WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
Ialo Nanto:
De bonnes idées, que l'on partage apparemment car j'arrive plus ou moins au même type de liste que toi.
Perso, j'aime beaucoup l'Avalancher mais uniquement avec Thor pour avoir le Repo 5" + 3" de la TF, cela fait un Jack lourd qui bouge très vite après avoir tiré sans boucher.
Avec les capacité de Jack Marshall, tu tire MAT 8 ou 9 facile, pour un tire qui met KO sans critique.
Pour avoir essayé une liste avec Colosse et BE, il n'y a que Madhammer qui les rend utilisable ensemble.
Psychobilly0:
Attention sur les règles de reposition, comme il a repo3 (avec la TF) et repo5 (avec Thor), tu dois choisir lequel tu fais. Tu ne peux faire qu'un seul mouvement en "fin d'activation". Mais oui en effet, l'avalancher est très bien avec son pote Thor, même si la combo coûte cher. L'idée en le mettant sous Ossrum, est de le faire bénéficier de energizer et ainsi le faire tirer plus loin. C'est un parti pris, je préfère une meilleure portée de menace à une meilleure capacité de toucher (via bonus de jack marshall). Mais les deux sont bons.
Et j'ai pas encore tester Madhammer avec la BE.
Ialo Nanto:
--- Citation de: Psychobilly0 le 18 juillet 2017 à 13:02:49 ---Attention sur les règles de reposition, comme il a repo3 (avec la TF) et repo5 (avec Thor), tu dois choisir lequel tu fais. Tu ne peux faire qu'un seul mouvement en "fin d'activation". Mais oui en effet, l'avalancher est très bien avec son pote Thor, même si la combo coûte cher. L'idée en le mettant sous Ossrum, est de le faire bénéficier de energizer et ainsi le faire tirer plus loin. C'est un parti pris, je préfère une meilleure portée de menace à une meilleure capacité de toucher (via bonus de jack marshall). Mais les deux sont bons.
--- Fin de citation ---
Effectivement, je me suis un peu enflammé pour le repositionnement ! lol
Et je te rejoins pour dire que c'est une combinaison chère (21pts tout de même) pour 1 tire qui potentiellement fait mouche à chaque fois. Mais c'est vrai qu'avoir l'energizer avec le jack là est bien aussi. Cela me donne quelques idées pour une liste Full tire (option KTC). Mais sans la thème force.
--- Citation de: Psychobilly0 le 18 juillet 2017 à 13:02:49 ---Et j'ai pas encore tester Madhammer avec la BE.
--- Fin de citation ---
Bah pour avoir test, sous Feat et en charge cela met un Colosse Cygnar avec Arcane Shiel et Feat de Stryker1 à un peu plus de mi-life avec des jets moyens.
Donc c'est pas trop mal.
Psychobilly0:
BR du 19/07/17 contre l'ami Redlion, Ossrum VS S&R sur SR#17 N°4 Breakdown (deux disques et un rectangle au centre, sans drapeaux ni objo)
Mercenary Army - 74 / 75 points
[Theme] Hammer Strike
(Ossrum 1) General Ossrum [+28]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Driller [10]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
Ogrun Bokur [0(5)]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
Hammerfall Siege Crawler [18]
Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon
(Saeryn 2 & Rhyas 2) Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight [+24]
- Azrael [21]
- Nephilim Bloodseer [8]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Nephilim Protector [10]
- Nephilim Soldier [9]
- Zuriel [18]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Warlord [0(5)]
Blighted Nyss Warlord [0(5)]
Incubus (5) [0(6)]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Archers (max) [13]
- Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Je gagne le toss et choisi de commencer. Il garde le côté avec une trench en bord de zone ronde.
Je rush au max en profitant des repositions de la TF et de energizer (j'ai mes drillers tout juste dans la zone centrale). Ils se positionne assez bas avec les sœurs (le traumatisme KTC tour 2), son soldier et bolt thrower dans la trench, accompagnés d'un warlord.
Tour de feat, je me débarrasse du soldier et du warlord qui était dans la trench et qui menaçaient ma BE. Je tombe également le bloodseer. Je conteste la zone de gauche avec un driller et deux bunnies, à droite j'ai ma BE, mon deuxième driller et mes FG, au centre tout le reste de mon BG (Ossrum reste en retrait car je connais la capacité des sœurs à KTC). Il est plutôt mal, j'ai clairement l'ascendant sur mon côté droit, il n'a rien à proximité pour pouvoir tuer ma BE. Il fera quelques dégâts à droite à gauche, rien de bien méchant. Il prend la décision de venir avec Rhyas au centre pour engager mes bunnies en mode "Tu me tue ou je te fais la peau" et me passe la clock.... il oublie de contester au centre. 1-0
Le soucis est que je n'ai rien de fiable à la touche pour gérer Rhyas... je fais mon tour sans m'en occuper pour le moment. A gauche mon driller n'arrive pas à tomber Zuriel, pas très grave. Je me permet quelques tirs sur Saeryn, qui transfère mais c'était plus rentable que de tirer sur les beasts directement. Je tombe le protector aux tirs. Je tente de slammer Rhyas avec mon bokur, qui ratera et se fera découper en deux en retour, bien fait pour lui. Bon ben il me reste les nains.... 3 nains qui touchent plus tard et Rhyas décède après avoir tuer elle même le bolt thrower au transferts... je suis en veine! Je vide la zone de droite et je marque deux. 3-0
Il tente d'éliminer ce qui conteste à gauche. Le driller tombe mais Zuriel y a passer toute ses attaques. Un bunny tombe enfin sous les flèches des archers mais il m'en restera un dans la zone. Azrael avance dans la zone du centre et tir sur le driller, ne critique pas et le laisse à deux PV. Il tombera sous les coup d'un incube (qui oublie de rentrer dans la zone de droite). Au centre, Saeryn feat et ramène sa sœur qui tuera deux bunnies et un nains. Saeryn relaie des AOE pour mettre mes nains en corrosion. Il me passe la clock et je gagne automatiquement la partie, marquant un point durant son tour et durant le mien ce qui mène le score à 5-0.
Bilan: même s'il conteste à la fin j'avais assez de choses pour soit le sortir des zones via bulldoze ou pour tout simplement les tuer. La grosse bourde vient de me laisser marquer à son tour deux, ce qui m'assure de prendre 2 à 3 pts d'avance, ce qui est tout benef avec Ossrum. Ici la BE ne m'a pas servi particulièrement, elle n'a pas critique une seule fois et même si elle l'avait fait tout ce que j'ai touché avec est mort dans le tour.... Toutefois, son multi tir est utile pour virer 1 ou 2 solos par ci par là sans avoir besoin d'envoyer un bunny, c'est plutôt agréable.
PS: désolé, pas de photos, il faut que j'y pense !
Ialo Nanto:
Hey, merci pour ce retour de partie !
Ta liste Ossrum, tu la penses tailler pour gérer quel type de liste ? Ou plutôt, tu ne gères pas quel liste avec ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique