WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Pairing 2016: Cyphon/Fiona

<< < (5/10) > >>

Ialo Nanto:
Salut Kaelis,

J'aime beaucoup les 4 listes que tu proposes, mais si certains choix sont discutable, cela me donnera des idées pour 2017, lorsque je me séparerais de ce grand Bartolo Montador après 2 ans de bon et loyaux service  ;D

Ta liste Thexus est intéressante mais trop populeuse à mon goût. Ce privé du tiers pour avoir que peu de chose en contre-partie, c'est dommage. Je pense qu'il y a mieux à faire avec Puppet Master, surtout avec l'arrivé du nouveau solo Bloat. Genre une gunline de tire magic avec les Overlords et les bloat pour les galettes. A réfléchir ?

EDIT : grillé par Eloi

eN-o-N-o:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 07 mars 2016 à 14:39:36 ---
--- Citer ---- les deux listes sont baisées par l'antimagie: Errants d'Harby, Druids of Orboros. C'est con, on les voit souvent.
--- Fin de citation ---
Je suis pas du genre à dire "je te l'avais bien dit", mais quand même, je te l'avais bien dit!

--- Fin de citation ---
Tu me rappelle 8Bit theater là ;)

Kaelis:
La tournée des réponses :D

Billoudav:
Au niveau composition de l'armée, j'attends de voir ce que va donner le module 20 Press Gangers + Doc. Sinon, je pense plus partir sur Kayazys + Eliminators, plus ça va, et plus je trouve ça balaise. Les Nyss et les Boomhowlers sont dans la liste Fiona qui en a trop besoin pour le coup pour s'en passer.

Pour Gastonne + Vanguard, attention, c'est pas 7 points le shield guard! C'est 7 points pour un solo qui fait deux tirs boostés chaque tour POW 12, derrière le mur de Gorten et qui ignore les blasts, avec le meilleur 'jack non-character merco. Perso ça me parle! Après, je reconnais ne pas les avoir joués ensemble pour le moment, mais sur le papier, ça me fait envie. Déjà, Crosse + Gorten, j'ai testé, c'est très très bien.

MacNaile, je vais voir dans la période de test s'il me manque. Pour le moment, je suis parti de l'idée que je jouais un Earthbreaker essentiellement de corps-à-corps et de temps à autres de tir. Anastasia, vu la qualité des warrior models de ma liste... Bof! Mais l'idée est très bonne, elle a son petit effet en effet! Faut vraiment que j'arrive à la caser dans une de mes listes...

Fiona c'est l'excellente découverte de la fin d'année 2015. Elle est vraiment géniale, hyper technique, dure à jouer, etc... Quand tu gagnes avec, c'est que tu as mieux joué que ton adversaire. Franchement, c'est un plaisir à jouer. C'est elle qui gère les listes à clouds et compagnie oui ;)

MacBain c'est rigolo un an grand max, après tu commences à tourner en rond. Mais honnêtement, je le rejouerai, c'est assez intéressant. Tu vois, par exemple Cyphon, au bout de 3 mois il commençait à me gaver et me faire tourner en rond...

Eloy de Murphy:
Oh je le savais que tu avais raison ^^. Mais je voulais absolument tester, je trouvais ça rigolo de pouvoir claquer la bouche à Blight et Cryx, mes deux grandes peurs. Commencer un tour contre Lylyth2 sans se dire "je peux perdre à tout moment sur une assa un poil chanceuse", c'est quand même bienvenue! Pareil, commencer à sortir du solo Cryx à la con tour 2 sur 2-3 Soulfire, ça fait plaisir.

Pour la liste Thexus, je suis partagé. Mine de rien, ça encaisse vachement mieux que Cyphon, y a un moteur à récursion qui fonctionne du feu de dieu, en bref:
- autant de figurine que Cyphon
- peut jouer l'attrition
- encaisse mieux la phase de tir
- perd le feat aggro des beasts
Oui, on perd Pathfinder, ça peut être ennuyeux, mais au Master, Onslaught restait rarement en jeu plus loin que le T2. Donc ça me questionne quoi...
Oui, j'ai fait une liste Thexus Bloat/Moebius/Nyss/Pistol Wraith, je testerai à l'occasion. Si on parvient à obtenir d'autres unités de tirs/un tarpit compétent, y a moyen de faire une bonne gunline avec Thexus dans le futur.

Sur la liste Damiano, je suis d'accord que ça peut pas sortir contre Asphy2. Mais bon, en Merco c'est compliqué de s'en sortir contre Asphy2 sans jouer de "swarm Tough lol tu t'es clocké". Là, le but était de sortir un peu les PK et Gallant, et franchement, ça fonctionne bien, même si ça reste assez décevant. Heureusement qu'ils sont Blessed avec mini-feat Weapon Master, sinon y aurait de quoi pleurer. En ce moment, je joue des Black Dragons, je vois la différence...
Pour les Forge Guards, quand l'armée d'en face est lente (Trolls par exemple), ça passe. Sinon c'est trop compliqué. Je pense abandonner l'idée, la seule armée dans laquelle j'arrive à les faire briller, c'est avec Ashlynn ou effectivement Quicken + Lanyss fait une sacrée différence.
Je ferai une variante plus Thamar à ma liste Damiano à l'occasion oui, sûrement basée sur Alexia2 sous Sure Foot entourée de cavaliers, avec Savio et des Nyss... M'enfin on doit retomber sur ta liste quoi.

Gorman et Hutchuk sont très différents pour moi. Gorman dans cette liste est là pour cloud devant Damiano, souvent peu campeur, et Hutchuk pour choper le solo/UA/truc à la con dans les lignes ennemies. Bon, je déchatte méchamment avec Hutchuk depuis que je le joue mais j'y crois encore ^^. Et oui, je pense Savio énorme avec Damiano, j'imagine le massacre sous feat...

Pour Gorten, je teste, je vous ferai un retour s'il me manque de la haute DEF.

Ossrum c'est de mon point de vue le 'caster Earthbreaker qui conjugue à merveille le fait d'être safe, de pouvoir jouer KTC comme attrition, etc... C'est clairement le meilleur driver pour l'EB, mais je l'ai joué l'an dernier au Pentacle, donc j'aimerai jouer les autres rhulics. J'ai sorti Madhammer au TALC, c'était rigolo, maintenant j'attends de voir si Gorten peut lui apporter gros.
Je rejouerai probablement Ossrum dans l'année, c'est un plaisir à manier, mais j'attends la sortie du BE Rhulic ;)

Les retours qui datent de fin février sur mes tests:

--- Citer ---Thexus vs pBorka:
Partie de grosse attrition, on se tamponne correctement, Alexia pope des millions de squelettes mais le feat de contrôle + tous les sorts de Thexus vont me permettre de noyer les Trollkins au scénario petit à petit. Une partie assez longue, qui m'a donné envie de creuser ce 'caster vraiment sympathique!

Damiano vs eSkarre:
Partie à sens unique, eSkarre avec le tour 1 c'est trop infâme. eSkarre avec Moebius et Bloat Thrall, c'est à vomir, j'avais pas quitté la zone d'advance deployment que j'avais plus de Rhulics... Bref, pour une liste taillée contre Cryx, pas sûr que le match-up soit si évident que ça avec l'arrivée du gros Bloat... Si j'emmène Damiano au Pentacle, faudra qu'on se la refasse et que je tente de temporiser un tour pour remonter la pente de l'attrition mais c'est franchement pas gagné.

Damiano vs pHoarluk RoW:
Match-up compliqué, normalement c'est Thexus qui gère Hordes. Bon, là les choses se sont inversées (grosse malchance le tour de feat, grosse chance hors feat) mais la victoire s'est faite au scénar'... Contre la liste avec 7 unités de Runeshapers, je me fais plier par contre je pense... Les Nains et PK sous feat, ça envoie grave du rêve par contre Oo.

Y a un certain problème de placement au déploiement à gérer tour 1 aussi: Damiano doit être au milieu, avec le pack Morrow et le pack Rhulic. Mais à partir du T2, il doit Deadeye (à 8"...) les Nyss Hunters et les Gun Mages... Pas franchement évident. C'est tactiquement jouissif à jouer, mais c'est pas facile du tout...
--- Fin de citation ---

Voilou pour le moment, RDV début avril pour le retour du vert pomme!

Kaelis:
Y a des listes qui me gratouillent en ce moment, mais c'est plus des envies folles que de véritables listes :(

--- Citer ---Faction: Mercenaries - Bad Seeds T4 (NQ36)

Magnus the Warlord (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Sentinel (4pts)
* Nomad (6pts) [BOND]
Rangers (5pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Talon (4pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Kell Bailoch (0pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Trench Buster (3pts)
Trench Buster (3pts)
Trencher Master Gunner (2pts)
Trencher Master Gunner (2pts)
--- Fin de citation ---

J'utilise les Sword Knights comme tarpit du pauvre, et surtout qu'en en approchant deux, avec les tirs RAT 9 (de dos + Artillerist) des Trench buster qui font des clouds, je peux protéger Orin et Magnus. Bon, le fond reste le même, ça avance et ça tente l'assassinat, mais j'espère que ça tient l'attrition.
La blague du Talon, à vérifier si c'est légal: Talon court engager cible/groupe de figurines A, Sword Knights chargent cible/groupe de figurines A et B, résolution des attaques contre le groupe A (gain de flank), avant la résolution de l'attaque de l'Officer (qui doit impérativement charger un Grunt ou un ennemy model) Pronto sur le Talon qui va engager la cible/groupe de figurines B, pour continuer à donner le flank. Je sais, c'est beau :D

--- Citer ---Faction: Mercenaries - Puppet Masters

Exulon Thexus (*5pts)
* Warden (6pts)
* Wrecker (7pts)
Cephalyx Mind Bender & 5 Drudges (4pts)
Cephalyx Mind Bender & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & 9 Drudges (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Cephalyx Dominator (1pts)
Bloat Thrall (2pts)
Moebius, Bloat Thrall Overseer (3pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
--- Fin de citation ---
Gunline Cephalyx. Mes inquiétudes:
- les Pistol Wraith, je pense que ça reste bien, surtout sous Deceleration, mais je suis pas convaincu.
- les Drudges, y en a vraiment peu pour le coup.
- le nombre de lourdes, si les PW me semblent pas aussi bien que prévu, y a des chances que je place un Warden de plus.

Booggy:
Yep, la "blague" du Talon est tout-à-fait légale.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique