Merci à Philo pour le video et merci à Mouska pour la game!
Seulement une petit commentaire sur un des misunderstanding parmi les plus fréquent en WM/H:
on peut pas mesurer la CTR zone! , on peut seulement mesurer la distance entre notre caster et n'importe quelle point dans la CTR zone.
ça a l'aire un peu pédant la première fois qui arrive mais ça te permet de gagner des parties ...
C'est vrai. Mais, encore une fois, je ne vois pas en quoi j'ai besoin de savoir la distance exacte entre le Warcaster et une figurine X pour savoir si celle-ci est ou n'est pas dans ma ZDC.
On est bien d'accord que si je veux mesurer la distance entre un Warcaster et une figurine, je DOIS mesurer la distance entre le bord du socle du Warcaster et le bord du socle de la figurine concernée, en utilisant la distance la plus courte, bla bla bla, comme tu le décris. J'aimerai savoir en quoi il est nécessaire de connaitre cette distance.
Nouveaux passages à rajouter au moulin :
Prime p30 :
"When determining the effects of a spell or ability that
affects models within a specified distance of a model, the
effect is a circular area extending out from the model’s base
and including the area under the model’s base."
Prime p30 :
"a model is within a given distance
when the nearest edge of its base is within that distance, or
equivalently, when any part of its base is within the given
distance."
Ce qui semble aller dans le sens de :
- il faut effectivement mesurer la distance à chaque figurine pour s'assurer qu'elle soit effectivement "within". Mesurer un point "within" situé de manière évidente au delà de la distance à la figurine (mesurer 14" pour une figurine à 5") ne suffit pas pour que celle-ci soit effectivement considérée comme "within". Il faut mesurer spécifiquement la distance à chque socle, rendant l'information vérifiable par l'adversaire et ouvrant la porte à tous les lièvres soulevés par McFo et les autres.
- ... mais on peut mesurer et annoncer légalement la mesure entre le warcaster et n'importe quel point du socle et de la figurine affectée, rendant possible des annonces complètement loufoques. Typiquement, un Colosse situé à 5,1" d'un Warcaster à FOCx2=14" permettra une mesure légale vérifiable et annoncée à 7,23", qui recouvre un point aléatoire du socle du colosse, pour annoncer que celui-ci est bien "within 14ps" du Caster.
Qui dit mieux ?
SunHunter -