WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Kechian] Mes listes, mes batailles, mes défaites MK3 - Debrief Pentacle

<< < (26/35) > >>

Chgros:
listes plutot bien réfléchies. faut tester maintenant ;-)

quitte à jouer une biquette avec tanith, pkoi pas plutôt un gnalhorn ?
admonition + contrecharge peut quand même faire des bonnes blagues
p'tete essayer aussi de caler un reever hunter , quick work sur les reeves avec les malus que peut donner tanith peut être intéressant !

Mateo:

--- Citation de: Kechian le 16 juin 2016 à 09:38:11 ---Voilà tout ça à tester! Si jamais vous avez des idées je suis évidemment toujours preneur!!

--- Fin de citation ---

Oui ! j'ai une idée !
Tu ne voudrai pas lancer un topic comme ils l'ont fait chez Scyrah :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18869.0.html

J'ai la flemme !
ou alors je fais les Caster et les beasts et toi le reste ?

Pour ton pairing, je suis partie sur complétement autre chose (pKomac / Bradigus). Du coup je vais être attentif de tes retour sur ces deux warlock car finalement tu joue à font la nouveauté ! Perso, j'aime pas Tanith :-/ et l'arbre va me demander pas mal de peinture du coup je ne pourrai pas attaquer mes testes avec (je ne peux pas jouer non peint ! haaaaa ! j'y arrive pas ! :p ).

Pour ta liste Tanith justement, je pense que quand on veux casser du lourd il faut y aller a font !
L'argus est inutile. Si ton but c'est d'envyer des warjacks en orbite tu vas déjà les touchers facilement. Tu seras probablement toujours sous primal au moment de l'assaut avec avec MAT 8/9, pour toucher n'importe quelle jack tu n'auras pas besoin de baiser leur déf. Surtout que le débuf c'est un peu le truc de Tanith.
Je sortirai le Blackclad + argus + un wolf = 14pts
Je rajouterai un bouc.
Pense bien que le feral devra rester en deuxième ligne car il va être une priorité pour ton adversaire afin de faire sauter "Primal" ;-)
Du coup tu peux quand même placer 3 lourds en front.

Kechian:

--- Citation de: Chgros le 16 juin 2016 à 09:51:31 ---listes plutot bien réfléchies. faut tester maintenant ;-)

quitte à jouer une biquette avec tanith, pkoi pas plutôt un gnalhorn ?
admonition + contrecharge peut quand même faire des bonnes blagues
p'tete essayer aussi de caler un reever hunter , quick work sur les reeves avec les malus que peut donner tanith peut être intéressant !

--- Fin de citation ---

Merci de ton retour  :)

J'ai un peu de mal avec le Gnalhorn depuis le début que je joue mais là en MK2 j'y crois vraiment moyen... La contre charge quand tout le monde peut mesurer quand on veut? Ca me semble vraiment bien sur le papier mais en jeu pas terrible. Autant dans 2 semaines je vous dirais que je me suis trompé (Ce qui ne serait pas une grande novueauté hein^^) mais pour l'instant le shadowhorn me semble vraiment mieux. Mais tu me donnes l'idée et je le testerai dans les semaines à venir quand même  ;)

Le Reev hunter est super intéressant mais j'arrive pas à enlever quelque chose... Peut être le blacklad si je vois que Lanyssa suffit pour augmenter mes menaces de distances.

--- Citation de: Mateo le 16 juin 2016 à 09:59:00 ---Oui ! j'ai une idée !
Tu ne voudrai pas lancer un topic comme ils l'ont fait chez Scyrah :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18869.0.html

J'ai la flemme !
ou alors je fais les Caster et les beasts et toi le reste ?

--- Fin de citation ---

Ca c'est du taf de fou!! Ca serait intéressant surtout que finalement c'est juste de résumer ce qui a changé donc mes compétences en jeu sont suffisantes!

--- Citation de: Mateo le 16 juin 2016 à 09:59:00 ---Pour ton pairing, je suis partie sur complétement autre chose (pKomac / Bradigus). Du coup je vais être attentif de tes retour sur ces deux warlock car finalement tu joue à font la nouveauté ! Perso, j'aime pas Tanith :-/ et l'arbre va me demander pas mal de peinture du coup je ne pourrai pas attaquer mes testes avec (je ne peux pas jouer non peint ! haaaaa ! j'y arrive pas ! :p ).

Pour ta liste Tanith justement, je pense que quand on veux casser du lourd il faut y aller a font !
L'argus est inutile. Si ton but c'est d'envyer des warjacks en orbite tu vas déjà les touchers facilement. Tu seras probablement toujours sous primal au moment de l'assaut avec avec MAT 8/9, pour toucher n'importe quelle jack tu n'auras pas besoin de baiser leur déf. Surtout que le débuf c'est un peu le truc de Tanith.
Je sortirai le Blackclad + argus + un wolf = 14pts
Je rajouterai un bouc.
Pense bien que le feral devra rester en deuxième ligne car il va être une priorité pour ton adversaire afin de faire sauter "Primal" ;-)
Du coup tu peux quand même placer 3 lourds en front.

--- Fin de citation ---

Oui je pars sur de la nouveauté parce que Morvahna2 que je jouais m'éclatait pas déjà avant alors maintenant... Kaya2 que je voulais apprendre à jouer est morte... Krueger sans son dispositif Feat+Druids+Stormwall me tente moins en ce moment...

Tu me feras des retours sur pKromac alors, caster qui m'a toujours intéressé!

Le problème avec ce que tu me roposes c'ets que je devrais acheter un nouveau bouc... Ca c'est pas fun surtout avec toutes les figs que j'ai déjà mais ça se tente et je ferai un test avec 2 rip horn, Feral et Stalker:

Tanith[+31]
 - Druid wilder [5]
 - Feral [18]
 - Rip horn [14]
 - Rip horn [14]
 - Stalker [19]
Morraig [8]
Gallows grove [2]
War wolf[2]
War wolf[2]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Reeves of orboros max [16]
- RoO chieftain [4]

Kechian:
Petit retour de Grenoble qui a été riche en gain de connaissance et d'expérience! Encore un merci à tout le monde c'était vraiment top  ;D

J'ai du coup joué 3 fois Wurmwood, 1 fois Tanith et 1 fois Kromac2.

Pour Wurmwood:
- Je ne suis finalement pas fan de Megalith avec lui, comme on en a discuté à Grenoble Wurmwood gère plutôt bien l'infanterie et le terrain du coup autant essayer de taper bien et où il faut (Faut que je gagne en expérience avec CoS et Hellmouth, ca peut être génial!) Du coup je partirai sur un BG bien bourrin que j'ai testé face à Titi et qui m'a bien plu: Stalker x2 + Gorax
- 3 unités c'est vraiment compliqué à gérer surtout qu'on a pas masse d'AD (Advance déploiement). Je mettais tout le temps les ravagers mais au final je feat avec Wurmwood une fois tout le monde joué et le treewalker servait pas à grand chose. Je reste donc sur la formule avec Bokor et les shamblers pour crée des foret en en sacrifiant 2 tour 1 avec Cassius et fertilizer. Je pense intégrer les bloodtrackers qui peuvent toujours autant faire mal (Sacré prey qui faudrait que j'arrive à bien placer...)
- Sentry stones pour la fôret tour1 qui va bien en plus des 2 autres ci dessus
- Hutchuk contre warmachine avec CoS histoire de casser du lourd
- Lanyssa et Blacklad pour hunter's mark
- Dans ma liste je vais être à 74 points j'hésite donc entre stones+UA ou 2x stones (1 pour Wurmwood et l'autre pour hellmouth)

Ca donnerait donc ça:
(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Gorax Rager [7]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [6]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [4]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]

Finalement je pense orienter mon pairing avec Kromac2 que je trouve plus fun à jouer que la miss Tanith. D'après ce que j'ai vu voici ce que j'ne pense:
- J'ai joué avec Ghetorix, Scarsfell, Feral et stalker. Comme vu avec Zerg, le scrasfell peut etre vraiment bien grace à son animus sur Kromac. Ca ou spiny growth sur Kromac je pense qu'on est plutôt safe.
- Ghetorix ventile vraiment les unités ainsi que les lourdes. Spiny growth c'est tellement du bonheur.
- Je pense remplacer le feral par un gorax au final le feral coute plutôt cher pour une beast qui dans mon optique se joue en second rideau et balance son animus...
- J'ai joué qu'avec un blacklad et finalement 2 c'est obligatoire car on a pas d'aide de la part de Kromac
- Je sais qu'elles sont contestées mais j'adore le module bloodweavers + night witch. Ca ventile et sous feat + gang et killing spree ca touche tout!
- Ensuite j'hésite à combler la liste soit avec des skinswalkers soit avec des farrows... Je vais tester les deux. Kroamc donne rien aux farrows c'est dommage mais ca me fait du tir...

Ca donnerait donc une des deux listes à tester:
(Kromac 2) Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Gorax Rager [7]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Ghetorix [21]
 - Druid Wilder [4]
 - Scarsfell Griffon [8]
Tharn Bloodweavers [8]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
 - Warpborn Skinwalker Alpha [4]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Bloodweaver Night Witch [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]

Ou:
(Kromac 2) Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Gorax Rager [7]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Ghetorix [21]
 - Druid Wilder [4]
 - Argus Moonhound [6]
Tharn Bloodweavers [8]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Bloodweaver Night Witch [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Tza:
Pour moi Gheto est totalement indispensable avec Wurmwood, c'est juste l'outil de KTC ultime et c'est infiniment mieux qu'un stalker dans ce rôle :
+1 MAT, +1POW, murdeous qui assure les KTC à 100% et l'animus sur l'arbre pour monter à ARM 23 ça semble quand même pas mal pour tanker quand y'a que de l'infanterie qui te menace.
Quand tu as les moyens d'envoyer une beast à l'autre bout de la table T2 je trouve ça dommage de pas avoir un ghetorix sous la main, ça te permet de détruire n'importe quel caster dès que l'adversaire fait la moindre erreur de placement.

C'est beaucoup mieux d'avoir 2*stones que stones+UA, l'UA sert globalement à rien maintenant et les 2 sets sont trop importants avec Wurmwood. Je pense que c'est mieux de jouer des Nyss que des bloodtrackers aussi, sans reform tu peux plus t'avancer, tirer et reculer dans le feat avec les bloodtrackers alors que les nyss peuvent tirer sereinement pendant un tour... Puis les Nyss ils cognent quand tu mets un malus d'ARM sur la cible, et sous hunter mark ils chargent à 13.
Je sais pas si le gallow est indispensable, au final tu as déjà le meilleur arc node du jeu avec Cassius et je suis pas sur que ça vaille le coup d'en avoir un deuxième dans la liste.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique