WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
Gamin:
Ouep du coup mes shamblers et skinwalkers tenant le centre, je décale les tharnettes sur un flanc. Autre liste, autre façon de jouer. Et c'est vrai que la tharnette tient bien le centre.
Tza:
Ce qui est quand même beau avec eMorv c'est ce côté "je fais ce que je veux". Ok c'est assez pété comme caster, mais à côté de ça en tournoi la seule base commune c'est bloodtrackers/Nuala/witch doctor/2 arbres. Même les skinwalkers commencent à disparaître au profit des ravageurs, et en tournoi y'a pas 2 listes identiques (genre en finale du master y'avait 3 eMorv en demi et je pense qu'on avait au moins 20pts de différent dans nos listes)... Du coup c'est pété, mais au moins c'est pas du Bradigus où tout le monde joue la même liste : on peut mettre n'importe quoi et ça marche !
--- Citer ---En termes de pression d'assassinat tu peux aussi faire quelque chose de deux solos Grievous wounds dans un match-up Hordes
--- Fin de citation ---
Perso j'y crois pas du tout au solo 14/11 qui charge à 10 et termine dans un caster, ça me semble relativement impossible sur une table vu le nombre de trucs qui tuent ce genre de profil.
--- Citer ---Même si tu me payes 10.000€ je n'enlèverais pas un un Gallows Grove, des fois je suis limite d'en mettre un 3e ^^ lol
--- Fin de citation ---
C'est clair, pas touche aux gallows, c'est sans doute le truc qui apporte le plus à eMorv ;D.
yool1981:
--- Citation de: Tza le 29 octobre 2015 à 10:22:05 ---
--- Citer ---En termes de pression d'assassinat tu peux aussi faire quelque chose de deux solos Grievous wounds dans un match-up Hordes
--- Fin de citation ---
Perso j'y crois pas du tout au solo 14/11 qui charge à 10 et termine dans un caster, ça me semble relativement impossible sur une table vu le nombre de trucs qui tuent ce genre de profil.
--- Fin de citation ---
J'y crois pas non plus. Par contre je crois à eMorv qui s'avance, feat les 2 solos derrière ou à proximité du warlock adverse, et laisse à l'adversaire un tour pour choisir entre traiter les menace devant lui (mon armée ressuscitée) ou traiter les menaces derrière lui (les belles tharnettes qui vont lui mettre la misère au tour suivant).
Si le warlock n'est pas dispo, les beasts adverses peuvent être mises dans la même situation.
En général le feat se déroule late game donc il y a plus de possibilités pour placer les solos dans des endroits pénibles. Je trouve que les solos ressuscités offrent parfois plus de facilités pour déborder l'adversaire que les unités.
Après c'est vrai que cette technique est meilleure si des shifting stones sont dans le compo pour gagner en flexibilité stratégique et en distance de menaces.
Ygemethor:
Après, je vais dire un truc qui va faire plaisir à Tza, mais j'ai l'impression que plus je le joue, moins je suis convaincu du Stalker dans la liste. Alors certes ça apporte une menace pour tuer des trucs qui tapent forts, certes ça donne Sprint, mais j'ai de plus en plus l'impression que, dans une liste dont l'optique est pas de prendre Blight (et encore)/Troll (ce qui peut très bien être compensé par un Kromac2 en seconde liste, voire un Krueger2), y'a moyen de jouer sans, parce que ça monopolise 14 points qui font au final pas grand chose. Y'a toujours le fait d'avoir du mal à tomber un colosse, mais je pense que quand Hutchuk sortira y'aura clairement moyen de s'en passer (voire même déjà, comme le fait Tza).
Pour les Night Witch, je pense que si tu les feates dans le dos/un flanc faible de l'adversaire, y'a moyen que ce soit compliqué pour lui de les gérer sans complétement casser son plan de jeu. Et si tu monopolises 5-6 points le temps d'un tour pour qu'il s'en débarrasse, c'est déjà très bien.
Gamin:
Hutchuk sortit, on pourra en effet se passer du stalker. La question sera de savoir ce qu'on y met à la place: les mounhound c'est bien mais ca vole vite et Emorv veut quand même de la fury. Un WinterArgus? Ou du geomancien, genre woldwarden pour poper de la forêt et aider nos troupes? Dans tous les cas, ca fait déjà un gorax à virer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique