground sur le Warlock.
Je court avec tout et charge la pierre au max.
T1 Menoth :
Il pose gate of death sur Thyra, silenc of deats sur le casti, occultation sur les TFG, et ceux çi mini feat.
Il mets passage sur les jack pour les immune au tirs non magique.
Course
T2 Troll:
Je pose le warlock dans la zone, campe 1.
LE GK se contente d'avancer et de lacer son animus, car il n'as aucune cible valide ( Stealth pour les TFG, passage pour les jack, imune feu pour le BE, 1 focus sur le warks)
Le MK tire sur le devout et lui fait quelques pv. Il tue aussi un TFG.
Le runebearer caste l'AOE qui mets en feu quelques TFG.
Les runeshaper font un tarpit entre les deux armée.
T2 Menoth:
Il perd deux TFG sur le feu.
Il me nettoie les runebearer avec les autres, le devout et Thyra, qui dois s'y coller et depenser tout son focus car je réussit deux tough.
Ele prend un fcus du wark pour ne pas etre sans rien.
Le reckoner fais quelques pv au runebearer.
Le crusader nettoie les runeshaper de l'autre coté.
Le Be fais quelques pv sur le GK et sur mon Warlock.
Je marque un point.
T3 Troll:
Les knots puppet master le GK le runebearer et le MK.
Le runebearer lance son AOe sur le blood of martyr, ce qui 'enflamme, de même que Thyra et un TFG. Je gratte 1 PV au BoM.
J'ai deux choix. Essayer de libérer la zone du haut, casser l'objo, et scorer sur les deux zones, ce qui me fait passer à 4. Mais ça sera chaud de chopper le reckoner.
L'autre est de KTC Thyra, qui est en feu, donc sensible au feat.
Le warlock lance rage sur le GK, et feat, se positionne derrière les barils et l'AOE.
Le GK bouge et two shot le devout.
Un runbearer s'avance à 5 ps de Thyra, fait son AOE qui rate, mais le blast boosté lui enléve un ou deux PV.
De l'autre coté, le runeshaper fait pareil sur le BoM, lui fait pas mal de PV, mais rien à Thyra.
Le MK charge un TFG, Assaut. Il fait de beau degat au BoM, , touche Thyra, ce qui à pour effet de baisser sa DEF et de la laisser à 1 PV.
Je tue le TFG, et refait un souffle.
Qui rate. Il reste toujours le feu...
( Je viens de penser en écrivant le CR que j'avais la relance de puppet master.)
Je passe à 2-0
T3 Menoth
Thyra lance son feu
Qui s'eteint ( il aurai fallu du 3+ pour la tuer.)
Elle n'upkeep as tout. Gave ses j.acks
Elle feat et se sauve loin derrière les lignes
Le choir lance battle.
Le BoV a qui je n'avais laissé que le mouvement actif ne fait rien , mais parviens tout de même à me grevious wound ( Le MK).
Le reckoner ne lui fait pas grand chose ( ARM 23), mais me permet de mettre des whelps.
Le castigator fait de mauvais jets sur le GK ( Dommage, il tape POW 20).
Le cruaser compense, mais pas assez pour tuer le garguant
Le reste ne fait que quelques dégâts à gauche à droite, mais pas assez pour tuer mes garguant.
Mon adversaire conséde car il pense perdre ses jacks le tour suivant ( Ce qui risque bien d'arriver.)
Feldun:
En attendant de recevoir mon Horgle ( Qui est coincé chez mon revendeur, qui ne peut pas me le vendrfe car il n'as pas reçu les liste de prix de chez VG :-X ); je me penche sur Marak3 ( Lui, j'ai la fig.)
Je part sur une version hors tiers, hors brique. Le spam de piéton.
Madrak, great chieftain -29
- Trollkin Runebearer 4
- Pyre Troll 9
- Rök 21
Dhunian Knot 6
Pyg Bushwackers (Leader and 9) 15
Trollkin Fennblades (Leader and 9) 15
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer 5
Fell Caller Hero 5
Lanyssa Ryssyll 3
Pyg Burrowers (Leader and 9) 13
Northkin Fire Eaters 7
Objective: Bunker
Concernant le BG:
Rok, autonome , tape fort, reste en retrait dans un premier temps, pour profiter de l'aura de Madrak. Son spray lui permettra de nettoyer ce qui dépasse le tarpit
,et il s'occupe des lourd par la suite.
Le pyre troll. Il ne m'as jamais décu. Il mets en feu ce qui peu l'étre ( les FE eventuellement). Il est surtout là pour donner un boost au CaC à Madrak.
Les unit: Pas de secret, du pas cher pour engluer.
Les Fennblades rapide, fiable avec le boost du fell caller. Bon volume d'attaque avec cleave.
Les burrowers: Ils sont la pour géner. Pas vraiment d'autres rôle. Leur tir sera situationel, si il y as de la basse def en face.
Les bushwakers: Les tirs combiné. Je teste sans l'UA pour le moment, car je dois faire des choix. Mais je pense qu'elle reviendra vite au vu de tout ce qu'elle apporte.
FE:En Seconde ligne deriére les autres pigs. Bonne unité. Fortune si je ne veux pas les enflammer-.
Les knots: Bonne unité de soutiens. Fiabilise les tir de rok, de Madrak.
Les solo:
Runebearer: Pas le plus evident car il ne sert que pour harmonious exaltation. Mais ça me permet d’économiser pour avoir une aura décente et camper.
Fellcaller: Fennblades, Madrak, pas besoin d'en dire beaucoup plus.
Lanyssa: Elle permet de donner une bonne threat range à Rok, et une trés bonne à Madrak (16 pas avec le reach).
Madrak peu aller loin et taper fort avec cette compo (MAT 9 POW 16, avec une relance, + l'attaque POW 14 si je suis à 0,5).
Le principe de la liste est un gros jam ( 3 unité en AD + les fenn qui sont trés rapide.), engluer l'adversaire , scorer tout en bloquant le contestation, et contester de l'autre côté.
On feat tôt, et on essaye de diminuer au max le volume d'attaque de l'adversaire pour l'enliser en fin de partie.
J'ai un peu de tir, pas mal de CaC efficasse.
La liste manque toutefois de puissance brute. Rok peu gérer les lourdes sans probléme, mais je oute que 'adversaire me les donne une par une.
Madrak campe 3 ou 4 les premier tour, avance haut sur la table. Si l'opportunité se présente, il peu aller au KTC.
J'ai deja une seconde version de la liste, ou j'enleve les FE, je rentre l'UA des bushwakers, et j'upgrade les burrowers en highwayment, qui serons à mon avis bien plus efficasse.
Feldun:
Madrak 3 contre une brique Goreshade 1.
Je ne peu pas lui faire beaucoup de dégâts. Je mise sur le clean de ma zone et contestation infinie de la sienne.
C'est sans compter sur des troupes trop étalée. 6 ou 7 pigs sont hors de ZdC, et ne profitent pas du feat.
Je rate la majorité de mes tough même sous feat. Il dégage largement la zone et score.
Madrak et Rôk clean facilement leurs zones à chaque tour. Au final, il ne me reste que Madrak et les Knot.
Il gagne 5-3 je crois, car je n'ai plus rien pour contester.
Seconde partie:
Horgle doube collosse contre la même brique Goreshade.
J'avance et clean quelques truc, mais à peu prés tout est stealth. Je réussit juste à enflammer Brine,le KD et le repousser de 3.
Au tours suivant je sais que je devrais encaisser, mais je suis assez confiant.
Je sous estime clairement Brine ( Je pense qu'il me fera une dizaine de PV, il m'en fait plus ou moins 30 ou 35).
Il me prend donc le GK ( Feat tout de même pour cela.)
Il me fait pas mal de dégâts sur le MK, mais les 11 whepls autours feront un bon goûté.
Tour suivant, lamentation me bloque beaucoup.
Je fire starter le Mk qui vas devoir travailler un peu. Je pense pouvoir bien amocher un inflictor avec Janissa ( perce armure) Horgle et le Bouncer sous feat. Des jets de moules le ne lui font que 13 ou 14 pv, aucun aspect désactivée.
A côté le Mk tue snapjaw, mais ne parviens a finir l'inflictor qui l'engage. Les runeshaper le finissent au rockhammer.
Au tour suivant, il vas cueillir mon caster assez avancé.
Les predictions étais avérée. Je suis démuni en troll face à sa liste. Il tank autant que moi, tape aussi fort, à de plus grosse portée de menace, et plus de jacks....
Horgle à vraiment un MU de merde face à lamentation.
Aprés pas mal de réflexion , je vais apporter des modif sur ma liste Madrak dés la prochaine partie.
En l'état, elle ne fait que engluer, sous réserve de tough. Les figs qui la compose sont peu efficiente.
J'ai de plus au moins 12 point utilisé dans une optique de KTC, qui pourrai se présenter une fois toutes les 10 parties.
Donc au revoir pyre, au revoir bushwakers, au revoir Lanyssa.
Au revoir Rok que j'adore, mais qui est trop cher. Deux options: Mauler et D&S, ou GK
Plus de runebearer non plus car il ne peut lancer aucun sort.
Je rentre les highwaymen, un ou deux solo. Le fignolage de la liste se fera au fur et à mesure
System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Madrak3 -29
- Dire Troll Mauler 15
- Dozer & Smig 18
Trollkin Highwaymen (Leader and 9) 15
Fell Caller Hero 5
Stone Scribe Chronicler 4
Dhunian Knot 6
Northkin Fire Eaters 7
System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Madrak3-29
- Glacier King 35
Trollkin Highwaymen (Leader and 9) 15
Fell Caller Hero 5
Stone Scribe Chronicler 4
Dhunian Knot 6
Braylen Wanderheart 5
kuwanan:
Hello.
Pour ta liste madrak je trouve que les fire eater sans pyre troll ne servent pas, soit tu les joues avec soit pas. Car pour les auto enflammer tu les groupes et ça sous optimise leurs souffle à cause du placement, voir ça ten fait perdre si l'une des cibles chargée meurt avec le souffle d 'avant.
Il te faut braylen dans ta liste pour les highwaymen.
Je préfère largement les bushwaker en min +ua au burrower en max car ça te donne de la portée et du tir fiable avec l'ua mais c'est une affaire de goût.
En espérant que que ça t'aidé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique