WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[Sujet long terme] Histoire Troll :17/12/2017 CR Kolgrima / Doomy1

<< < (17/32) > >>

Minsuk:

--- Citation de: kuwanan le 21 décembre 2016 à 07:19:01 ---Pour ta liste madrak je trouve que les fire eater sans pyre troll ne servent pas, soit tu les joues avec soit pas. Car pour les auto enflammer tu les groupes et ça sous optimise leurs souffle à cause du placement, voir ça ten fait perdre si l'une des cibles chargée meurt avec le souffle d 'avant.

--- Fin de citation ---
Le FE attaquant doit tout de même faire 11 ou 12 et l'autre rater un tough (Elle se prend en moyenne 1 PV).
Je pense que le pyre peut être utile avec les fire eaters, mais pas indispensable, l'ennui c'est qu'elle doit aussi avoir une cible, qu'elle coûte des points et doit être rentabilisée après. Mais je pense que le gros problème est le placement : Il faut activer le pyre avant les FE et lui donner une cible de tir. (On peut ajouter le feral pour ca, mais ça coûte encore des points supplémentaires)
Pour l'usage que j'en fais habituellement, le risque du 11/12 ne me pose pas de problème en général. (L'adversaire n'a jamais eu de difficulté pour les finir le tour d'après)

Feldun:

--- Citer ---Pour ta liste madrak je trouve que les fire eater sans pyre troll ne servent pas, soit tu les joues avec soit pas. Car pour les auto enflammer tu les groupes et ça sous optimise leurs souffle à cause du placement, voir ça ten fait perdre si l'une des cibles chargée meurt avec le souffle d 'avant.

--- Fin de citation ---

Je fais un copier coller d'une partie de mon CR sur notre groupe FB

:"Fun fact de la partie: Comme à mon habitude les FE font de la merde. Un s'étein T2, les deux autres restent à 1 pv. Ils meurent le tours d'apés sur leur feu. Je crois vraiment que je vais arréter de les jouer."

C'est comme ça 4 games sur 5. Je fais systématiquement de 11 ou 12 au degats, je tough jamais.
Mais l'unit reste trés bonne pour son prix, même non enflamé. Sous fortune, on touche pas mal de truc avec leurs bonne RAT. Je teste encore un peu.

--- Citer ---Il te faut braylen dans ta liste pour les highwaymen.
--- Fin de citation ---

Non , ce n'est pas indispensable.
 Je ne sais pas si tu as l'habitude de les jouer, mais j'ai beaucoup testé la combinaison à une époque. J'en suis arrivé à la conclusion, que si on les joue ensemble, il ne faut pas essayer d'avoir le bonus. C'est perdre énormément de potentiel sur Braylen qui dois se restreindre dans ses placements.
Si on parviens a avoir l'effet c'est juste un bonus.

Dans la liste Madrak, je l'imagine en compagnie de MAdrak et de D&S pour clean les zones ( Soit en tuant des warrior, soir Dozer lance une beats, Braylen et Madrak et D&S lui tirent des POW 12/14 boosté dans le dos.)

Feldun:
Double CR Madrak3 aujourdhui.

Premiére partie contre Cryx, Venetrax. Je ne sens pas trop le MU. Je sais que le feat sera relativement inutile ( Mortality). Je ne sens pas trés bien le MU.
Je joue Band of Brother, sur entrenched.

Madrak3, Great chieftain -29
- Glacier King 35
Trollkin Champions (Leader and 4) 17
- Skaldi Bonehammer 5
Trollkin Fennblades (Leader and 9) 15
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer 5
Trollkin Warders (Leader and 4) 17
Fell Caller Hero 5
Fell Caller Hero 5
Fennblade Kithkar 4
Trollkin Champion Hero 5
Objective: Bunker

Venethrax1 (Lich Lord Venethrax) -26
- Erebus 16
- Inflictor 13
- Malice 15
- Nightmare 18
- Ripjaw 7
- Slayer 10
- Inflictor 13
Warwitch Siren 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 5

Fin du T1 des deux joueurs. On as pas mal couru. Il à lamentation sur son caster.

J'ai fortune sur le GK.
Je prend position sur ma zone pour scorer au plus tôt.

Autre point de vue

T4 CRyx ( je suis plus sur.).

Il m'as enfoncé les lignes avec terminal velocity.
Il nettoie beaucoup de fennblades malgrés mon feat ( Inutile car mortality m’empêche de tough.).
Sa contre charge me tue la majorité des fenn restant.

Il envoyer un slayer contester ma zones, mais je le tue dés mon T2. Il ne prend pas position sur sa zone.

De mon côté j'entrevois la possibilité de lui prendre nightmare et en inflictor avec le GK, mais je sais qu'il vas feat, et que je frenzy le tour suivant. Le trade me semble rentable, car je n'aurais pas d'autres opportunité. Je les tue tous les deux avec 4 fury, et l'aide d'un Fell caller et du champion hero.

Je score et bloque l'entré de ma zones ( A mon T2, son T3, mon T3.)

Il fini par tue le GK avec Venetrax et ses trois jacks. Mais rien ne peu plus contester.

Il se clok un peu avant de tuer mon GK, mais termine son action. Quoi qu'il en soit, je gagnais 5-0 à la fin de mon tour.

Seconde partie contre Sharkface et son Horgle2. En principe contre troll, j'aurais du jouer Band of Brother, mais je voulais tester les deux listes. Je sais que avec celle çi, je ne peu pas tomber les Warders.

Madrak3 , Great chieftain -29
- Dozer & Smig 18
- Dire Troll Mauler 15
Dhunian Knot 6
Northkin Fire Eaters 7
Pyg Burrowers (Leader and 9) 13
Trollkin Fennblades (Leader and 9) 15
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer 5
Trollkin Highwaymen (Leader and 9) 15
Braylen Wanderheart 5
Fell Caller Hero 5

Horgle2, the anvil -29
- Dire Troll Bomber 19
- Dire Troll Mauler 15
- Rök 21
- Troll Axer 10
- Trollkin Runebearer 4
Trollkin Warders (Leader and 4) 17
Fell Caller Hero 5
Troll Whelps 4
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) 6
- Stone Scribe Elder 3

Fin de T1:

Les warders sous inviolable resolve (ARM 23)
Mes fires eaters sous fortune.

T2-3: Il pose ses warders en bordure de zones, fais quelques morts à coup de bomber, et brique a côté de la maison.

Je me pose dans la zone ou rien ne conteste, FEAT et campe 3

Je tue le runebearer avec les FE ( Xavier pensais qu'il faisait partie du BG, et donc imunisé au feu.).

Je mets un max de fig pour contester.

Il tentera de vider sa zones et de dégager un chemin pour ses beast, mais je réussit pas mal de tough ( Dont 3 sur le même pig qui bloque le bomber.)
Je n'essaye pas de faire des dégâts aux warders.

J' envoye D&S pour s'occuper du mauler, mais ne lui fait pas grand chose ( Rétrospectivement, je n'aurais pas du taper ses beast qui aurais frenzy faute de whelps.)

Je score.

Il galére a tuer D&S avec le mauler.
( Jets de merde sur le moment, mais j'ai recalculé, en jets stas, ça passe pas. Il aurais du feat pour assurer le coup.). Rôk dos venir le terminer.
Il ne peu pas contester. Je marque 5-0 et gagne.

Remarque.
Xavier à été hyper fair play sur un point. Je n'ai pas vu au début de la partie qui étais le leader des HWM. J'ai désigné une fig centrale comme leader, mais sans l'indiquer. Il me fait remarquer tard dans la partie que le leader est exencentré, et là, je vois se mec avec sa cape... Boulet.
Il me laisse néanmoins switch les fig. Cela n'aurais rien changé au résultats, car même hors formation, ils faisait rempart de leurs corps.
Mais je me devais de le signaler. J'ai plus qu'a les peindre pour éviter que ça se reproduise!

Concernant les listes:
J'ai bien aimé band of brother. Le fait de ne jouer qu'une beast peu être handicapant, mais je trouve que le GK aide bien à ancrer la ligne de bataille. N'anmoisn c'est dur d’être objectif au vu de la disposition de la table qui m'offrait une belle maison pour consolider la position.

La seconde liste est assez passive. Je cours, je me positionne, je conteste et bloque le passage vers ma zone.
Elle risque de galérer à tuer du lourd.

J'en suis arrivé au constat que les caster est assez frustrant. Pour moi si je rate mes tough. Pour l'adversaire qui à l'impression que j'ai du bol si je les réussit.
Néanmoins , le feat permet de bien engluer et peu casser les plan de l'adversaire.

Comme à mon habitude avec les nouveaux caster, il sera probablement mon main, avec Horgle2 ( Comme Grimm2, Borka2 et Doomy3 avant eux.)

Plus de retours plus tard.

Titi:
Merci pour les comptes-rendus et les photos ! :)

ozone:
Merci pour le partage, je trouve que ta première liste déchire visuellement, ce gros gk suivant la horde de trollkin' c est cool,

Bravo d'avoir gagné face à mortality

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique