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[Kechian] Mes listes, mes batailles, mes défaites MK3 - Debrief Pentacle
ombrelame:
Pour Morv2, je trouve que tout est une question de goût/couleurs, toussa toussa...
Elle est tellement forte que tu peux quasiment tout jouer avec.
Mes préférences ci-dessous (après pas mal de tests en 35 points):
1 -> Skinwalkers: permets de tenir une position / créer un front grâce à leur ARM. C'est LE caster avec lequel tu peux les jouer (si Alpha inclus).
2 -> Bloodtracker: Bonne vitesse couplé à prey, ca permet de ventiler une unité ou target une cible de choix. Les seuls match-up où je n'ai pas réussi à les rentabiliser c'est contre des cygnars dont le caster voyait les fufu (stryker ?) et qui jouait également les gunmages. En gros elles sont plus efficaces tant qu'elles peuvent profiter de furtivité. Couplé au witch doctor ca atténue un peu ce défaut et leur laisse le temps d'arriver pour cogner.
3 -> Tharn Wolfrider: Ils ont a peu près les mêmes qualités que les bloodtrackers, sauf que c'est un missile qui va plus vite ! Parfait pour créer plusieurs fronts. Je trouve que le plus dur c'est de parvenir à ne pas se les faire raser par l'adversaire. Le seul gros défaut c le coût / nombre de figs... Cela fait cher en points ! Je pense qu'en 50 cela doit être plus rentable de les mettre dans la compo.
4 -> Bloodpack: c'est mon coup de coeur... Pouvoir attaquer direct après feat c'est toujours appréciable, encore plus si l'adversaire ne l'a pas anticipé. Des stats moyenn / moyennes +, mais Morv2 aide beaucoup à pallier à leurs défauts.
Pour ma part, je ne suis pas trop convaincu par les druids... Je trouve qu'ils manquent de "punch" par rapport à d'autres références. Mais j'ai peut être tort car je ne les ai jamais testé avec Morv2 et je me rends bien compte qu'il ajoute énormément en survavibilité. Pourtant je pense qu'ils doivent être extrêmement chronophage et je pense que c'est déjà un défaut de Morv2 (ou alors c'est que je manque encore de pratique ^^).
Une question au passage: est-ce les tharn wolf riders peuvent recevoir l'ordre "assault" si elles sont revenus grâce au feat ? (intuitivement je dirais non, mais je ne suis pas certains)
Kechian:
--- Citation de: ombrelame le 16 décembre 2015 à 08:43:35 ---1 -> Skinwalkers: permets de tenir une position / créer un front grâce à leur ARM. C'est LE caster avec lequel tu peux les jouer (si Alpha inclus).
2 -> Bloodtracker: Bonne vitesse couplé à prey, ca permet de ventiler une unité ou target une cible de choix. Les seuls match-up où je n'ai pas réussi à les rentabiliser c'est contre des cygnars dont le caster voyait les fufu (stryker ?) et qui jouait également les gunmages. En gros elles sont plus efficaces tant qu'elles peuvent profiter de furtivité. Couplé au witch doctor ca atténue un peu ce défaut et leur laisse le temps d'arriver pour cogner.
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Je te rejoins completement sur ces 2 points! Les skinswalkers bénéficient de fog war sont très bon et une fois ciblé ils ont retetless qui est magique. Pour les bloodtrackers j'ai toujours de mal pour la prey mais bon c'ets une question d'habitude je pense! Par contre le witch doctor est auto include!
--- Citation de: ombrelame le 16 décembre 2015 à 08:43:35 ---3 -> Tharn Wolfrider: Ils ont a peu près les mêmes qualités que les bloodtrackers, sauf que c'est un missile qui va plus vite ! Parfait pour créer plusieurs fronts. Je trouve que le plus dur c'est de parvenir à ne pas se les faire raser par l'adversaire. Le seul gros défaut c le coût / nombre de figs... Cela fait cher en points ! Je pense qu'en 50 cela doit être plus rentable de les mettre dans la compo.
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J'hésite à les inclure parce que justement je les trouve très fragile... Cependant ils ont hunter et dans une liste avec Druids tu peux les planqués derrière (Hors True sight en face) ce qui, je pense, peut être sympa! Mais je les ai jamais testé donc prochain test sur C&F ça sera eux! Le problème en les jouant derrière les druids c'est que je pense que tu perds en vitesse et en contournement d'adversaire... Si quelqu'un sait comment les jouer au mieux je prend ;)
--- Citation de: ombrelame le 16 décembre 2015 à 08:43:35 ---4 -> Bloodpack: c'est mon coup de coeur... Pouvoir attaquer direct après feat c'est toujours appréciable, encore plus si l'adversaire ne l'a pas anticipé. Des stats moyenn / moyennes +, mais Morv2 aide beaucoup à pallier à leurs défauts.
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Je les trouve très sexy aussi justement pour ça cependant ils sont en concurrence avec les Ravagers... Et je trouve jusqu'à présent qu'en terme de rentabilité les Ravagers sont au top! Mais encore une fois je ne les ai pas beaucoup testé ni Ravagers ni Bloodpack.
--- Citation de: ombrelame le 16 décembre 2015 à 08:43:35 ---Pour ma part, je ne suis pas trop convaincu par les druids... Je trouve qu'ils manquent de "punch" par rapport à d'autres références. Mais j'ai peut être tort car je ne les ai jamais testé avec Morv2 et je me rends bien compte qu'il ajoute énormément en survavibilité. Pourtant je pense qu'ils doivent être extrêmement chronophage et je pense que c'est déjà un défaut de Morv2 (ou alors c'est que je manque encore de pratique ^^).
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Ils ajoutent en survivabilité oui mais également peuvent servir d'unité de tir avec l'UA et dévoring mais surtout le force bolt qui peut faire bien des blagues en ramenant une beast ou un jack vers toi de 6 à 18 pouces! Et ça peut être la blague de l'année franchement si tu fais des bons jets et tue ensuite une beast tour 1 ;)
--- Citation de: ombrelame le 16 décembre 2015 à 08:43:35 ---Une question au passage: est-ce les tharn wolf riders peuvent recevoir l'ordre "assault" si elles sont revenus grâce au feat ? (intuitivement je dirais non, mais je ne suis pas certains)
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Je ne peux pas répondre mais je rajoute une autre question:
On peut relancer les jets avec Luck mais si on loupes encore peut on relancer une seconde fois grâce à scale of fate?
Merci déjà à vous pour vos conseils précieux :) !!
Tza:
--- Citer ---Le problème en les jouant derrière les druids c'est que je pense que tu perds en vitesse et en contournement d'adversaire... Si quelqu'un sait comment les jouer au mieux je prend
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Leur but dans la vie c'est assez simple : ils prennent un flanc et le remontent. Le feat d'eMorv est là pour remettre les 2/3 figs manquantes au tour 2 ou 3 et leur assurer de continuer à faire du taff. Ne pas hésiter à en faire courir un très loin derrière lorsque vous les renvoyez au charbon, perso s'il m'en reste 3 et que je compte pas feat à ce tour je préfère en faire courir un dans mes lignes pour être sûr de pouvoir les remettre (c'est juste les figs les plus rentables à repop de l'armée je pense).
C'est pas du tout une unité de centre, c'est une unité qui est là pour aller chopper des trucs pas trop nombreux sur un flanc et être pénible pour l'adversaire (typiquement c'est super chiant à enlever d'un flag ^^). L'avantage du flanc c'est que tu es assez loin des effets type carnage (+2 pour toucher dans la zone du caster, si t'es loin sur un flanc tu seras souvent pas dedans) et ça aide les WR à pas mourir.
--- Citer ---On peut relancer les jets avec Luck mais si on loupes encore peut on relancer une seconde fois grâce à scale of fate?
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Oui tu peux relancer plusieurs fois à WH, la seule restriction c'est en général sur les capas elles mêmes où il y a écrit "vous ne pouvez pas relancer plusieurs fois un même jet grâce à luck".
--- Citer ---Une question au passage: est-ce les tharn wolf riders peuvent recevoir l'ordre "assault" si elles sont revenus grâce au feat ? (intuitivement je dirais non, mais je ne suis pas certains)
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Non, tu dois forfeit ton action donc pas de charge ('fin techniquement tu peux leur donner l'ordre je pense, mais vu qu'elles ont pas d'action elles peuvent que faire un mouvement normal et pas de tir/attaque après la déclaration de l'assault).
Kechian:
Merci pour tes réponses! Et au passage pour le tactica sur Morv qui est juste au top!!
Je vais essayer ça prochainement du coup:
Morvahna
Gorax
Stalker
Gallows x2
Blacklad
Gatorman
Skins max + UA
Wolf riders max
Bloodtrackers mac + UA
Shifting
Gobbers
Je met le blacklad et les shifting parce qu'ensemble ils vont bien et que le hunter's mark peut etre sympa pour aller chercher un truc bien chiant.
Les 5 points shifting + Blacklad + gobbers peuvent être sujet à modification mais je ne sais pas trop quoi mettre:
Bloodweavers?
Death wolves?
Morraig?
Une autre beast type rotthernhorn? (Toujours utile lui ;) )
ombrelame:
--- Citation de: Tza le 16 décembre 2015 à 12:04:16 ---
--- Citer ---Une question au passage: est-ce les tharn wolf riders peuvent recevoir l'ordre "assault" si elles sont revenus grâce au feat ? (intuitivement je dirais non, mais je ne suis pas certains)
--- Fin de citation ---
Non, tu dois forfeit ton action donc pas de charge ('fin techniquement tu peux leur donner l'ordre je pense, mais vu qu'elles ont pas d'action elles peuvent que faire un mouvement normal et pas de tir/attaque après la déclaration de l'assault).
--- Fin de citation ---
Du coup je comprend mal pourquoi cela fonctionne pour les bloodpack... Il doit y avoir une subtilité de wording... Je vérifie dès que j'ai le texte des cartes sous les yeux !
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