Sinon je pense qu'un tray en forme de "bac" tout con pourrait être pratique aussi, pour les armées peu populeuse qui ne nécessite que 2 tray, tu peux trimballer tout ton bordel dans le troisième tray en forme de "bac".
Je serai preneur en tout cas!
J'ai en tête de faire un tray mixte : bac à dés + 12 x 30mm Mais je dois prototyper le truc pour m'assurer de la solidité : j'ai pas envie que ca vous pète entre les doigts à la première installation.
Ha t'es de Toulouse? ! C'est bon ça 
Tu traines à craft'n'play?
Yep, aussi souvent que possible (cad pas très souvent ces temps çi). Mais j'y serai pour le 31DTC ce dimanche, si ca te tente de passer tu pourra voir mon plateau perso en vrai

Il y aurait pas moyen de rajouter une plaque de métal entre le plateau et les modules ? À priori beaucoup de gens ont des figs aimantés, ça permettrait d'éviter que les trucs bougent.
Rien d'impossible, y'aura la place de caler une plaque de galva de <1mm d'épaisseur. Par contre ca ne marchera que pour les emplacements les plus profonds, ceux qui sont au dessus risque d'être trop éloignés de la plaque (3mm, l'épaisseur des 2 plaques de contreplaqué qui composent chaque module).
La machine de découpe laser que j'ai à disposition ne permet pas de découper de l'acier (même fin). Je ferai qd meme un essai pour un module avec une grignoteuse (autant dire que mes doigts s'en souviendront...) et éventuellement vous proposerai un tuto DIY pour les gens intéressés.
Pour la peinture ferrique (qui accrochera les aimants) ça doit théoriquement être possible (mais moins efficace qu'une plaque de métal)