test calandra / goreshade3
je joue :
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Troll Impaler 5 PC
* Storm Troll 5 PC
* Pyre Troll 5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
fellcaller
pendrake
sorcererSoBObjective = Effigy of Valor
de son coté :
goreshade3
full soul hunter
full bane riders
full raider
mecanitrhalls
daragh
gerlak
etc...
bizarrement je ne me sens pas mal avec ma liste.
on joue en kill box.
mais j'ai une foret, un joli muret.
bref on envoie la partie.
pour info je joue sur vassal (beurk, merci manu et CnF power !!!, avec un américain gentil, via chat, re-beurk)
ça fait longtemps que je n'ai pas joué sur vassal, je n'ai pas mes repères, je galère comme un cochon.
la langue n'a pas été un pb: "red charge red", "green forfait shot yellow "...
la partie sans skype, j'avais promis que je ne le referai plus, je re-promet a nouveau.
bref, je gagne le toss choisis de commencer.
j'avance prudemment, j'enterre les pigs.
A son tour il me spamme de filles def 20 contre les tirs.
et la je déjoue complétement.
je feate comme un âne tour 2 alors que le gros de ses troupes est encore loin.
je fais poper mes pigs (voir photo) m'importe comment.
ils bloquent le passage au BE, ils bloquent la LdV du storm et de pendrake vers les raiders,
je ne peux même pas tirer sur un pig en cherchant l'electro leap des raiders...
le storm ne pourra même pas tirer ce tour il ne voit personne derrière le BE...

bref je viande mon tour de feat.
derrière on enclenche l'attrition, les FE sont un bonheur, assaut derrière le muret c'est fat !
il me grignote.
A son tour de feat il se retrouve avec 18 âmes.
il avance a portée de charge de calandra, en campant 6 (ARM24).
je fais des calculs, si je peux le mettre KD avec le BE, et si je le charge avec calandra plus l'animus du pyre, après que le fellcaller lui ai donné path finder.
il y a une
(petite) chance que je vole la game.
ça fait 4 attaques pow 12 + 4D6 relançable...
bon c'est chaud quand même...d'autant qu'il faut le blesser d'abord pour enclencher finisher...
mais il reste des FE pour cela
bref avant la fin de son tour il me charge le BE avec 3 mecanithrals et le tombe, fin de l'histoire, je lui concède la partie.
il a déjà pris de l'avance au scénario.
le bon coté de l'histoire,
c'est que la liste a tout pour se tirer d'affaire, je foire juste mon placement tour 2,
le fell caller, n'a pas fait grand chose, mais c'est rassurant de l'avoir, et mon hypothèse de KTC nécessitait du path finder.
son spray n'a pas étés inutiles par ailleurs.
j'ai aussi pu laisser les FE derrière le muret en sachant que si nécessaire je pouvais les dégager
: il reste.
pendrake a été très excentré, mais a permis de mettre KO des cibles initiales intéressantes pour que le BE ne rate pas.
et le sorcerer, pour un pt j'ai un bolt RNG 10 pow 12... c'est acceptable (par contre 25€ le pitou c'est pas acceptable ...).
je préfère cette version que les SoB.
a +