COMMUNAUTÉ > 2ème édition le 6/7 Fevrier 2016 à Montluel
Warning Dönerman
eN-o-N-o:
No, I do agree when things are not fine with your opponent (clarity, sloppy move), it needs to be pointed out, i don't know if "man up" is the correct choice of words, but, pause the clock, and (calmly) try to make your point.
ATP:
Alfredo, we had a great game and sorry if at the end i messed up a bit, i feel bad when my team mates told me i said i kill cylena a bit too loudly even if your question was legit.
By the way i think the only rule i said wrong to donerman is that blacklads and druids have armour 12, instead of 13 :) (i also forgot in the game with you that Pendrake has duck). It could also happen that playing in english give him the impression i act unfair while computing the out come of the dices, but you know, italian's english is 50% experience, 30% Live Google translate and 20% moves of hands.
leader9-1:
Les comportements déviants/gruge vont se multiplier. On voit maintenant apparaître sur WM/H les comportements de mauvaise foi/anti-jeu/triche qu'on décriait à warhammer battle.
Murphy résume bien les choses :
--- Citation de: Manu de Murphy le 08 février 2016 à 11:15:40 ---Globalement beaucoup de gens viennent pour faire du résultat maintenant. Je sais pas si c'est bien ou pas mais la communauté de tournoyeur à clairement évoluer dans ce sens. Certains d'entre vous (je ne parle pas pour toi Ben) se colle une pression de dingue que c'est limite triste à observer.
--- Fin de citation ---
Le jeu se durcit , la compétition devient plus apre. Certains joueurs voient très bien que la triche est payante, beaucoup de parties se jouant sur le fil.
--- Citation de: Manu de Murphy le 08 février 2016 à 11:15:40 ---On a eu plusieurs joueurs qui nous ont été signalé pour ce genre de chose au cours du week-end (bon celui que tu incrimines particulièrement je l'admet). On a peut être fait nos petits zizis et laisser un peu trop couler c'est vrai aussi et on s'en excuse si c'est mal perçu.
--- Fin de citation ---
Les sanctions sont trop molles parce qu'on reste un milieu de "potes" où on a du mal à sanctionner.
Idem à niveau local : tu joues dans une boutique ton tournoi de 15 personnes. Le gérant/orga va disqualifier un joueur pris la main dans le sac ? Stopper le tournoi, casser l'ambiance, se priver ulterieurement du joueur comme client (c'est une réalité, il faut envisager ce cas) ?
Or, c'est le joueur honnête qui fait les frais du gars qui marque pas (tous) ses PV avec des Angel à 26/27 PV au lieu de 25 (cas vu chez nous).
Tu t'énerves ? Tu passes pour le mec pénible.
Au final, le tricheur jouit d'une certaine impunité surtout s'il est habile, politique, sociable, bien intégré.
ZergSpirit:
Je pense qu'on fait quand même beaucoup de cas de cette histoire (gênante au demeurant, je l'admet).
Les frictions de règles/jeu propre ou autres ont toujours existés et existeront toujours, et il est vrai que l’agrandissement de la communauté va probablement rendre ces frictions plus vivaces.
En effet, plus est nombreux, moins on est "entre potes" et donc plus on est intransigeants. J'en veux pour preuve qu'il y a 5-6 ans, les take back n'étaient pas une faute, mais plutôt une habitude d'un peu tout le monde.
Bref, je pense qu'il n'y a rien de dramatique. Et je pense même que si ce joueur avait été Français, on aurait probablement pas eu ce thread (bonne chose ou pas) pour raison de "paix sociale" dans la communauté.
Quand je dis rien de dramatique, je suis quand même conscient du fait que ça a probablement pas mal entaché le plaisir de certains durant le week end, ce qui est quand même fort dommage.
Maintenant objectivement, impossible pour nous d'intervenir "après coup" pour sanctionner quoi que ce soit. Pour info, des remontées genre "machin joue sale", on en a pas mal durant un week end, et pas que sur des Allemands.
Mais il ne faut pas oublier cette citation que je viens de créer, car je suis très intelligent :
Jouer propre, c'est comme bien conduire. C'est un combat de tous les instants, et on est tous les connard de quelqu'un à un moment ou à un autre. Notre but c'est juste de faire en sorte que ce soit le moins souvent possible.
eN-o-N-o:
Je vais quand même faire remarquer que j'ai eu 0 problèmes de tout le weekend, que des adversaires super agréables et de super parties.
I'll still point out that I had no issues with any of my opponents there, who were all nice people with which I had great games.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique